|
|
 |
|
bonjour a tous
voila tout a l'heure je prend ma voiture pour aller au stade de foot je m'arrete je coupe le moteur 30 min plus tard je reprend la voiture
je fais 150m et la j'ai attendu des collegue donc je me met sur le coté je laisse la voiture tourner 5 min uis coupe le moteur
et la 2 min plus tard je veux démarrer je met le contact et la j'entend un claquement et tout mes voyants ( stop , frein a main , batterie , et huile ainsi que le pré chauffage ) se mette a claqué en meme temp que ce bruit
on a essayer de me pousser je met une vitesse et la le moteur ne s'allume pas
et au final plus de batterie
je sais pas qu'est-ce que sa peut etre j'ai jamais eu se probleme auparavant |
|
|
 |
|
salut a tu senti que la voiture avez du mal a démarer.
du style le démareur qui tourne tous juste
cet peut-être ton alternateur qui recharge pas ? |
|
|
 |
|
Tu as un problème électrique : batterie, alternateur, ou court-circuit.
Fais des recherches sur le forum, tu as les solutions pour chaque panne/problème. |
|
|
 |
|
ben le démarreur n'a carrément pas tourné en faite
aprés j'ai tapé un peu sur le démarreur mais la batterie était complétement a plat je vais regarder se soir |
|
|
 |
|
On répare pas les choses en tapant dessus ce n'est qu'un paliatif !
Bref pour ton probléme ca vient de l'amimentation électrique, as tu eu un court circuit quelque part ?
Ca peut entre autre venir du lanceur de démarreur qui est hs je viens de changer le mien sur ma bv6 car j'ai eu exactement la meme panne il y a quelques mois sinon batterie enfin non pas sd'un coup je pense pas et l'alternateur possible aussi mais pas d'un coup non plus car ca sert à charger la batterie lorsque le moteur est en rotation il prend le relais du démarreur qui lui ne sert qu'à donner une impulsion de base  |
|
|
 |
|
ben oué j'imagine que meme si c'est que paliatif au moin sa m'aideras a la ramener jusqu"a chez moi
et toute façon je vais surement la changer  |
|
|
 |
|
hello tout le monde
je reviens au nouvelle alors ayant dans l'idée de réparer ma 306 je me suis penché la tete sous la capot et j'ai remarqué qu'un de mes fils d'alimentation des veilleuse est cramé ( sur le faisceau se branchant sur l'optique )
donc le fil a bien cramer sur au moin une quinzaine de centimétre peut-etre plus j'ai pas regarder plus loin
mon probleme peut venir d'unb court circuit venant de la sachant que je n'avais pas les phares d'allumé a ce moment la ( ou alors je m'en rappel plus ) |
|
|
 |
|
tend de regarder et changer les fusible si c'est le cas , c'est deja arrivé a un amis qui a une 1.9d |
|
|
 |
|
Une batterie peut te lacher à n'importe quel moment sans prévenir (vécu plusieurs fois) sans qu'il n'y ait réellement de soucis.
S'il y a un court-jus dans ton système électrique, tu vas avoir un gros appel de courant au branchement de ta batterie  |
|
|
 |
|
j'ai regarder les fusible sous le volant ils sont tous okey
en suite la batterie j'y ait pensé aussi au départ mais aprés avoir tester avec une autre batterie sa m'a cramé l'autre batterie
se week je tente de démonter le démarreur et de le tester sur du 12V
 |
|
|
 |
|
regarde bien ton faisceau electrique.si tu dis que ca te crame ta batterie,est ce qu'elle devient inutilisable ou se décharge t'elle juste?
si tu l'a cramé,tu doit avoir senti une odeur de plastic cramé.ca doit etre ton faisceau du circuit de démarrage qui deconne.
sinon regarde tes mise a la masse du faisceau car si l'une est pourrie,ton courant va passer par une autre et peut te faire chauffer un fil dans le faisceau et finir par un court circuit.
mais je pencherai plus pour ton démarreur qui a cramé. |
|
|
 |
|
ben je regarderais ce week end sa serait bien que se soit que sa  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|