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[1.8 16s] conseil pour un KAD

 
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Par Quest le 19 01 2009 19:53  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

je possede une 306 1.8l finition norwest de 2000...

voila, dans un premier temps, je voudrais savoir s'il s'agit d'une 16V ou d'une 8V???

Car je voudrais lui installer, pour avoir une sonorité un peu plus sportive, un kit d'admission... et d'apres ce que l'on m'a dit, il faut que je prenne un kit pour 306 1.8l XSI...
qu'en pensez vous???

merci a tous...
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Par Ancien membre le 19 01 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

c est peugeot c est une 1.8 16s

pour le KAD, ca m etonne que l on te conseil un xsi. apres tu as pas mal de site ou tu pourras etre mieu conseiller
Par Quest le 19 01 2009 20:17  R&eacutepondre en citant

alors, que me conseilles tu en kit d'admission???

la 1l8 norwest fait bien 112cv, non??? comme la 1.8l XSI...
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Par nicopug le 19 01 2009 20:50  R&eacutepondre en citant



1.8 de 2000 c'est forcément un 1.8 16s 112cv

Par contre... un 1.8 xsi, ça n'existe pas

pourquoi pas une xsi diesel aussi


En revanche, les admissions étant identique entre le 2.0 16s 135cv et le 1.8 16s 112cv, tu peux te rabattre sur une admission prévue pour 2.0l 16s 135cv


Ah voui, merci de faire attention ou tu mets tes messages, il y a une section MOTEUR

Je déplace


Dernière édition par nicopug le 19 01 2009 20:59; édité 1 fois
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Par Xalio le 19 01 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

non la XSI a un autre moteur

j'ai la Norwest elle fait bien 112ch le moteur est le meme que les XS 1.8l et XT

le seul truc c'est qu'on se tappe un volant 4branches et des sieges tissu gris

apres

pour ce qui est du KAD c'est très difficile de l'installer sur le 1,8l pour avoir une bonne prise d'air, soit tu prend un filtre nu GREEN ou autre K&N sans relier de gaine

soit tu fais plonger ta boite à air si c'est un type BMC mais à tes risques et périls (premiere flaque d'eau dans la boite, moteur noyé)

soit tu fais comme moi tu découpe l'écope d'air d'origine et tu place une gaine direct dans la BMC ou autre type de boite à air

si t'es interressé je te rachete ta boite à air d'origine

et te vend ma BMC déja "prete" à monter

si interressé ==> mp
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Par Quest le 19 01 2009 23:34  R&eacutepondre en citant

ben apparement, si la 306 XSI existe en 1.8l (j'ai cherché sur google) et meme sur les sites de tuning, ils proposent un KAD pour 306 XSI 1.8l...
c'est marrant j'ai un volant 3 branches avec airbag il me semble moi, mais bien des tissus gris sur la sellerie...et quand je regarde sur le net, des photos de moteur de 306 1.8l 16V xt et de 306 1.8l XSI, ils sont tres semblable au mien...
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Par nicopug le 19 01 2009 23:40  R&eacutepondre en citant

Quest a écrit:
ben apparement, si la 306 XSI existe en 1.8l (j'ai cherché sur google) et meme sur les sites de tuning, ils proposent un KAD pour 306 XSI 1.8l


C'est pas forcément des références les sites Chtiouningue
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Par Quest le 20 01 2009 0:36  R&eacutepondre en citant

je sais bien, m'enfin meme sur ebay ou le bon coin ya des gens qui en vendent des 1.8l XSI... cherche sur google tu verras...
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Par Xalio le 20 01 2009 0:47  R&eacutepondre en citant

je crois que tu ne connais pas encore le personnage,

pour ce qui est du volant a surement été changé je n'ai encore jamais vu de norwest avec un volant 3 branches
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Par chainlettah le 20 01 2009 10:45  R&eacutepondre en citant

Quest a écrit:
je sais bien, m'enfin meme sur ebay ou le bon coin ya des gens qui en vendent des 1.8l XSI... cherche sur google tu verras...

si tu veux, on peut s'y mettre à 30, on aura raison.
1l8, c'est pas XSI.
j'ai aussi acheté une 1l8 XSI: sauf que moi je savais ce que c'était, et c'est juste le vendeur qui à vu marqué XS sur les portière et qui avait vu XSI une fois quelque part sur le net qui l'a appelé 306 XSI.

mais les XSI, c'est pour désigner les moteurs 2l 16v, absolument pas pour les 1l8 16v.

et si des vendeurs se trompent, peugeot sait encore comment ils appellent leurs voitures et quels moteurs ils mettent dedans.

ce qu'on a du te dire, c'est qu'il faut que tu prennes un kit pour 306 1l8/XSI, c'est a dire "306 1l8 ou 306 XSI", et en effet c'est vrai.
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Par Quest le 20 01 2009 12:12  R&eacutepondre en citant

bonjour,
ok c'est plus clair merci...

je peux donc prendre nimporte quel KAD a partir du moment que c'est pour 306 1.8l??? ( 1.8l XS, 1.8l XT, etc...)
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Par nicopug le 20 01 2009 12:14  R&eacutepondre en citant

Quest a écrit:

je peux donc prendre nimporte quel KAD a partir du moment que c'est pour 306 1.8l??? ( 1.8l XS, 1.8l XT, etc...)


En effet, Une admission pour n'importe quel 1.8 16s ou 2.0 16s 135cv

(le 1.8 8s produit de 93 à 97 à une admission totalement différente)
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Par Quest le 20 01 2009 12:17  R&eacutepondre en citant

oki, je vais bientot commander ça alors...

merci a tous...
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Par Max83 le 20 01 2009 12:32  R&eacutepondre en citant

1,8l XSi .
Et pourquoi pas la 205 1,4L turbo 16, .
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Par nicopug le 20 01 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

Max83 a écrit:
1,8l XSi .
Et pourquoi pas la 205 1,4L turbo 16, .


Méfies toi

un swap avec moteur TU 1.6l 16s turbo est vite arrivé
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Par Wolfi le 20 01 2009 15:31  R&eacutepondre en citant

La confusion du "1.8 xsi" vient juste du catalogue des filtres Green, si tu regardes ils n'ont même pas référencer la xs.

http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf
page 54..


Du coup les Chtiouneurs disent qu'ils ont une xsi après avoir posé leur filtre Green
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