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Bon alors le moteur est sorti la boite et l'embrayage aussi.
Et le bas moteur est toujours bloquer impossible de le tourner par contre le haut est bon.
On a pas encore ouvert le moteur pour voir ce qui se passe dedans.
Mais maintenant je suis a la recherche d'un nouveau moteur.
Mais que mettre?
Soit remettre un acav ou mettre un RS.
il y a des modifs a faire pour mettre un rs dans un acav??
Et il y a beaucoup de différence de puissance entre le rs et l'acav??
Enfin quel moteur me conseillerai vous de remmetre??
Merci |
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En étant honnète, l'acav... quand il marche, il marche bien
Mais c'est rare
Un RS c'est plus "constant" dans la tenue en puissance dans le temps
Faut aussi avoir à l'esprit que si tu mets un RS à la place de l'Acav, ta caisse sera totalement illégale
Cela dit, le seul gros problème sera le faisceau, si c'est un faisceau de RS phase I, pas vraiment de souçis, si c'est un faisceau de RS phase II, ça va déjà etre + sport  |
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ouia si je venait a mettre un moteur rs il me faudrait le faisceaux et boitier avec et comme ta dit le mieux serait un phase 1 |
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et meme avec un faisceaux de rs phase 1 je branche et c'est bon ou il y a quand meme quelques modifs a faire?? |
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et admettons c'est juste une suppositions si je met un 405 T16 il y a beaucoup de modifs?? |
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juliendu76600 a écrit: | et admettons c'est juste une suppositions si je met un 405 T16 il y a beaucoup de modifs?? |
voui
juliendu76600 a écrit: | et meme avec un faisceaux de rs phase 1 je branche et c'est bon ou il y a quand meme quelques modifs a faire?? |
niveau éléctrique, juste faire faire un déblocage du boitier |
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ha ok toute facon les moteurs T16 sont trop cher  |
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certes  |
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sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40
trouves toi un acav et ne reve pas trop va
c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste
un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros
en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose |
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+1 bobolebreton
et moi j'ai refait mon moteur d'acav complet vilo , et coussinet HS et ca roule y'a peux etre pas grand chose mais il faut osez !!
TONY76 |
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bobolebreton a écrit: | sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40
trouves toi un acav et ne reve pas trop va
c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste
un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros
en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose |
J'ai bien le droit de rever non?
Et meme si je veut mettre autre chose c'est ma voiture j'en fait ce que je veut. |
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juliendu76600 a écrit: | bobolebreton a écrit: | sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40
trouves toi un acav et ne reve pas trop va
c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste
un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros
en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose |
J'ai bien le droit de rever non?
Et meme si je veut mettre autre chose c'est ma voiture j'en fait ce que je veut. |
j'ai jamais dit le contraire,
tu fais ta vie! je te donne juste des conseils apres t'en fait ce que tu veux
tres rares sont ceux qui peuvent dire qu'ils sont passés au T16 et que ca roule
apres si c'est juste pour mettre le moteur dans le compartiment moteur pour dire "j'ai un T16" c'est pas la peine
les reves c'est bien mais des fois faut pas voir trop grand
et savoir ce contenter de ce que l'on peut (financierement, techniquement, etc etc)
et la en l'occurence le plus logique serait de remettre un ACAV
tout en sachant que le tiens est potentiellement a 90% recuperable
maintenant on te dit qu'un RS ca va etre du boulot a adapter
un T16 encore plus
ensuite faut voir le budget car ca grimpe vite pour avoir un truc "potable"
et il y a aussi ton niveau de connaissances en mecanique qui compte
maintenant tu fais comme tu veux comme tu l'a dit
mais faudra pas venir pleurer si:
tu te cartonnes,
c'est la merde a adapter/faire tourner,
tu te fais arretter,
etc
tu demandes un avis, je te donne le mien
maintenant il te plait il te plait pas j'y peux rien  |
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bobolebreton a écrit: | juliendu76600 a écrit: | bobolebreton a écrit: | sinon tu peux aussi mettre un 2JZ ou encore un V8 bi turbo de ferrari F40
trouves toi un acav et ne reve pas trop va
c'est beaucoup plus simple, economique et surtout realiste
un acav te coutera entre 500 et 800 euros,
un RS entre 800 et 1000 euros
un T16 pas en dessous de 3000 euros
en sachant qu'un acav y'aura aucune modif et que pour les 2 autres
t'auras un minimum de modifs a faire deja rien que pour le demarrer
sans compter bien sur le coté legal de la chose |
J'ai bien le droit de rever non?
Et meme si je veut mettre autre chose c'est ma voiture j'en fait ce que je veut. |
j'ai jamais dit le contraire,
tu fais ta vie! je te donne juste des conseils apres t'en fait ce que tu veux
tres rares sont ceux qui peuvent dire qu'ils sont passés au T16 et que ca roule
apres si c'est juste pour mettre le moteur dans le compartiment moteur pour dire "j'ai un T16" c'est pas la peine
les reves c'est bien mais des fois faut pas voir trop grand
et savoir ce contenter de ce que l'on peut (financierement, techniquement, etc etc)
et la en l'occurence le plus logique serait de remettre un ACAV
tout en sachant que le tiens est potentiellement a 90% recuperable
maintenant on te dit qu'un RS ca va etre du boulot a adapter
un T16 encore plus
ensuite faut voir le budget car ca grimpe vite pour avoir un truc "potable"
et il y a aussi ton niveau de connaissances en mecanique qui compte
maintenant tu fais comme tu veux comme tu l'a dit
mais faudra pas venir pleurer si:
tu te cartonnes,
c'est la mince a adapter/faire tourner,
tu te fais arretter,
etc
tu demandes un avis, je te donne le mien
maintenant il te plait il te plait pas j'y peux rien  |
il ta expliqué mais ce sont juste des conseils qu il te donne, il est un peu passé par la aussi. |
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Une autre petite question.
Le moteur de la 405 Mi16 c'est le meme que la 306 S16 acav.
Donc est ce que le moteur de la 405 Mi16 irait dans la 306 sans probleme.
Mais il me faudrait le faisceaux et calculateur de la Mi16 peut etre??
Ou je peut garder les miens??
Merci |
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juliendu76600 a écrit: | Une autre petite question.
Le moteur de la 405 Mi16 c'est le meme que la 306 S16 acav. |
de la 405 Mi16 phase II oui c'est le même
Xu10j4 : acav 155cv
juliendu76600 a écrit: | Donc est ce que le moteur de la 405 Mi16 irait dans la 306 sans probleme. |
Oui
juliendu76600 a écrit: |
Mais il me faudrait le faisceaux et calculateur de la Mi16 peut etre??
Ou je peut garder les miens??
Merci |
Si c'est un de MI16 phase I voui
Xu9j4 comme les 309 GTi16, 160cv
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Donc si je trouve un moteur de Mi16 phase 2 je peut remettre mon faisceaux et mon calculateur.
Et si je mets le phase 1 me faut le faisceaux et calculateur avec mais ca ira faudrat pas faire débloquer le boitier??
Et en Mi16 il y a eut le 2L mais le 1,9L aussi. |
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juliendu76600 a écrit: |
Et en Mi16 il y a eut le 2L mais le 1,9L aussi. |
c'est bien ce que je te dis !
1.9l 16s pour la phase I
et 2.0 16s pour la phase II  |
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haaa ba ouai c'est vrai pas con j'ai pas réfléchit |
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mais sinon pour se que j'ai dit si jamais je mets le phase 1? |
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