306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] MAtière caisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par titben le 21 12 2006 23:31  R&eacutepondre en citant

attend, tu veux venir faire du iasca.

or en iasca on juge à l'oreille. De plus je suis juge, donc si c'est moi qui juge une catégorie je la juge. point barre.

La perception des sons je connais, merci.

Pour finir, j'ai jamais dit que je te jugerais personnellement, j'ai juste envie de savoir que que tu sais faire dans une caisse.
Ta vie personnelle m'indéfère au plus haut point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 21 12 2006 23:37  R&eacutepondre en citant



Dernière édition par 306tdhertz38 le 21 12 2006 23:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 21 12 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

oh un pro de l'ecoute a l'euraudio

pour ta gouverne une voiture sortant une courbe plate a l'ATR n'est pas forcement plus agreable qu'une autre, une voiture s'ecoute egalement avec des oreilles humaines ... pas electroniques.

les jugements sont fait a l'oreille et le but de l'IASCA c'est de reproduire un son de haute fidelité en voiture, donc proche de la realité, cette réalité ce sont tes oreilles qui la definissent au depart.

bref t'as rien capté a la hifi

ps: tu discutes avec un champion de france IASCA .

quand meme mort de rire le coup de la mdecine du travail ... no comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 21 12 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
quand meme mort de rire le coup de la mdecine du travail ... no comment
tu te fiches bien de ma poire c'est bien...tu as quel age ? et pour la médecine du travail c'est réel j'ai demandé... chaque oreille perçois différement les sons... allez je lache l'affaire j'ai bien d'autres choses plus intéressante à faire que de perdre mon temps j'ai passé l'age des gamineries depuis bien longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 21 12 2006 23:50  R&eacutepondre en citant

mon age n'a rien a voir avec le sujet initial

je ne me moque pas de toi

pour la medecine du travail, comprends la difference entre un signal transitoir et un sinus, ce sera un debut comme un autre

tes gamineries riment avec desinformation, en effet y'a plus interessant dans la vie, et surtout pour les autres qui lisent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 22 12 2006 4:09  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
with later but I hope with other councils and especially another approach of reality... because me I do not know all can be only you yes

pas mal le coup du traducteur automatique en ligne !! yeahh j'adorre !!! moi aussi je vais essayer de paraitre plus crétin tiens. Tu bosses pas chez Crétin.fr par hasard non ?

Je rappelle amicalement quand meme que ce topic à la base créé par peisen ne t'appartient pas et pourtant je ne vois que toi débattre dessus et rabattre les conseils de personnes qui ont je pense un peu plus de notoriété que toi sur le sujet et ce, non pour faire joli, mais bien parce qu'ils se sont affirmés dans le domaine. Donc stp, reste ouvert d'esprit ok ? ou ne viens plus débattre de choses que tu ne peux qu'imaginer


PS : rien que pour le fun, je ferai le déplacement lors d'une manche 2007 si j'ai encore mon install et ce, juste pour avoir la possibilité de vérifier si tout ce dont tu nous bassines peut donner quelquechoz. RDV est pris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 22 12 2006 8:01  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
306tdhertz38 a écrit:
with later but I hope with other councils and especially another approach of reality... because me I do not know all can be only you yes

pas mal le coup du traducteur automatique en ligne !! yeahh j'adorre !!! moi aussi je vais essayer de paraitre plus crétin tiens. Tu bosses pas chez Crétin.fr par hasard non ?

Je rappelle amicalement quand meme que ce topic à la base créé par peisen ne t'appartient pas et pourtant je ne vois que toi débattre dessus et rabattre les conseils de personnes qui ont je pense un peu plus de notoriété que toi sur le sujet et ce, non pour faire joli, mais bien parce qu'ils se sont affirmés dans le domaine. Donc stp, reste ouvert d'esprit ok ? ou ne viens plus débattre de choses que tu ne peux qu'imaginer


PS : rien que pour le fun, je ferai le déplacement lors d'une manche 2007 si j'ai encore mon install et ce, juste pour avoir la possibilité de vérifier si tout ce dont tu nous bassines peut donner quelquechoz. RDV est pris !
le rendez vous est pris pas de problèmes et je serai à dijon aussi je pense ykaran d'ailleur j'attend mes livraisons de chez hifimobile et conrad pour déjà passer mes cables d'alimentation comme toi tu l'as fait car je prends exemple sur toi, car t'es arrivé 8 ème (en france en 1 seule participation) et qualifié pour la finale iasca catégorie NOV EX 2006.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 22 12 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

Perso t'es mal partie avec ton discourt, entre Ykaran qui a eu beaucoup d'envie de savoir en caraudio et Titben qui est une très bonne référence en IASCA, tu te permets d'essayer de les remettre en place.

Une personne débutant dans un domaine, doit apprendre a écouté et non jugé ce qu'on PENSE savoir.

J'ai fait des conneries, mais j'écoute (vive l'audio ) ce qu'on me dit, j'en prend note et je compare avec mon expérience et je me renseigne avec de la documentation, et la je me permet d'apporter mes dires.

Donc le but d'un forum c'est d'échangé des idées et non de remettre en place les gens, alors que tu n'as pas une seule expérience dans ce domaine, apprend juste a écouté ce que peuvent te dire les autres, sa nous fait avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 22 12 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Donc le but d'un forum c'est d'échangé des idées et non de remettre en place les gens, alors que tu n'as pas une seule expérience dans ce domaine, apprend juste a écouté ce que peuvent te dire les autres, sa nous fait avancer.

viens à dijon mon poulet stp on verra par nous meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 22 12 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
overkill a écrit:

Donc le but d'un forum c'est d'échangé des idées et non de remettre en place les gens, alors que tu n'as pas une seule expérience dans ce domaine, apprend juste a écouté ce que peuvent te dire les autres, sa nous fait avancer.

viens à dijon mon poulet stp on verra par nous meme
oui je vais à dijon pourquoi ça dérrange des personnes!!! je pense qu'il y en a pas mal qu'y sont jaloux de ce que j'arrive à acheter pour ma sono et que je vais mettre dans ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 22 12 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Perso t'es mal partie avec ton discourt, entre Ykaran qui a eu beaucoup d'envie de savoir en caraudio et Titben qui est une très bonne référence en IASCA, tu te permets d'essayer de les remettre en place.

Une personne débutant dans un domaine, doit apprendre a écouté et non jugé ce qu'on PENSE savoir.

J'ai fait des betises, mais j'écoute (vive l'audio ) ce qu'on me dit, j'en prend note et je compare avec mon expérience et je me renseigne avec de la documentation, et la je me permet d'apporter mes dires.

Donc le but d'un forum c'est d'échangé des idées et non de remettre en place les gens, alors que tu n'as pas une seule expérience dans ce domaine, apprend juste a écouté ce que peuvent te dire les autres, sa nous fait avancer.
à mes yeux t'es êut etre le seul à vraiment m'avoir aider et le seul à m'avoir donner des conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 22 12 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
à mes yeux t'es êut etre le seul à vraiment m'avoir aider et le seul à m'avoir donner des conseils


Merci, c'est gentil, mais tu sais Ykaran est un bon Padawan et Titben est un Jedi, enfin le meilleur c'est Neoprene un Maitre Jedi ^^ Bref pour dire que toutes les personnes ont des qualitées dans plusieurs domaine en caraudio, mais chaqu'un est a observer et écouter.

Pour revenir au meduim, pour moi c'est ce qui a de mieux en Caisson de basse par ses caractéristiques phonique et resistance. Apres au niveau de la colorasion du son, ceci depend évidement du sub, mais aussi de bande passante, sans parler du comportement a obtenir.
On ne peut confirmer si il obtiendra mieux ou pas dans tel ou tel bois, il faut faire des essais avec le meme matos et meme config et ceci est une autre histoire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 23 12 2006 6:00  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
à mes yeux t'es êut etre le seul à vraiment m'avoir aider et le seul à m'avoir donner des conseils

vu que tu dénigres tout ce qu'on peut te dire et que tu contres chacun de nos conseils je comprends que nous (fisch, titben et moi meme) ne soyions pas de bons conseils pour toi.

Tant pis, on a personne à convaincre, titben et fisch encore moins que moi car plus expérimenté mais bon à l'avenir on donnera nos conseils à des personnes qui auront moins TOUT VU et qui seront plus ouvert d'esprits je pense. puisque te parler, d'expérience, de ce qui pourrait t'aider ne semble pas recevable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 23 12 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
306tdhertz38 a écrit:
à mes yeux t'es êut etre le seul à vraiment m'avoir aider et le seul à m'avoir donner des conseils

vu que tu dénigres tout ce qu'on peut te dire et que tu contres chacun de nos conseils je comprends que nous (fisch, titben et moi meme) ne soyions pas de bons conseils pour toi.

Tant pis, on a personne à convaincre, titben et fisch encore moins que moi car plus expérimenté mais bon à l'avenir on donnera nos conseils à des personnes qui auront moins TOUT VU et qui seront plus ouvert d'esprits je pense. puisque te parler, d'expérience, de ce qui pourrait t'aider ne semble pas recevable
non non je sais que vous en savez beaucoup et si si je suis ouver aux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sarami le 31 12 2008 0:41  R&eacutepondre en citant

bonjour

Je cherche plusieurs avis sur ce caisson ou un de même matière, j'ai lu plus haut que la fibre c'était pas terrible mais bon je voudrais confirmation




merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 31 12 2008 0:55  R&eacutepondre en citant

sarami a écrit:
bonjour

Je cherche plusieurs avis sur ce caisson ou un de même matière, j'ai lu plus haut que la fibre c'était pas terrible mais bon je voudrais confirmation




merci

dison que si il n'y a pas de support en dessous sa fini par cracké, et rendu acoustique ya mieux.


pour en revenir perso pour un caisson niveau qualité/prix sa reste le médium le mieux, de plus si ce n'est que pour monté un sub pour avoir du son et non pour faire des concours je vois pas pourquoi se prendre la tête a partir sur du médium vs CP, il prend l'un des deux vu qu'au final si c'est bien monté sa donera de la bonne bass !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dr gang le 31 12 2008 1:26  R&eacutepondre en citant

sarami a écrit:
bonjour

Je cherche plusieurs avis sur ce caisson ou un de même matière,


Si la caisson à une structure interne en bois recouverte de fibre, pas de souci, pas de différence perrceptible car le sub fonctionne dans une structure rigide, la fibre ne faisant "qu'enjoliver" le coffre, encore mieux si la fibre est alourdi avec du goudrou type paxalu.



Ps, je vais faire un peu de ménage dans ce topic, on se croirait dans fight club...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sarami le 31 12 2008 1:55  R&eacutepondre en citant

donc si j'ai bien compris, faudrais que je le renforce de l'interieur...mais comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 31 12 2008 10:01  R&eacutepondre en citant

bah tu construit ton caisson en bois (qui sert de support et de structure) que tu recouvre de fibre renforcée, dans l'idée c'est sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 01 01 2009 20:50  R&eacutepondre en citant

la photo que tu montre en fait ne montre que l'habillage du caisson, disons la partie esthétique de l'installation mais dessous faut un bon caissonement (je sais pas si ça se dit d'ailleurs mais bon ^^) bois solide et ensuite autour, tu habilles avec fibre + résine + mastic + peinture

mais comme dit plus haut, si la seule chose qui compose le caisson c'est le résinage que l'on voit là donc "l'habillage" en fait, ben c'est simple :
1. les subs vont frapper dans le vent donc rendu de merde
2. la fibre va finir par craquer !

donc le mieux comme te dit gillaster, c'est de faire les caissons pour chaque sub qu'il te faudra avec le litrage nécessaire pour chaque sub en étudiant si tu veux, le positionnement sous l'habillage fibre mais bon c'est travailler à l'envers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés