306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ACAV] Bruit claquement[Resolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par Ancien membre le 24 07 2008 0:20  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Je regarde si je peux en trouver demain matin, sinon ca serai sympa de ta part de me les prendre, mais comment etre sur que c'est bien ça ? je dois verifier les cotes ?

bin pour etre sur faut les changer ca fera pas de mal
ca coute pas tres cher en plus,
le plastigage sert a mesurer l'epaisseur
si c'est dans les tolerances c'est bon tu mets des coussinnets aux cotes "normales"
si il y a rectification c'est cote "reparation"
un conseil fait le pour les 4 bielles
t'en aura pour le prix des coussinnets + vis ecrous de bielles
soit 0606K2 pour les couss.: 40 euros sans remise
et 060737 pour les boulons : 11 euros sans remise

pour 50€ (entre 30 et 40 € remisé) ca va pas chercher loin
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 0:23  R&eacutepondre en citant

Je viens de lire, ca se trouve facilement ces kit de plastigage ? Ca vaut pas plus le coup de changer ses coussinets sans se prendre la tete ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 0:26  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
ACAV BV6 a écrit:
Je regarde si je peux en trouver demain matin, sinon ca serai sympa de ta part de me les prendre, mais comment etre sur que c'est bien ça ? je dois verifier les cotes ?

bin pour etre sur faut les changer ca fera pas de mal
ca coute pas tres cher en plus,
le plastigage sert a mesurer l'epaisseur
si c'est dans les tolerances c'est bon tu mets des coussinnets aux cotes "normales"
si il y a rectification c'est cote "reparation"
un conseil fait le pour les 4 bielles
t'en aura pour le prix des coussinnets + vis ecrous de bielles
soit 0606K2 pour les couss.: 40 euros sans remise
et 060737 pour les boulons : 11 euros sans remise

pour 50€ (entre 30 et 40 € remisé) ca va pas chercher loin

Bon deja tu me rassure, comme je t'ai dit plus haut je regarde ca demain si je trouve pas jte demanderai de bien vouloir le faire pour moi.
Par Ancien membre le 24 07 2008 0:27  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Je viens de lire, ca se trouve facilement ces kit de plastigage ? Ca vaut pas plus le coup de changer ses coussinets sans se prendre la tete ?

oui je pense que ca doit se trouver facilement et pour pas tres cher
bin dans mon cas je reconditionne mon moteur, il n'a aucun bruit je le fait preventivement avant d'avoir des soucis
dans ton cas c'est suite a un bruit, ca serait dommage de tout remonter si une piece n'est plus a la cote et avoir le meme soucis apres ou meme immediatement
pour une reparation nickelle et sans soucis je te conseille de le faire

par contre je rentre de vacances le 11 aout, mais je peux peut etre m'arranger avec mon pote pour qu'il t'envoie ca directement
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 0:32  R&eacutepondre en citant

Jte remercie, je t'embete pas plus pour aujourd'hui merci bonne nuit
Par Ancien membre le 24 07 2008 0:34  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Jte remercie, je t'embete pas plus pour aujourd'hui merci bonne nuit

y'a pas de soucis chui insomniaque de toutes facons
et ca m'embete pas t'inquiete

ca va c'est dans les 5 euros le kit:

http://cgi.ebay.fr/Plastigage-Plastigauge-Engine-Rebuild-0-001-0-007_W0QQitemZ190237959870QQihZ009QQcategoryZ30922QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 0:43  R&eacutepondre en citant

C'est vraiment pas chere, mais si je change mes coussinets j'ai besoin de l'acheter ?
Par Ancien membre le 24 07 2008 0:48  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
C'est vraiment pas chere, mais si je change mes coussinets j'ai besoin de l'acheter ?

pour etre tranquille oui,
je viens d'en acheter sur le lien ebay UK que je t'ai mis, ca peut toujours servir, la preuve!
par contre faut voir les tolerances pour savoir lequel prendre

Dernière édition par Ancien membre le 24 07 2008 0:49; édité 1 fois
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 0:49  R&eacutepondre en citant

Ok ben demain je m'occupe de tous ca, par contre j'ai jamais acheté sur des sites étrangé ca se passe comment pour la devise ?
Par Ancien membre le 24 07 2008 0:50  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Ok ben demain je m'occupe de tous ca, par contre j'ai jamais acheté sur des sites étrangé ca se passe comment pour la devise ?

si tu utilise paypal il fait la conversion automatiquement au cours du change
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 0:56  R&eacutepondre en citant

Ok bon cette fois je commence a avoir les yeux qui piquent bonne nuit a demain
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 12:19  R&eacutepondre en citant

Je viens de remonter les coussinets, apparement pas de jeu, je pense que je me suis laissé trompé par le jeu latéral, je vérifie les autres coussinets, si rien ben je remonte le tout et, j'essaye de voir coté culbuteur ou coté distri au cas ou elle se serai décalé ce qui serait une coincidence avec le niveau bas de l'huile
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Bon deniere nouvelles toutes fraiches, je vien de démonter les 2 autres bielles, résultat des courses j'ai trouvé les coussinets de la 2eme coté distri rongés, le vilo a l'air intact, j'ai réussi a trouver les coussinets (les 8 ) pour pas cher par rapport a peugeot, cet aprem j'attaque le remontage, je met une bonne huile ptete de synthese ? et je teste

Une question me taraude par ailleurs, mon pote mecano m'as dit qu'il y avait peut etre pas de joint carter ( j'en ai pas trouvé en démontant) mais juste de la pates, mais j'en ai quand meme trouvé un a la bonne dimension je le monte quand meme ?
Par Diabolo1 le 24 07 2008 15:49  R&eacutepondre en citant

S'il n'y avait pas de joint mais de la pâte et que tu montes un joint, ta mesure à la jauge d'huile sera légérement faussée.
Si tu n'utilises pas le plastigage pour les coussinets, prends les coussinets intermédiaires par défaut. Peugeot doit savoir lesquels te donner/vendre.
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Je reviens avec de mauvaises nouvelles, j'ai fini de tout monter, je démarre, la nikel j'attend que la température monte un peu puis je commence a mettre des coup d'accélération et la pouf encore ce meme clac, certes moins intense qu'avant mais il est toujours présent, j'ai le moral zéro, j'avais tout bien fait soigneusement, je comprend pas pourquoi ca le refait, l'idée que le gar mai donné les mauvais coussinets m'est passé par la tete, pourtant ils avaient l'air identique
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

Vous pensez que je doit essayer de revoir du coté des coussinets de bielles ?ou ceux du vilo ? ou vous pensez que le moteur a prit une claque ?
Par Ancien membre le 24 07 2008 21:28  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Vous pensez que je doit essayer de revoir du coté des coussinets de bielles ?ou ceux du vilo ? ou vous pensez que le moteur a prit une claque ?

bin avec des jauges de plastigage au moins t'aurais été sûr
maintenant t'es bon pour tout re demonter et tout controler
sinon tu vas pouvoir dire adieu a ton vilo si c'est pas deja le cas
la mecanique a ce niveau faut rien laisser au hasard
maintenant on t'as dit a peu pres ce qu'il fallait faire pour etre tranquille je sais pas quoi te dire de plus
Par tony76 le 24 07 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

chose que tu peux faire c'est de prendre un jeu de coussinets sur une bielle voisine (une qui n'a pas de jeu ! ) juste pour voir et la mettre en lieu et place de celle qui a du jeu cela te donnera deja un apercu de l'etat de ton vilo mais honetement je n'y crois pas (pour moi le vilo est marqué et plus a la cote (tu dois avoir 40mm de cote de mes souvenirs) et sur la mienne j'etait descendu a 38 donc vilo HS (ne pas serré a la clé dynamometrique c'est absolument une clé angulaire qu'il te faut ! et chance les boulons de bielles !!!!! J'insiste la dessus

voila en tout cas bonne chance !

TONY76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 24 07 2008 21:56  R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:
chose que tu peux faire c'est de prendre un jeu de coussinets sur une bielle voisine (une qui n'a pas de jeu ! ) juste pour voir et la mettre en lieu et place de celle qui a du jeu cela te donnera deja un apercu de l'etat de ton vilo mais honetement je n'y crois pas (pour moi le vilo est marqué et plus a la cote (tu dois avoir 40mm de cote de mes souvenirs) et sur la mienne j'etait descendu a 38 donc vilo HS (ne pas serré a la clé dynamometrique c'est absolument une clé angulaire qu'il te faut ! et chance les boulons de bielles !!!!! J'insiste la dessus

voila en tout cas bonne chance !

TONY76

moi mon conseil c'est ecoute les conseils de tony76 si tu veux pas mettre ton moteur a la poubelle !
Par ACAV BV6 le 24 07 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

J'ai voulu aller trop vite, jme rend compte que j'aurai du vous écouter, je redémonte tout demain ou après demain, merci en tout cas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés