|
 |
|
nicopug a écrit: | Nanaki a écrit: | Un volant moteur allegé ne fait pas gagné en couple ?  |
nan, ça te fait gagner dans les montés en régime, mais ça n'augmente pas le couple et les chevaux  | est ça t'enlève du frein moteur aussi |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | J'aime bien ironiser avec les apprentis préparateurs qui répètent ce qu'ils ont lus dans boost tuninje ou pire Auto Plus ( )...
Je suis peut être radical dans mes propos, mais je suis toujours comme ça, ceux qui me connaissent le savent, mais j'ai une sainte horreur que l'on distille tout et n'importe quoi sur un forum parlant de mécanique, car en cas de mauvais conseil, les conséquences peuvent être lourdes, et ce n'est pas le conseiller qui va payer, mais celui qui l'aura écouté...
Mais il ne faut pas prendre tout ce que je dit comme ironie, je soulève des questions à tes propos, si tu es sûr de ce que tu dis, tu dois être en mesure de me répondre, sinon, ben j'en déduis que tu ne sais pas ce que tu fais et que tu donnes des conseils bidons sans savoir de quoi tu parles.
Même si je me montre assez sec avec les membres, je réponds toujours à leurs questions quand ils ont un soucis et qu'ils viennent me voir. |
moi personnellement cela fait pratiquement des lustres que je ne lies pas de magazine auto
j'apprends en bossant sur mes autos,c'est vrai que je n'ai pas encore effectué de prépa mais j'ai collaboré en aidant des amis et je connais quelqu'un qui s'y connait très bien qui a refait la culasse de sa supra turbo
il a bossé comme un malade sur sa culasse ,je le voyais faire
et encore aujourd'hui l'auto roule sans problème
la seule modif effectué est un travail sur les conduits
je parle par rapport à ce que j'ai vu de mes propres yeux et le temps passé avec mes amis à bricolé des moteurs |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | nicopug a écrit: | Nanaki a écrit: | Un volant moteur allegé ne fait pas gagné en couple ?  |
nan, ça te fait gagner dans les montés en régime, mais ça n'augmente pas le couple et les chevaux  | est ça t'enlève du frein moteur aussi |
Ca reduit l'écart entre la puissance moteur et la puissance aux roues alors ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci Jojo  |
|
|
 |
|
Citation: | Alléger le volant moteur, c'est permettre au moteur de moins dépenser d'énergie pour le faire tourner, le moteur peut donc transmettre plus d'énergie au châssis pour le faire avancer ==> meilleure accélération. |
En fait c'est un peu ce que j'ai (mal) dit le moteur reduit ses pertes donc la puissance transmise est plus importante même si la puissance du moteur est toujours la même  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | nicopug a écrit: | Nanaki a écrit: | Un volant moteur allegé ne fait pas gagné en couple ?  |
nan, ça te fait gagner dans les montés en régime, mais ça n'augmente pas le couple et les chevaux  |
je n'ai jamais dit dans mes propos que c'était pour gagner des chevaux |
Mais on a jamais dit que tu l'avais dit  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | moi personnellement cela fait pratiquement des lustres que je ne lies pas de magazine auto
j'apprends en bossant sur mes autos,c'est vrai que je n'ai pas encore effectué de prépa mais j'ai collaboré en aidant des amis et je connais quelqu'un qui s'y connait très bien qui a refait la culasse de sa supra turbo
je parle par rapport à ce que j'ai vu de mes propres yeux et le temps passé avec mes amis à bricolé des moteurs |
=> Travail sur les conduits?
C'est quoi que tu appelles comme ça? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | RHY a écrit: | moi personnellement cela fait pratiquement des lustres que je ne lies pas de magazine auto
=> Travail sur les conduits?
C'est quoi que tu appelles comme ça? |
il a fait un alignement et un ajustement des conduits d'admission et d'échappement sur sa culasse ,il a utilisé une dremel ,je sais qu'il a passé pas mal de temps dessus....mais vu que son budget était réduit que les pièces toyota coutent bonbon ,rien que pour trouvé un joint de culasse cela coutait la peau des ronds
il est vrai que je ne suis pas préparateur et que je n'ai pas de projet propre,
je suis juste un p'tit gars qui fait de la mécanique en tant "q'hobbie" et qui n'a aucune prétention
c'est vrai que j'aurai du fermé ma bouche dans la mesure ou que je n'ai pas encore effectué d'optimisation sur un moteur (c'est vrai à quoi ça sert de parler de chose que l'on a jamais effectué)
c'est vrai que j'ai refait un petit TU ....mais bon et j'ai filé un coup de main à un pote pour refaire son moteur de 205 gti |
|
|
 |
|
Salut,
un peu plus haut (page 6 je crois), Nicopug tu mets que tu peu mettre un Sagem SL96 sur un faiceau marelli d'un moteur RS.
Est-ce que l'inverse serait enviseageble: mettre un Magneti Marelli 1AP a la place tu SL96 (pour lequel tu galere a trouver des prepas!!!)?
Mis a part les possibilites de prepa, y a-t-il des gains de cv possible?
merci  |
|
|
 |
|
Non la modif' n'est pas plug & play. Je peux te dire çà avec certitude car je suis en train d'étudier
un tél montage pour mon XU7JP4. L'injection du RS est séquentielle et semi-séquentielle pour la sagem.
Il y a quelques branchements de capteurs inversés et surtout l'alimentation individuelle des injos et bobines.
J'ai fait un tableau pour voir les modif' j'essaierai de mettre çà propre si ca intéresse du monde !!
@ krankybuluk: Nicopug a dit qu'il avait fait tourné le RS avec le boitier sagem et le faisceau du RS, mais ca tournais comme une patate (sur deux cylindres à priori !! |
|
|
 |
|
merci 306 16v!
puree pas facile de gagner un peu de dadas sur le XU7JP4!!!
Tout ce que je veux c'est le booster a 130-140 Chevaux! ARGH
Vraimment pas facil. Je coris que je vai me rabattre sur un boitier additionnel (avec KAD et decata bien sur). Des conseils a ce niveau?
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour moi un boitier comme ça ça trompe le calculateur donc bof
ils me font rire d'annoncer une baisse de consommation, et une hausse de performance à la fois
une reprog sur un athmo ça sert à rien, sauf si vraiment tu as une préparation dessus.... pas comme mr toutlemonde avec son petit pot etc...  |
|
|
 |
|
je sais, je sais on est tous des petits minots
Mais bon j'ai pas vraimment le choix, j'habite dans un pays insulaire de 220 000 habitant et sans preparateur
Alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! j'ai fait mes recherche sur la polemique boitier additionnel, mais personne sur le forum ne peu m'indiquer qqu'un capable de m'envoyer un ECU complet pour le xu7jp4.
J'aurai bien changer mes AAC mais sans modif de la gestion electronique ca sert a rien!
Donc voila je me rabat sur KAD, decatalisation et boitier additonnel , c'est tout ce que je peu faire. A part enoyer mon moteur en australie ou nouvelle zelande pour une prepa soit environ 8000 euros donc pour le moment on oublie. |
|
|
 |
|
J'envisage d'installer un S16 BV6 a la place de mon 1l8. Quelqu'un dispose d'1 topo pour les modifs et les pieces a garder ... |
|
|
 |
|
c'est simple , change de voiture |
|
|
 |
|
J'aime votre franchise les gars ca rassure!!!!
Non j'ai peut-etre trouver une solution pour ma part j'ai trouver un preparateur rallye en Nouvelle Zelande: Bloc XU7JP4 reconditionne, porte a 2.0 L et 180cv en atmo pour 700roros! Voila la solution  |
|
|
 |
|
krankybuluk a écrit: | J'aime votre franchise les gars ca rassure!!!!
Non j'ai peut-etre trouver une solution pour ma part j'ai trouver un preparateur rallye en Nouvelle Zelande: Bloc XU7JP4 reconditionne, porte a 2.0 L et 180cv en atmo pour 700roros! Voila la solution  |
Je crois que tu risque de ne pas le revoir un jour ton moteur...  |
|
|
 |
|
Bonjour a tous, je viens de lire les performances que vous annoncez pour le xu7jp4, et j'ai un logiciel qui me permet de mesurer la puissance réelle de ma voiture et les chiffres que je te trouve sont les suivants :
0-100km/h : 9.4sec
0-130km/h : 14.52sec
400m DA : 16.58sec
Puissance aux roue 103ch
Puissance moteur approximative, je ne connais pas la perte exact donc je prend 15% pour une traction : 118.45ch
Test réalisé a 2 dedans avec un tiers d'essence.
Autre petit comparatif que j'ai fais avec une xantia activa 2l tct 150ch, je suis devant de 0 jusqu'a 130km/h d'environ une voiture après la puissance parle obligé.
Sinon en reprise en 2nd a 50km/h, je suis pareil jus qu'au 4e rapport.
Je précise que j'ai une 306 1.8l 16s boite longue 7cv fiscaux. |
|
|
 |