Salut a tous je possède une 306 hdi xs Premium de 99 et j'ai un bruit dans le train avant, je m'explique:
Quand je braque a droite lentement j'entend une sorte de craquement irrégulier.
J'ai déja verifier et controler le jeu de tout ce qui est rotule direction, bielette ,bras de suspension, biellette barre stab, j'ai meme démonter les amortisseurs voir si sa viendrait pas des coupelles et non le bruit est toujour la.
Le bruit ne se fait que si la voiture est poser par terre avec tout son poid dessus.
Je pensait a la cremaillere mais en demontant la rotule de direction coté gauche du moyeu et en remontant la roue et en la reposant par terre le bruit ne se fait plus.
Je ne c'est plus trop quoi essayer et (j'espere) que quelq'un pourra m'aider merci par avance.
Personne? Rooooo.
j'ai le mm probleme sur la break e quand j'acelere e frene j'ai aussi le craquemente.
Avec aussi une sorte de couinement quand les amortisseurs ce tassents bref ...
quel kilometrague a la voiture ??
mais moi je parirait pour les caoutchoucs de triangles, problemes bien connus sur les 405,205,306....
Ben elle vient de passez le cap des 200 000 km.
D'après toi vaut mieux changer juste les silentsblocs ou les triangles complets ?
ca depend de ton compte en banque et si tu pense garder la voiture longtemps.
mais je pense que l on trouve que les triangles complets.
C'est pas un souci le compte en banque je travail dans la mécanique.
Je regarderait sa demain mais sa devient relou merci.
Normalement ca se vend au détail mais effectivement c'est une des maladie des peugeot après est ce que ca viens de là possible
Ok merci encore pour votre aide.
Sur la mienne j'ai deja changes les silentsblocs et les triangles complets...et je continue avec le probleme