| Qu'avez-vous sous le capot | 
	   
	  
		
		  
			
			  | 1.1 60 cv | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 1 ] | 
			 
			
			  | 1.4 75 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 139 ] | 
			 
			
			  | 1.6 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 140 ] | 
			 
			
			  | 1.6 100 cv (depuis octobre 2000) | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 10 ] | 
			 
			
			  | 1.8 103 cv (phase I uniquement) | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 34 ] | 
			 
			
			  | 1.8 16V 112 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 150 ] | 
			 
			
			  | 2.0 123 cv | 
			  
				
			   | 
			   3%  | 
			  [ 51 ] | 
			 
			
			  | 2.0 155/150 cv | 
			  
				
			   | 
			   4%  | 
			  [ 64 ] | 
			 
			
			  | 2.0 167 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 148 ] | 
			 
			
			  | 1.9 D 70 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 129 ] | 
			 
			
			  | 1.9 TD 90/92 cv | 
			  
				
			   | 
			   20%  | 
			  [ 289 ] | 
			 
			
			  | 2.0 Hdi 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   15%  | 
			  [ 224 ] | 
			 
			
			  | 2.0 16S 135cv | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 40 ] | 
			 
		   
		 | 
	   
	  
		| Total des votes : 1419 | 
	   
	 
	 
   | 
 
 | 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année :mars 2001
 
Moteur: 2L hdi 90cv
 
Kilométrage :122.000 km
 
 
Date  achat  01/2002
 
kilométrage depuis :112.000 km
 
 
problème, joint de culasse a 100.000km ,et récemment fuite suspecte a un injecteur (résolu) il y a un post a ce sujet. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1994
 
Moteur : 2.0 16s BV6
 
Kilométrage : 150 000
 
 
Date d'achat : 04-2007
 
Kilométrage depuis : 20 000
 
 
Problèmes mécaniques : train arriere qui a pris du jeu, triangles D/G, probleme de centralisation  et vitres électrique due a la broche de la portiere gauche fils déssoudés que j ai resoudé, poulie damper qui a laché et probleme actuel que j ai toujours pas résolu c est des accout et un probleme de démarrage==>   http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=43930 | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1997 phase 2.1
 
Moteur : 1.4 75cv    
 
Kilométrage : 67000 km
 
 
Date d'achat : 03/1998
 
Kilométrage depuis : 64000. 
 
 
Problèmes mécaniques : Aucun souci c de la bonne bagnole    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 08/2000 (phase 2)
 
Moteur : 2.0 167cv BV6
 
Kilométrage : 39 450 km
 
 
Date d'achat : 08/2001
 
Kilométrage depuis : 30 000 km    
 
 
Problèmes rencontrés : Aucun    
 
 
Ma 306 S16 BV6
 
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 2001 (phase intermédiaire entre ph 2.1 et 2.2)
 
Moteur : 1.4 75cv
 
Kilométrage : 67000
 
 
 
Date d'achat : 2001
 
Kilométrage depuis : 0km | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				année : 02/2001
 
Moteur : 2.0 hdi 90cv
 
Kilométrage : 185.500 kms
 
 
date d'achat : 06/2005
 
kilometrage depuis : 87.000 kms
 
 
problèmes mecaniques : 
 
 
poulie damper ovalise à 120.000 kms
 
pompe de gavage hs en vacance sur camping ( c'est tres plaisant)à 170.000 kms
 
silencieux et intermediaire tombés sur autoroute à 178.000 kms
 
et bien sur le diagnostique moteur allumé environ 60.000 sur 87.000 kms effectués apres plusieurs passages à la valise pour determiner un problème de faisceau ( celui de la 307 me semble t il !) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1999
 
Moteur : 1.6 -90cv 
 
Kilométrage : 74 000 km 
 
 
Date d'achat : 09/2006
 
Kilométrage depuis : 8000
 
kilométrage actuelle: 132000
 
 
Problèmes rencontrés :aucun | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 2000 (pase 2.2 ou 3....)
 
Moteur : 1.8l 16v 112ch
 
Kilométrage : 91000 km
 
 
Date d'achat : 07/2006
 
Kilométrage depuis : 21 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
Silencieux intermédiaire (rouille) 90000 km
 
Problème airbags (cosse sous les sièges) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ba moi j'en ai 3
 
 
la 1ere, XS HDI
 
Année : 2001
 
Moteur : 2.0 HDI 90cv
 
Kilométrage : 151000
 
 
Date d'achat : 09/2007
 
Kilométrage depuis : 11000
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
fuite condenseur de clim, sinon RAS
 
 
la 2eme, XS DTurbo
 
Année : 1996
 
Moteur : 1.9TD 92cv
 
Kilométrage : 236000 
 
 
Date d'achat : 03/2008 
 
Kilométrage depuis : 400
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
RAS ( culasse neuve a 220000 + tout ce qui va bien et entierement revisée par l'ancien proprio    )
 
 
La 3eme S16 Le Mans 
 
Année : 1994
 
Moteur :2.0 16V ACAV 155cv
 
Kilométrage : 165000
 
 
Date d'achat : 03/2008
 
Kilométrage depuis : 50km
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
moteur neuf suite conso d'huile ( mauvais entretien d'un precedent proprio apparement) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				moi jai une 306 pase 1
 
 
C'est une 1L9 td de 92 ch 
 
3 porte avec interieur bleu siege semi baquet
 
elle a 290 000 km et premier moteur 
 
 
la boite a ete remplacer  / joint de culasse d'origine 
 
tout origine
 
 
serieux les 306 dechire tout e on des moteur solide | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1999 (phase 2.1)
 
Moteur : 1.6i 90ch
 
Kilométrage : 99400 km
 
 
Date d'achat : 05/07/2008
 
Kilométrage depuis : 5000km
  Dernière édition par Nickos le 08 11 2008 23:15; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				année:1994
 
phase:1.1
 
moteur:2.0 s16 155cv
 
kilometrage:133610km ( le jour de l'achat)
 
date d'achat:jeudi 13decembre 2007 ( le jour de mon annif)
 
kilometrage aujourdui:133611km    (sans mentir)
 
problem connue:fuite radiateur,souflet de cardan percer
 
cata vide avec tube dedans ,coupe flamme vide silencieux inox
 
rotule de triangle hs silent bloc de triangle hs
 
clim qui ne fonctionne pas 
 
 et compenateur de ralentit qui deconne peinture a venir sinon sa sava 
 
   
 
modification que j'ai fai:pose d'un KN dans la boite a aire d'origine
 
lissage calandre 
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : Avril 1997 (Phase 1.2)
 
Moteur : 1.9D 71ch
 
Modèle : Open
 
Kilométrage : 178 000 km
 
Date d'achat : Mars 2008
 
Problèmes mécaniques : Aucun pour le moment (pourvu que sa dure) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 2000
 
Moteur : 1.6 90cv
 
Kilométrage : 83000 km
 
 
Date d'achat : fin 2006
 
modification perso :
 
-KN dans la boite à air d'origine
 
-Disques de freins avant Brembo MAXX
 
(+tiouningue carosserie)
 
 
Problèmes mécaniques :
 
-remplacement cylindres de frein AR, vers 70000km.
 
-Embrayage vers 75000km roulement de butée HS + la butée a pivoter de 35° sur axe de boite.
 
-Fuite d'huile joint cache soupapes (car sec et craquelé) et fuite d'huile car jauge d'huile cassée   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année: 2000
 
Moteur: 2.l S16 BV6 167ch xs premium
 
Kilometrage: 102000 kms
 
Date d'achat: mars 2005
 
kilométrage depuis: 35000 kms
 
Problème mécanique: aucun a part une distribution à 70000 kms | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1997 (phase I.2)
 
Moteur : 1.9 TD (90 ou 92 ch, je ne sais pas)
 
Kilométrage : 145 000 kms
 
 
Date d'achat : 07/2005
 
Kilométrage depuis : 208 000 kms.
 
 
Problèmes mécaniques : Les freins AR sont à changer (Levier de frein main qui monte à la verticale   , vient juste d'être changer le joint de culasse et la distrib', ainsi que la réparations des motoventilateurs. Echappement inter neuf, radiateur neuf. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1995
 
Moteur : 2.0l s16 bv5 150ch
 
Kilométrage : 201000kms 
 
 
Date d'achat : 12/2002 
 
Kilométrage depuis 112000km | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Tiens je devais etre en TD a l'époque ou j'ai voté ici moi   
 
 
Année : Mars 1998 
 
Moteur : 1.9TD 90ch 
 
Modèle : Norwest 
 
Kilométrage : 162 000 km 
 
Date d'achat : Mars 2005 
 
Problèmes mécaniques : Un radia d'eau
 
 
Année : Mars 2000 
 
Moteur : 1.6L 90ch 
 
Modèle : Norwest? 
 
Kilométrage : 136 000 km 
 
Date d'achat : Avril 2007 
 
Problèmes mécaniques : un radia de chauffage   , le pas a pas
 
 
Année : Mars 1998 
 
Moteur : 1.6L 90ch 
 
Modèle : roland garros 
 
Kilométrage : 212 000 km 
 
Date d'achat : Octobre 2008 
 
Problèmes mécaniques : attender je viens de l'avoir   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1993 (phase I)
 
Moteur : 1.4 75cv
 
Kilométrage : 134 568 km
 
 
Date d'achat : 30/09/2008
 
Kilométrage depuis : 5 km.
 
 
Problèmes mécaniques : Durite de refroidissement qui a eclaté      (vehicule n'ayant pas tourné pendant 2 ans normal), Pile clefs de centralisation HS
 
 
Entretien Mecanique : Embrayage a 134568km, Courroie de distribution a 134 568km, Vidange plus revision complete a 134 568 km | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				on est quand meme 116 a avoir un 1.4   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |