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différence entre GTI-6 163cv et 167cv svp?
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Par mogely le 31 10 2008 15:49  R&eacutepondre en citant

Re tous,

Enfait il y a deux mois j'ai donc acheté ma 306 Gti-6 en Belgique (1999).

Sur la fiche voiture (d immatriculation) je vois indiqué 120kw (163cv)

Normalement elle a 167cv non?

Je sais, ce n'est que 5 chevaux mais est ce qu'il y a quelque chose qui bride la mienne à 163cv ou?

(sur le coté près de la porte il y a marqué Gti chez moi et pas s16 comme chez beaucoup de chez vous)

Merci à vous
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Par nicmayers le 31 10 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

GTI étant le nom donné aux 306 S16 hors de notre cher pays, tu n'as pas a t'inquiéter, tu as une BV6 comme toutes les autres
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Par mogely le 31 10 2008 16:06  R&eacutepondre en citant

Youpppiiii Merci j'ai cru qu'il y avait 2 versions des bv6 :)

Merci
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Par chainlettah le 31 10 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence...
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Par Nanaki le 31 10 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence...



Heureusement que tu étais la, je sais pas comment on aurait fait sans toi
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Par oracle le 31 10 2008 23:24  R&eacutepondre en citant

Pour l'assurance dans leurs fichiers la mienne est marquée à 163 chevaux pourtant modèle français.
Donc je sais pas, soit il me manque 4cv soit j'arnaque l'assurance de 4 cv
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Par Nanaki le 31 10 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

Bah au pire tu les arnaque pas de grand chose
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Par mogely le 01 11 2008 0:29  R&eacutepondre en citant

Citation:
et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence...


4 chevaux ...sorry (mieux vaut plus que pas assez)

hmmm bizarre on dirait quil y avait quand meme peut etre deux versions

parce que avant j´avais une mini cooper s de 163cv, et il y avait aussi la version 172....la aussi j`étais dég déjà...
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Par lolo13 le 02 11 2008 3:33  R&eacutepondre en citant

lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!

Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne !
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Par damiano le 02 11 2008 10:07  R&eacutepondre en citant

meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp
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Par jéjé3062 le 02 11 2008 11:06  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp


ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite
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Par damiano le 02 11 2008 11:40  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
damiano a écrit:
meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp


ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite

carrément
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Par mogely le 02 11 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

Citation:
lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!


Oui c`est vrai partout sur le net je ne trouve que ce code pour la s16/gti

Super Merci pour la confirmation!
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Par GTI-27 le 02 11 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)
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Par lolo13 le 03 11 2008 12:00  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)

oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé)
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Par BingO le 04 11 2008 17:11  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!

Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne !

Je crois surtout que c'est parce qu'en France et en Allemagne, nos chers amis de ches VW ont déposé le logo GTI (qui a dit que c'était juste pour faire chier Peugeot? )
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Par GTI6 le 04 11 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
baeza alexis a écrit:
Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)

oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé)


euh phase 2.2= phase3

Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2
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Par lolo13 le 05 11 2008 0:22  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

euh phase 2.2= phase3

Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2

ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.)
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Par guignol71 le 05 11 2008 0:25  R&eacutepondre en citant

Il y eu des S16 avec antibrouillard en amandes ?
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Par GTI6 le 05 11 2008 0:45  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
GTI6 a écrit:

euh phase 2.2= phase3

Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2

ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.)


beh oui..mais toi au dessus tu parlais de phase 2.2 ET phase 3...c'est pour ca que j'ai dit ca.
Les différences je les connais t'inquiètes

(t'as oublié les bas de caisses à moitié peints sur les phase 2.1,les graduations compteur jusqu'à 240 et la barette sur le bas hayon ainsi que le petit bequet identique aux phase 1)
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