306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment aborder vous les ronds-points?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Comment aborder vous les ronds-points?
Kamikaze : je regarde pas si y a quelqu'un.
3%
 3%  [ 5 ]
Opportuniste : ha ya un trou je fonce!
77%
 77%  [ 103 ]
Tranquille : personne en vue je peux passer la 1ere.
18%
 18%  [ 25 ]
Total des votes : 133

Par helboyad le 26 06 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

sa depend des jours soit en drift soit cool soit bourrin faut que sa passe!! Mais je met toujours le clignotant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dj psyko le 05 07 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

heu... oportuniste... disons que j'aime pas poiroter 150ans dans un rond point!! je suis tres courtois au volant mais faut pas provoquer non plus... c'est pour sa que des fois on se moque de moi parce que je conduit comme un vieux en 504 et que d'autre fois les gens s'acroche ou il peuvent et me traite de kamikaze! pile ou face?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par subimpreza06 le 14 07 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

ca depend des jours
sois a l'opportuniste des qu'il ya un trou ca passe ou si j'ai encore les yeux collés du matin c'est pepere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 14 07 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

Quand il y a personne et que je suis avec la 306, généralement j'arrive à 50 ( généralement c'est limité à 50 ) et je passe le rond points sans ralentir

Quand il y a du monde, dès qu'il y a une place je fonce. On me traite souvent de malade dans les ronds points car je m'insère souvent dans une minuscule place libre. Mais je regarde toujours avant de m'engager !

Sinon, je mets tout le temps mes clignotants, ça m'énerve les gens qui mettent pas leurs clignos

C'est pourtant pas compliqué:

- vous sortez à droite, avant d'arriver dans le rond points vous mettez votre clignotant à droite et vous empreintez la voie de droite

- vous traversez le ronds points, pas de clignotants en arrivant dans le ronds points ( de plus en plus de monde mette leur clignotant à gauche pour avoir bonne conscience alors que c'est une connerie ), et vous empreintez la voie de droite ( combien de fois j'ai pilé parce que des gens me coupe la route par la voie de gauche, 100% tord pour eux... ) Et au niveau de la dernière sortie de ronds points avant la votre, vous mettez votre clignotant à droite.

- Vous allez à gauche, vous mettez votre cligno à gauche avant d'arriver dans le rond point, vous prenez la file de gauche. Une fois que vous êtes au niveau de la dernière sortie du rond point avant la votre, vous mettez votre cligno à droite, vous changez de file pour celle à l'exterieur ( en faisant attention aux autres ! ) et enfin vous prenez la sortie.

Attention: pour les ronds points avec une bande cyclable, avant de sortir pensez à regarder dans votre angle mort, car les cyclistes ont la priorité !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zoubouloum le 29 10 2008 14:42  R&eacutepondre en citant

moi je suis un exemple en ce qui concerne la règlementation sur les rond points
je cède toujours le passage, je me positionne sur la voie qui va me servir pour sortir comme il se doit ... ses un truc dont j'ai horreur ceux qui les pennent a l'arrache

apres bah quand il y a personne à l'horizon...-> zouuuuuu en 2eme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 29 10 2008 15:12  R&eacutepondre en citant

pour moi ce sera donc: "Opportuniste : ha ya un trou je fonce!" apart quand il pleut car a 35 dans un grannnnnd rond point je commence a partir en tout droit :s...

sinon un truc trop chiant les mec qui mettent leurs cligno a gauche en rentrant dans le rond point puis remette leur cligno a droite pour sortir en face... GRRR
XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Yarno le 30 10 2008 0:32  R&eacutepondre en citant

En mode kamikaze quand je vois que ca passe,même si ya peu de place,je passe
sinon en mode tranquille mais ca c'est pas souvent
Dans tout les cas,je met mes cligno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 30 10 2008 1:09  R&eacutepondre en citant

Yarno71 a écrit:
En mode kamikaze quand je vois que ca passe,même si ya peu de place,je passe
sinon en mode tranquille mais ca c'est pas souvent
Dans tout les cas,je met mes cligno


moi aussi en même temps souvent à la akinen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 30 10 2008 7:27  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
Yarno71 a écrit:
En mode kamikaze quand je vois que ca passe,même si ya peu de place,je passe
sinon en mode tranquille mais ca c'est pas souvent
Dans tout les cas,je met mes cligno


moi aussi en même temps souvent à la akinen

hakinen cela s'ecrit Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 30 10 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
zoubouloum a écrit:
Yarno71 a écrit:
En mode kamikaze quand je vois que ca passe,même si ya peu de place,je passe
sinon en mode tranquille mais ca c'est pas souvent
Dans tout les cas,je met mes cligno


moi aussi en même temps souvent à la akinen

hakinen cela s'ecrit Ninja


Häkkinen


Sinon evidemment toujours les clignos !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par misstunage571 le 30 10 2008 12:53  R&eacutepondre en citant

opportuniste pour ma part, quand ya moyen je fonce
parcontre je deviens folle de nos jours les gens ne savent plus rouler dans les ronds points et les cligno n'existent plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 30 10 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

Répondu:
opportuniste, car kamikaze avec la Super 5 Ninja et calme avec la Xantia (sauf si on me cherche )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Niklar0ot le 30 10 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

Moi Kamituniste Ninja
Oué c'est un mélange de kamikaze et opportuniste
Ca dépend de la circulation, du rond point, et des conditions général

Sinon oué toujours cligno pareil.
Et j'ai horreur des gens qui font nimp dans les ronds points, et ça y'en a vraiment beaucoup !!

Encore cette aprem, je m'engage sur la voie centrale du rond point, une voiture s'engage en même temps sur la voie extérieur, pi d'un coup le mec y veut s'insérer sur ma voi comme ça, sans regarder en plus le gars il été en train de me couper la route tranquil, limite me foncer dedans, un gros coup de klaxon le mec m'a regardé tout con, il avais pas calé que j'étais la

Et hier, avec ma soeur dans un rond point également, on attendais tranquillement que ça avance pour prendre la sortie du rond point, clignotant déjà, et au moment ou ça avance, un vieux qui nous double dans le rond point par la file de gauche et qui force le passage !! Sérieux les gens la, je leur en foutrait !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 30 10 2008 23:44  R&eacutepondre en citant

moi quand y a personne j'enquille direct

mais sinon Ca dépend de la circulation, du rond point, et des conditions général

sinon toujours les cligno, et comme tout le monde, les gens qui ne mette pas leur cligno ou qui ne sont pas dans la bonne file, sa me casse les c******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nitroza le 26 11 2008 14:32  R&eacutepondre en citant

Tranquille, je suis pas préssé et je tiens a ma voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicmayers le 28 11 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

moi ca depend de la circulation et de mon etat d'esprit....
si il n'y a personne, en general c'est mode "en vrac" Ninja
sinon, je suis assez cool, je m'engage quand il y a un trou quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 01 12 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

Moi franchement les rond points je respecte car j'aime pas les ronds points les mecs roulent comme des sauvages (je l'ai eu fait un peu autrefois ) mais le problemes surtout c'est qu'il ne connaissent pas bien le code de la route. Pour beaucoup les ronds points n'existaient pas ou peu. Prenons la generation de nos grands prents voir meme parents et bien c'est pas top interieur/ extérieur et clignos

Donc je respecte par contre quand j'ai ma petite bv6 et que le temps est sec et personne bien sur je precise j'aime bien freiner un peu et bien accelerer dans le rond point c'est sympa avec une voiture qui tient un peu le pavé mais attention je respecte toujours les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 01 12 2008 15:41  R&eacutepondre en citant

Crois-moi, c'est encore plus drôle avec une caisse qui tient pas le pavé
Ce we, j'ai doublé un "A" qui a voulu me forcr la priorité pensant qu'il allait aller plus vite avec sa Clito (c'est fou ce que les gens sous-estime mon épave en courbe), le pb, c'est que j'étais trop en travers pour prendre la sortie Ninja
Et un tour gratuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Niklar0ot le 01 12 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Crois-moi, c'est encore plus drôle avec une caisse qui tient pas le pavé
Ce we, j'ai doublé un "A" qui a voulu me forcr la priorité pensant qu'il allait aller plus vite avec sa Clito (c'est fou ce que les gens sous-estime mon épave en courbe), le pb, c'est que j'étais trop en travers pour prendre la sortie Ninja
Et un tour gratuit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 11 01 2009 17:11  R&eacutepondre en citant

en travers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés