|
 |
|
Il n'y as pas de solution miracle je pense, notament pour les demarrage a froid.
Si tu veux exploiter l'indice d'octanes de l'ethanol, il faut un compresseur ou un turbo pour avoir un meilleur rendement que l'essence.
SAAB font des turbo flexfuel assez sympa. |
|
|
 |
|
Sur le 1,8l 16v pas besoin de changer quoi que se soit, elle tourne aussi bien avec du E85 qu'avec du SP95.
Sur la mienne aucune modifs. |
|
|
 |
|
sasn boitier?? c'est pas risquer, dans le temps?? |
|
|
 |
|
Max83 a écrit: | Sur le 1,8l 16v pas besoin de changer quoi que se soit, elle tourne aussi bien avec du E85 qu'avec du SP95.
Sur la mienne aucune modifs. |
Bienvenue au club!
306iste a écrit: | sasn boitier?? c'est pas risquer, dans le temps?? |
Oui sans boitier, le calculateur est assez "flexible" pour gerer l'E85.
Il faut s'assurer que le melange n'est pas trop pauvre sinon tu grille ton haut moteur.
En ce qui me concerne, je suis retourné au SP95 pour deux raisons :
-Autonomie tres limité, 320 km maxi par plein (et oui plus de 16l/100 en ville, ca c'est pas du melange pauvre!)
-Moteur un peu moins expressif en conduite sport ou circuit
Je roule a l'E85 pour les grand trajets, l'ecart de consomation est quasi nul en conduisant en mode papy. |
|
|
 |
|
Avec l'E85 je suis entre 8 et 10 litre au 100.
Quand je suis à 10 litres c'est en roulant sans trainer avec la clim très très souvent allumée, il fait chaud chez moi. |
|
|
 |
|
pour la ville sa peut etre pas mal l'e85 , c'est moin cher que le sp95 mais tu consomme plus^^ |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | En ce qui me concerne, je suis retourné au SP95 pour deux raisons :
-Autonomie tres limité, 320 km maxi par plein (et oui plus de 16l/100 en ville, ca c'est pas du melange pauvre!)
Je roule a l'E85 pour les grand trajets, l'ecart de consomation est quasi nul en conduisant en mode papy. |
Si tu consomme plus de 16L au 100km, même en ville c'est qu'il y a un soucis. Ton boitier doit être en défaut ou tu te fais syphonner quand tu vas en ville
Je ne vois pas comment le boitier peut se démerder tout seul pour corriger car la stoechiométrie n'est pas du tout la même entre SP95 et E85.
Faut que je rajoute un emplacement lambda pour logger l'AFR en SP et E85
mais je sais d'avance qu'un moteur sans modif doit tourner comme une patate !!! |
|
|
 |
|
306 16V a écrit: | fedo02 a écrit: | En ce qui me concerne, je suis retourné au SP95 pour deux raisons :
Si tu consomme plus de 16L au 100km, même en ville c'est qu'il y a un soucis. Ton boitier doit être en défaut ou tu te fais syphonner quand tu vas en ville
Je ne vois pas comment le boitier peut se démerder tout seul pour corriger car la stoechiométrie n'est pas du tout la même entre SP95 et E85.
Faut que je rajoute un emplacement lambda pour logger l'AFR en SP et E85
mais je sais d'avance qu'un moteur sans modif doit tourner comme une patate !!! |
Je m'inquieterai si je consomerai pas autant!
La densité énergétique de l'éthanol est plus faible que celle de l'essence et il faut 1,4 l d'éthanol pour obtenir la meme quantité d'énergie qu'un litre d'essence.
Donc 40 % de surconsomation.
S16 acav 12l/100 en ville en SP95
A l'E85 c'est 40% de plus, soit plus de 16l/100km
Le raport stoechiometrique est pas du tout le meme en effet, 1/14 contre 1/8 pour l'e85, ce qui accentue la surconso, les injecteurs doivent debiter plus pour ne pas avoir un melange pauvre.
Mon moteur tourne super bien a L'E85, si vous n'avez pas de surconsomation, allez vous commandez un jeu de soupapes, ou revenez au SP! |
|
|
 |
|
c'est clair qu'en ville et lors de petits trajets, la surconso au E85 se fait vraiment ressentir!
Je ne sais pas trop pourquoi sur autoroute la surconso est moins important à conduite équivalente... |
|
|
 |
|
Avez vous remarquer des changement ou des probleme depuis que vous roulez au 100%e85? Pour ma part oui
Sur ma s16 bv6:
_je galere grave a demaré me matin et parfois en journé aussi
_ma sonde de temp d'eau disparle
_la voiture broute au demarage
Jespere avoir branché les fils au bon endroit avis au possesseur de s16 ou avez vous branché vos fils de:
_temp d'air moi sous le papillon sur un connecteur 2voix
_temp d'eau Moi sur le connecteur bleu 2voix face a nous
_et celui de la lambda sur un fils vert casiment au niveau des pedales sur le moteur.
????????????????????? |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Avez vous remarquer des changement ou des probleme depuis que vous roulez au 100%e85? Pour ma part oui
Sur ma s16 bv6:
_je galere grave a demaré me matin et parfois en journé aussi
_ma sonde de temp d'eau disparle
_la voiture broute au demarage
Jespere avoir branché les fils au bon endroit avis au possesseur de s16 ou avez vous branché vos fils de:
_temp d'air moi sous le papillon sur un connecteur 2voix
_temp d'eau Moi sur le connecteur bleu 2voix face a nous
_et celui de la lambda sur un fils vers casiment au niveau des pedales sur le moteur.
????????????????????? |
Je peut pas t'aider, sur ma S16 acav ca marche diaboliquement bien d'origine.
Tu parle de branchement de quoi ? Un boitier flexfuel?
Depuis tes modifs, tu as essayer de retourner au sp95 ? |
|
|
 |
|
C'est un kit e85 power system au norme CE celui a 420€ oui j'ai deja remi du sp et la sa marche nikel avec le sp
Je parle des branchement des 3 fils qu'il faut branché sur les sondes. |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | C'est un kit e85 power system au norme CE celui a 420€ oui j'ai deja remi du sp et la sa marche nikel avec le sp
Je parle des branchement des 3 fils qu'il faut branché sur les sondes. |
Comme je te l'ai dit quelques posts plus haut, il ne faut pas chercher plus loin, ce kit c'est de la pure ******
et tout ce qui entre en France et en Europe est à la norme CE en théorie, mais la norme CE n'apporte strictement rien dans le cas d'un kit... |
|
|
 |
|
Je vien de faire un calcul il est dit sur plusieur source qu'il faut en moyenne 1.4 fois + de e85 que de sp 95 si on calcule bien c'est pas super rentable le e85
1.4x(0.89x60)=74.76€=84L de e85 c'est ce qu'il faut pour que notre plein de e85 equivale a 1 plein de sp95
alors que:
60x1.35=81€ cout du plein de sp 95
J'ai essayé les 2 et ya pas photo le sp95 a de bien meilleur performance que le e85 c'est un peut comme avec le gpl ya de la perte grave!
De + depuis que MOI je roule au 85 les probleme s'enchaine donc pour moi c'est retour au sp95.
Apres pour des personne ne cherchant pas les performance ces bien ce carburant  |
|
|
 |
|
tu prends 40% de conso en plus, peut être en ville, mais de manière générale en conduite mixte on arrive plutôt à 20%, comme je l'ai calculé en première page  |
|
|
 |
|
Pour moi personellement ce n'été pas 40% mais bon c'été minimum 30% et 30% de puissance de perdu aussi. |
|
|
 |
|
c'est sur que si vous faites pas mal de villes, je ne sais pas si l'e85 est très avantageux... |
|
|
 |
|
Pas trop de ville mais bon pas grave je retourne au sp et c'est réglé. |
|
|
 |
|
Pour moi c'est rentable surtout que je suis sans kit.
10l au 100 avec l'E85 à 0,85€/L
ou
8l au 100 avec le SP95 à 1,40€/L
En tenant compte de la surconso:
un plein avec l'E85: 40 € pour 500/550 km
un plein avec le SP95: 70 € pour 600/650 km |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Je vien de faire un calcul il est dit sur plusieur source qu'il faut en moyenne 1.4 fois + de e85 que de sp 95 si on calcule bien c'est pas super rentable le e85
1.4x(0.89x60)=74.76€=84L de e85 c'est ce qu'il faut pour que notre plein de e85 equivale a 1 plein de sp95
alors que:
60x1.35=81€ cout du plein de sp 95
J'ai essayé les 2 et ya pas photo le sp95 a de bien meilleur performance que le e85 c'est un peut comme avec le gpl ya de la perte grave!
De + depuis que MOI je roule au 85 les probleme s'enchaine donc pour moi c'est retour au sp95.
Apres pour des personne ne cherchant pas les performance ces bien ce carburant  |
ta bv6 tourne au 95 ?
moi sa a toujour été du 98 et la je vai essayer de l'e85 sans boitier et on verra bien |
|
|
 |