Voila je viens d'acheter une 306 bv6 a un pote mais le souci c'est que lorsque je roule,il y a des coupures tres courtes inopinément...des raté quoi...
Je voulais savoir si ça pouvais venir du boitier bitron car un pote a lui lui a dit que c'était ça...
Sinon d'ou ça peut venir...?
Voila a vous
pour moi le boitier bitron il gère que la ventilation du radiateur..
des ratés comme ça... ça ressemble plutôt à des coupures bobine !
L4rrY a écrit:
pour moi le boitier bitron il gère que la ventilation du radiateur..
des ratés comme ça... ça ressemble plutôt à des coupures bobine !
ou une mauvaise masse moteur-batterie, j'ai eu le cas
trés sympa le moteur qui se coupe puis repart lorsque t'es en pleine accélération
Ce ne sont pas des coupures vraimen enormes.Plutôt des micro coupures.Sa dur 1sec mais sa le fait souvent.
Si c'est les bobines,il se pourrait qu'elles me fasse perdre aussi un peu de puissance en plus des coupures?
Du genre mauvaise monté en régime etc...?
Et tes bougies c'est tout con mais sur la voiture a ma copine ses bougies étaient HS et elle avaient des trous enfin de micro coupures à l'accélération ! Les memes symptomes que toi au final
Je vis les changer alors...
Mais il faut que je sache quand même si les bobines peuvent me faire perdre en monter en régime et puissance...un petit peu...
oui elle font perdre sur toute la courbe de puissance...
j'ai changé mes 4 miennes et c'est flagrant !! elle repart mieux et monte plus vite en régime
avant a moins de 1500 trs en 3ème elle broutait !!
maintenant en descendant jusqu'à 900trs elle repart encore !! (toujours en 3ème)
Haaa ok merci L4rry pour ces renseignement je vais les changer alors avec les bougies comme ça je serais fixé.
Il me reste les 4 de la bv6 Vermeer.
Petite question bête Nico ou est la masse batterie et en a t'il plusieurs car je m'en sort pas,elle fait que couper et c'est a peine si je peux rouler avec....
Vu quelle a eu un choc il y a 1ans et demi,est ce que l'interrupteur a inertie peut être aussi fautif ? Car il gère la coupure de la pompe a essence.Et vu que j'ai des coupures...
Je pense aussi a mon relais double injection qui est casser et qui a du prendre un bon coup de flotte...
simple petite chose bete peut etre c'est arrivé a elrik mon ami de pezenas la ou tu as eut ton semi teintage sur sa 406
le calculateur qui se deconecter un peut defois sous les secouse du moteur
sa lui arrivai frequament