|
 |
|
Oui alors ca en est ou ? Moi ce matin elle pissait l'essence c'est pas vrai donc pour les vacances de noel : fuite d'essence, fuite de LDR, pb demarrage, pb ralenti à froid ca commence à faire beaucoup et un leve vitre HS  |
|
|
 |
|
non, de nouveau malade ce matin...du coup j'essayerais tous sa dès que je peux....  |
|
|
 |
|
Voilà , je viens au rapport:
Les deux connecteurs sont en bon état, voir photo:
Ensuite, le relais double = boitier bi-tron?
Comment peut-on le contrôler?
Me reste juste à contrôler bougie/bobine  |
|
|
 |
|
oui le boitier c'est celui la, bitron c'est la marque, c'est bien le relais double, essaye de le faire claquer comme un relais en regardant le schéma des commandes et des sorties de puissance |
|
|
 |
|
alors celui ci n'est pas le boitier bitron mais le relais double
pour ce qui est de la controler
il faut que tu regarde si il alimente les differents accessoires que j'ai cité plus haut (ou dans la page precedentes)
EDIT : il s'agit bien d'un bitron mais pas celui dont on parle
le bitron dont parle tom et celui qui gere le refroidissement et ce n'est pas celui-la  |
|
|
 |
|
Bon, arrêtez moi si j'ai fais une erreur
J'ai essayé une bougie (la plus proche de la batterie)! Donc démontage bobine, démontage bougie, et je l'a renfonce dans le culot de la bobine! je fais toucher le culot fileté de la bougie contre la masse de la batterie et en démarrant....aucune étincelle!!! Je n'est essayé qu'une bougie avant que la batterie me lache!
Sinon, le relais double est Ok! |
|
|
 |
|
comment as tu controlé le relais double ??? |
|
|
 |
|
on a alimenté le relais double sur les bobinages et regardé si il était passant sur le circuit de puissance, sur les deux coté du relais |
|
|
 |
|
Comme répondu par Naiwick, il m'as filé un coup de main  |
|
|
 |
|
Hum........
donc t'aurais pas d'allumage
ni d'essence crachée par les injecteurs
et le relais double ne claque pas
T'es sûr d'avoir bien rebrancher le capteur PMH sur la boite ? |
|
|
 |
|
bizarre ton soucis
ton voyant moteur s'allume t-il ? |
|
|
 |
|
Oui, le volant moteur est allumé au tableau de bord!
Ben je vérifierais pour le capteur, mais normalement oui
Si, le relais double claque, celui là est ok
J'essayerais encore avec les vieilles bobines/bougies....  |
|
|
 |
|
Je vais eput etre dire une connerie mais ta pensé a vérifier ton capteur d'arbre a came ? |
|
|
 |
|
Non, est ce qu'il joue sur l'allumage/injection? |
|
|
 |
|
Est ce que je pourrais essayer un autre calculateur sans risque de le bloquer si la voiture ne démarre pas?
Comment/où le dévérouiller/débloquer? |
|
|
 |
|
question bete...
certaines de nos cheres 306 sont équipées d'un capteur de chocs sur la tete d'amortisseur a gauche ( derriere le bac a batterie )
est ce que tu as jeté un z'oeil a ce niveau la voir si il etait pas hs ou si il avait pas "sauté " |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Est ce que je pourrais essayer un autre calculateur sans risque de le bloquer si la voiture ne démarre pas?
car en l'occurrence ça serait avec mon calculateur que Tom essaierait.
le mien si je l'enlève de l'auto moteur tournant c'est bon si j'ai bien compris, mais une fois sur l'autre voiture, tant qu'elle ne démarre pas c'est grillé ou pas, ou juste le plus après contact suffit?
j'ai pas envie de me retrouver avec mon calculo bloqué sinon Tom va m'acheter une sybelle  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Non, est ce qu'il joue sur l'allumage/injection? |
Oui si je dit pas de bétise le calculo voit si lui et celui du vilo sont synchronisé et envois l'ordre d'injection en fonction |
|
|
 |
|
naiwick a écrit: | ToM57730 a écrit: | Est ce que je pourrais essayer un autre calculateur sans risque de le bloquer si la voiture ne démarre pas?
car en l'occurrence ça serait avec mon calculateur que Tom essaierait.
le mien si je l'enlève de l'auto moteur tournant c'est bon si j'ai bien compris, mais une fois sur l'autre voiture, tant qu'elle ne démarre pas c'est grillé ou pas, ou juste le plus après contact suffit?
j'ai pas envie de me retrouver avec mon calculo bloqué sinon Tom va m'acheter une sybelle  |
Tu veux retiré ton calculo moteur en marche ? Si c'est ca ben demande tout de suite un autre calculo pke tu va le grillé direct |
|
|
 |
|
C'est bizarre cette histoire de debrancher le calculo ? Demande à luther il vient de faire la manip pour que le gars à qui il a vendu le moteur puisse rouler tranquille
Moi j'avais deux calculos sur mon xs 1l6 et j'ai deja fait le test de les inverser moteur eteint et ca roulais. Il faut preciser qu'un des deux etait HS mais je pouvais remettre celui qui était ok et repartir !
Sur ma bv6 j'ai debranché mon calculo quand j'ai sorti mon moteur mais j'ai remis le meme moteur avec le meme calculo et  |
|
|
 |