bonjour a tous
voilà je possede une 306 98 td et depuis un peti moment j'ai un souci lors des freinage a grande vitesse on va dire que quand je suis sur l'autoroute et que je doit freiner mon volant tremble enormement de quoi cela peut il venir?
merci a l'avance de l'aide que vous m'apporterez
peut etre disques voilés ou mauvais equilibrage
ok je doit changer mes plaquettes dans pas longtemps je changerai mes disques avec mais si cele ne vient pas de sa de quoi cela pourrait il venir?? et pour lequilibrage je pense pas jai changer me pneus ya une semaine
merci pour ta reponse
pneu de mauvaise qualité
ou/et equilibrage mal fait
t'as des montes pneumatique differentes devant et derriere?
ciao fab
si turbo D , et bien possibilité que ca sois l'etrier qui est foutue , c'est la maladie des td , mes disque et plaquette se tue tous les 10000 km .
Si l'équilibrage était mal fait ça vibrerait tout le temps à partir d'une certaine vitesse, que l'on freine ou pas.
Disques voilés, mauvaises plaquettes, ou jeu dans la direction (rotule, poussoir, etc ..) peuvent être à l'origine des vibrations.
j'ai eu le meme soucis sur une vieille corsa.
Disque usés, il chauffent au freinage et se voilent avec la dilatation car ils sont trop fin.
Mesure leur epaisseur et refere toi a ta rta.
J'ai le meme effet sur ma 106... Et c'est essentiellement du (dans mon cas) à l'usure importante de mes disques qui se retrouve voilés ....
Je pense qu'en plus de changé les plaquettes fait les disques au passage plus un peitti controle de tes étriers et tout rentrera dans l'ordre