ACAV BV6 a écrit: J'ai voulu aller trop vite, jme rend compte que j'aurai du vous écouter, je redémonte tout demain ou après demain, merci en tout cas
demonter et remonter ca s'appelle travailler!
c'est comme ca qu'on apprend!
Ouep, et puis j'attenderai demain, jveu pas me prendre la tete le jour de mes 28 ans
tu sais je ne veux pas faire le rabajoie !! mais ce probleme je l'ai subi donc voila si tu as un soucis n'hesite pas !!
TONY76
Non du tout t'es pas rabajoie, au contraire, jte remercie de ton aide
ACAV BV6 a écrit: quand j'ai vérifié le niveau j'était au minimum,
moi ce que je comprend pas, ses comment vous pouvez rouler tout les jours sans entretenir la voiture... un coup d'oeil aux niveaux d'huile, eau, liquide de frein ...etc sa mange pas de pain
bobolebreton a écrit: mes plotte je t'avais fait un super reponse de 50 lignes "message detecté avec language sms" du coup je l'ai perdu j'ai la flemme de tout re ecrire
tony resume en gros ce que je voulais dire
je peux meme pas poster l'image de service box avec l'illustration des coussinnets soit disant c'est du language sms... j'abandonne...
moi aussi, à quelques reprises le systeme ma censuré allors que j'avais pourtant rédigé un message normal ...
sa te donne une rage ...
Je réponderai exès de confiance en la jauge du tableau de bord
Suite de ma saga, bon je suis allé voir un mécano pour lui en parler, il m'as dit "si les coussinets on été abimé, alors ton villbrequin l'est aussi" , supposons que se soit vrai, avec la methode du plastigage est-ce possible de mettre des coussinets de cotes différente selon le jeu de chaque bielle ou la solution radicale est la seule aternative ?
ACAV BV6 a écrit: Suite de ma saga, bon je suis allé voir un mécano pour lui en parler, il m'as dit "si les coussinets on été abimé, alors ton villbrequin l'est aussi" , supposons que se soit vrai, avec la methode du plastigage est-ce possible de mettre des coussinets de cotes différente selon le jeu de chaque bielle ou la solution radicale est la seule aternative ?
non pas forcement les coussinets sont la en partie pour "proteger" ton vilo, apres ca depend du temps que t'as roulé et de la raison
les coussinets de bielles existe en 2 ref la cote normale pour un vilo "sain" et une cote reparation pour vilo re-usiné
apres ils est possible de faire rectifier ton vilo mais ca te coutera plus cher qu'un vilo d'occasion et un vilo neuf sera hors de prix je pense (si ca ce fabrique encore)
le plastigage te permettra de savoir si le vilo est bon
pour etre tranquille le mieux serait de trouver un vilo d'occasion si le tiens est HS
Il existe plusieurs classes de coussinets en monte d'origine, et le jeu idéal est donné avec la méthode du plastigage pour choisir la bonne classe des coussinets neufs à monter.
Vous faites la confusion avec les cotes d'origine et les cotes réparation !!
L'utilisation d'un palmer permettra de "voir" si le maneton est ovalisé et nécessite une rectification avec montage de coussinets en cotes réparation !!
Ben je pense que je vais pas me casser la tete, je vais suivre le conseil de bobolebreton : essayer de trouver un vilo d'occasion, vous connaissez tout les moteur qui ont le meme ? Parce que ca doit pas courrir les rues un vilo de s16
contact julien86 c'est lui qui m'avait fourni le mien
TONY76
Le probleme c'est que je suis pas en France en ce moment, mais si je galere vraiment je le contact et je rentre, merci du tuyau en tout cas
Celui de la XSI 2L en Phase 1 devrait aller, seule la culasse étant différente.
A confirmer.
ACAV BV6 a écrit: Le probleme c'est que je suis pas en France en ce moment, mais si je galere vraiment je le contact et je rentre, merci du tuyau en tout cas
j'en ai 1 en stock d'occaz qui vient d'un moteur que j'ai acheté et que j'ai vu tourner, il est bon il faut juste que je le demonte si ca t'interesse
Diabolo1 a écrit: Il existe plusieurs classes de coussinets en monte d'origine, et le jeu idéal est donné avec la méthode du plastigage pour choisir la bonne classe des coussinets neufs à monter.
Vous faites la confusion avec les cotes d'origine et les cotes réparation !!
L'utilisation d'un palmer permettra de "voir" si le maneton est ovalisé et nécessite une rectification avec montage de coussinets en cotes réparation !!
y'a pas de confusion c'est juste que chez peugeot coté "bielle" cad entre bielle et vilo et non vilo contre bloc je n'ai vu que 2 ref une cote normale et une cote reparation, apres faut demander chez peugeot mais a mon avis il n'y a pas 36 epaisseurs
par contre coté vilo bloc la y'a le choix
Ok merci, je pense de plus en plus a démonter mon moteur seul, je l'ai jamais fais donc je vous demanderais le maximum de conseils, les truc primordiaux que je sais c'est de serrer la culasse a la clé dynamo et en "escargot", après j'y connais pas grand chose dans le moteur lui c'est a dit au déculassage etc... après j'ai des notions en mécaniques j'ai bossé un peu avec un mécano, tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance
bobolebreton a écrit: ACAV BV6 a écrit: Le probleme c'est que je suis pas en France en ce moment, mais si je galere vraiment je le contact et je rentre, merci du tuyau en tout cas
j'en ai 1 en stock d'occaz qui vient d'un moteur que j'ai acheté et que j'ai vu tourner, il est bon il faut juste que je le demonte si ca t'interesse
Ok je met une otion dessus
prevoit une pochette de joint moteur tant qu'a tout ouvrir autant faire les joints, ou bien reperer ceux du bas moteur au moins
C'est a dire ceux du bas moteur ?
Et les vis de culasse chui obligé de les changer ?
oui une fois allongé elles sont mortes , les vis de bielles c'est la meme chose , et maintenant on oublié la clé dynamo (pas tout a fait quand meme) c'est une clé angulaire qu'il faut !!
en tout cas bon courage
TONY76