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[S16 bv5] Moteur bloqué...
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Par juliendu76600 le 16 10 2008 13:07  R&eacutepondre en citant

Bon alors le moteur est sorti la boite et l'embrayage aussi.

Et le bas moteur est toujours bloquer impossible de le tourner par contre le haut est bon.

On a pas encore ouvert le moteur pour voir ce qui se passe dedans.

Mais maintenant je suis a la recherche d'un nouveau moteur.

Mais que mettre?

Soit remettre un acav ou mettre un RS.

il y a des modifs a faire pour mettre un rs dans un acav??

Et il y a beaucoup de différence de puissance entre le rs et l'acav??

Enfin quel moteur me conseillerai vous de remmetre??

Merci
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Par nicopug le 16 10 2008 13:17  R&eacutepondre en citant

En étant honnète, l'acav... quand il marche, il marche bien

Mais c'est rare Ninja

Un RS c'est plus "constant" dans la tenue en puissance dans le temps

Faut aussi avoir à l'esprit que si tu mets un RS à la place de l'Acav, ta caisse sera totalement illégale

Cela dit, le seul gros problème sera le faisceau, si c'est un faisceau de RS phase I, pas vraiment de souçis, si c'est un faisceau de RS phase II, ça va déjà etre + sport
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Par juliendu76600 le 16 10 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

ouia si je venait a mettre un moteur rs il me faudrait le faisceaux et boitier avec et comme ta dit le mieux serait un phase 1
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Par juliendu76600 le 16 10 2008 13:21  R&eacutepondre en citant

et meme avec un faisceaux de rs phase 1 je branche et c'est bon ou il y a quand meme quelques modifs a faire??
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Par juliendu76600 le 16 10 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

et admettons c'est juste une suppositions si je met un 405 T16 il y a beaucoup de modifs??
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Par nicopug le 16 10 2008 13:24  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
et admettons c'est juste une suppositions si je met un 405 T16 il y a beaucoup de modifs??




voui


juliendu76600 a écrit:
et meme avec un faisceaux de rs phase 1 je branche et c'est bon ou il y a quand meme quelques modifs a faire??


niveau éléctrique, juste faire faire un déblocage du boitier
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Par juliendu76600 le 16 10 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

ha ok toute facon les moteurs T16 sont trop cher
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Par nicopug le 16 10 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

certes Ninja
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Par Ancien membre le 16 10 2008 14:16  R&eacutepondre en citant

sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40


trouves toi un acav et ne reve pas trop va

c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste

un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros

en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose
Par tony76 le 16 10 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

+1 bobolebreton

et moi j'ai refait mon moteur d'acav complet vilo , et coussinet HS et ca roule y'a peux etre pas grand chose mais il faut osez !!

TONY76
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Par ACAV BV6 le 17 10 2008 15:04  R&eacutepondre en citant

+1 aussi
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Par juliendu76600 le 17 10 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40


trouves toi un acav et ne reve pas trop va

c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste

un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros

en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose


J'ai bien le droit de rever non?

Et meme si je veut mettre autre chose c'est ma voiture j'en fait ce que je veut.
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Par Ancien membre le 17 10 2008 19:48  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
bobolebreton a écrit:
sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40


trouves toi un acav et ne reve pas trop va

c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste

un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros

en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose


J'ai bien le droit de rever non?

Et meme si je veut mettre autre chose c'est ma voiture j'en fait ce que je veut.


j'ai jamais dit le contraire,
tu fais ta vie! je te donne juste des conseils apres t'en fait ce que tu veux

tres rares sont ceux qui peuvent dire qu'ils sont passés au T16 et que ca roule
apres si c'est juste pour mettre le moteur dans le compartiment moteur pour dire "j'ai un T16" c'est pas la peine

les reves c'est bien mais des fois faut pas voir trop grand
et savoir ce contenter de ce que l'on peut (financierement, techniquement, etc etc)

et la en l'occurence le plus logique serait de remettre un ACAV
tout en sachant que le tiens est potentiellement a 90% recuperable

maintenant on te dit qu'un RS ca va etre du boulot a adapter
un T16 encore plus
ensuite faut voir le budget car ca grimpe vite pour avoir un truc "potable"

et il y a aussi ton niveau de connaissances en mecanique qui compte

maintenant tu fais comme tu veux comme tu l'a dit
mais faudra pas venir pleurer si:
tu te cartonnes,
c'est la merde a adapter/faire tourner,
tu te fais arretter,
etc

tu demandes un avis, je te donne le mien
maintenant il te plait il te plait pas j'y peux rien
Par jéjé3062 le 17 10 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
juliendu76600 a écrit:
bobolebreton a écrit:
sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40


trouves toi un acav et ne reve pas trop va

c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste

un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros

en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose


J'ai bien le droit de rever non?

Et meme si je veut mettre autre chose c'est ma voiture j'en fait ce que je veut.


j'ai jamais dit le contraire,
tu fais ta vie! je te donne juste des conseils apres t'en fait ce que tu veux

tres rares sont ceux qui peuvent dire qu'ils sont passés au T16 et que ca roule
apres si c'est juste pour mettre le moteur dans le compartiment moteur pour dire "j'ai un T16" c'est pas la peine

les reves c'est bien mais des fois faut pas voir trop grand
et savoir ce contenter de ce que l'on peut (financierement, techniquement, etc etc)

et la en l'occurence le plus logique serait de remettre un ACAV
tout en sachant que le tiens est potentiellement a 90% recuperable

maintenant on te dit qu'un RS ca va etre du boulot a adapter
un T16 encore plus
ensuite faut voir le budget car ca grimpe vite pour avoir un truc "potable"

et il y a aussi ton niveau de connaissances en mecanique qui compte

maintenant tu fais comme tu veux comme tu l'a dit
mais faudra pas venir pleurer si:
tu te cartonnes,
c'est la mince a adapter/faire tourner,
tu te fais arretter,
etc

tu demandes un avis, je te donne le mien
maintenant il te plait il te plait pas j'y peux rien



il ta expliqué mais ce sont juste des conseils qu il te donne, il est un peu passé par la aussi.
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Par juliendu76600 le 20 10 2008 13:36  R&eacutepondre en citant

Une autre petite question.

Le moteur de la 405 Mi16 c'est le meme que la 306 S16 acav.

Donc est ce que le moteur de la 405 Mi16 irait dans la 306 sans probleme.

Mais il me faudrait le faisceaux et calculateur de la Mi16 peut etre??
Ou je peut garder les miens??

Merci
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Par nicopug le 20 10 2008 13:39  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
Une autre petite question.

Le moteur de la 405 Mi16 c'est le meme que la 306 S16 acav.


de la 405 Mi16 phase II oui c'est le même
Xu10j4 : acav 155cv

juliendu76600 a écrit:
Donc est ce que le moteur de la 405 Mi16 irait dans la 306 sans probleme.


Oui

juliendu76600 a écrit:

Mais il me faudrait le faisceaux et calculateur de la Mi16 peut etre??
Ou je peut garder les miens??
Merci


Si c'est un de MI16 phase I voui
Xu9j4 comme les 309 GTi16, 160cv

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Par juliendu76600 le 20 10 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Donc si je trouve un moteur de Mi16 phase 2 je peut remettre mon faisceaux et mon calculateur.

Et si je mets le phase 1 me faut le faisceaux et calculateur avec mais ca ira faudrat pas faire débloquer le boitier??

Et en Mi16 il y a eut le 2L mais le 1,9L aussi.
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Par nicopug le 20 10 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:


Et en Mi16 il y a eut le 2L mais le 1,9L aussi.


c'est bien ce que je te dis !

1.9l 16s pour la phase I

et 2.0 16s pour la phase II
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Par juliendu76600 le 20 10 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

haaa ba ouai c'est vrai pas con j'ai pas réfléchit
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Par juliendu76600 le 20 10 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

mais sinon pour se que j'ai dit si jamais je mets le phase 1?
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