|
 |
|
damiano a écrit: | jte refais un ordre de démontage demain :) |
Hey damiano, ne m'aurait tu pas oublié a tout hasard
Allé jte pardonne va  |
|
|
 |
|
ta toujour ton probleme de frein a main ?
Déjà avant toute chose regarde bien que les commande fonctionne quelle bouge correctement quand tu tire et redèsse le frein a main défois tu te prend la tete et perd de l'argent pour rien alors que c'est les commande qui font pas leur boulot  |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | ta toujour ton probleme de frein a main ?
Déjà avant toute chose regarde bien que les commande fonctionne quelle bouge correctement quand tu tire et redèsse le frein a main défois tu te prend la tete et perd de l'argent pour rien alors que c'est les commande qui font pas leur boulot  |
Hey zéro
Ouai j'ai toujours ce satané probleme de frein a main. C'est vrai que je n'ai pas penser a regarder sa. Alors enfait si j'ai bien compris je verifie déja si quand je tire le frein a main , le cable tire bien sur les leviers qui se trouvent sur l'étrier?
Je regarde dès que j'ai le temps et je vous tient au courant . C'est vrai que si c'est juste un cable a changer sa m'arrangerai bien  |
|
|
 |
|
oui c'est sa regarde bien |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | oui c'est sa regarde bien |
salut a tous.
Voila j'ai pris le temps ce soir de regarder sous ma voiture.
Je me suis mis en desous de la voiture et mon père a tirer le frein a main. Donc c'est bon les cables tirent bien les leviers des 2 cotés et on peu voir sur le bout qui sort que le cable est bien graissé.
Mais mon père ma fai une réflexion que je n'avais pas remarqué auparavant , mon levier est mou, et c'est vrai on ne sent pas beaucoup de résistance quand j'arrive a la fin de la course du levier. Quelqu'un a une idée?
Merci |
|
|
 |
|
une chose qui peu etre envisagable c'est que la commande interne du frein a main c'est soit barré ou a laché mais pour sa il faut demonter l'etrier et surtout bien regarder comment c'est monter parceque c'est la grosse merrrr |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | une chose qui peu etre envisagable c'est que la commande interne du frein a main c'est soit barré ou a laché mais pour sa il faut demonter l'etrier et surtout bien regarder comment c'est monter parceque c'est la grosse merrrr |
Ok merci mais je ne sait pas si j'aurais le courage d'ouvrir mon étrier
Je précise encore une chose , j'ai souveler chaque coté de la caisse pour que les roues arrières ne touchent pas le sol, et quand je tire le frein a main (normalement comme dans une voiture "normale") , j'arrive encore a tourner un peu la roue avec la force de mes bras, mais quand je serre le levier au taquet (limite a 2 mains) , la je n'arrive plus a bouger les roues.
C'est bizzar non? , car les freins freinent quand même un peu en fin de course . Je présise que mes plaquettes et mes disques sont en bon état.
Mais quand je roule , il m'est impossible de bloquer les roues arrières même sur le gravier j'ai du mal ...
 |
|
|
 |
|
il monte pas a la verticale ton frein a main au moins ? |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | il monte pas a la verticale ton frein a main au moins ? |
non non, il est normal  |
|
|
 |
|
hum c'est la merrrrr les plaquettes sont comment ? |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | hum c'est la merrrrr les plaquettes sont comment ? |
Les plaquettes , a vue d'oeil je dirais 20% d'usure comme les disques.
J'essayrai de démonter mes etriers un de ces 4 pour voir si ce n'est pas le piston qui est grippé tout simlement.
Une question, si l'on démonte juste un étrier, lors du remontage est ce que sa suffit de purger juste l'étrier qui a été démonter, ou faut il refaire toute la procédure sur les 4 etriers dans l'ordre?
Merci |
|
|
 |
|
que le piston tourne ou pas sa changera rien a ton probleme de frein a main le piston tourne pas quand tu tire le frein a main et pour la purge pour éviter de tout repurger recupere les ptits bouchons sur de la vis de purge et tu le mettrera sur la canalisation de frein une fois l'etrier retirer et encore une derniere chose quand tu purge va pas au plancher avec la pedale tu t'arreter 3/4 avant la fin sa evitera d'abimer le maitre cylindre
hs on : tu pourrai m'envoyé quelque photos de ta 25 V6 Turbo si te plait hs off: |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | que le piston tourne ou pas sa changera rien a ton probleme de frein a main le piston tourne pas quand tu tire le frein a main et pour la purge pour éviter de tout repurger recupere les ptits bouchons sur de la vis de purge et tu le mettrera sur la canalisation de frein une fois l'etrier retirer et encore une derniere chose quand tu purge va pas au plancher avec la pedale tu t'arreter 3/4 avant la fin sa evitera d'abimer le maitre cylindre
hs on : tu pourrai m'envoyé quelque photos de ta 25 V6 Turbo si te plait hs off: |
Ah bon le piston ne tourne pas??
Donc si j'ai bien compris, je débranche le flexible et je met direct un bouchon pour pas que le liquide s'écoule. Après lors du remontage, je remet le flex et je purge juste l'étrier qui a été démonté?
Et sinon ben c'est pas grave j'essairai de démonter et sinon au pire j'en rachète des neufs. De toute facon j'ai pas le choix ,elle ne passera pas au CT comme sa.
Va voir ma présentation, j'ai mi dèrnièrement des photos de la v6 tutu. Si t'en veut d'autres tu me le dit
 |
|
|
 |
|
meme si la course du frein a main est longue c'est pas un motif de contre visite  |
|
|
 |
|
Ouai pour la course ok, mais la le problème c'est que le frein a main ne freine presque pas donc la c'est le contre visite je pense. Je ne peut pas laisser la voiture en pente sans mêtre une buche sous une roue sinon elle se fait la malle  |
|
|
 |
|
c'est pas une contre visite  |
|
|
 |
|
Salut, ben moi j'avais le frein a mains qui tenait pas nikel et la course était un peu longue, j'ai ressérré l'écrou sous le levier ben maintenant c'est nikel
ps: si tu le fait pense a levier l'arriere du véhicule pour controler a la main en tournant la roue |
|
|
 |