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[Question]Changements de freins URGENT
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Par Passang le 13 01 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

Elles servent à rien ces deux vis à part à éviter que le disque se balade quand tu démontes les roues.
Donc au pire tu les mets pas, si tu serres trop et qu'elles grippent c'est la mince à enlever ensuite.
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Par yo106XS le 13 01 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

effectivement, c'est juste pour positionner le disque, ce dernier étant ensuite plaquer par les goujons des roues en fait.

je trouve bizarre de penser que le poids supplémentaire alourdirait la direction ça fait pas des kilo en plus non plus.

sur la 106 quand je suis passé de disques pleins à disques ventilés avec étriers plus large, j'ai rien remarqué. par contre je le remarque bien entre les pneus neiges en 165 et les pneus été en 185.

seuls les disques bougent, pas les plaquettes ou les étriers.
de plus, la force pour mettre en mouvement un poids est fonction de la distance par rapport au point central (essayer de soulever une bouteille d'eau au bout d'un balai avec le bras tendu).

en tout cas si tu en es satisfait, c'est l'essentiel.
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Par casimfred le 13 01 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

Toute facon les vis meme si elles se desserrent tu ne risque rien puisqu'elle sont enfermé avec la jante devant. Pi bon c'est surtout la jante qui tien le tout
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Par Passang le 13 01 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

Pour la direction plus lourde ca doit venir de la Xsara Experience
Ca m'a fait pareil quand j'ai récupéré ma 306 après 2 mois en super 5 (sans DA pourtant, mais c'est pas lourd ).

L'écart de poids sur les freins (s'il existe parce que les disques sont pas plus grands que d'origine, et les plaquettes ca doit être kif kif), tu ne le sentirais pas...
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Par Eden le 14 01 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

Bah en tout cas,ça freine beaucoup plus fort beaucoup plus tot.

Avant,fallait appuyer plus fort pour freiner pareil
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Par Westland le 14 01 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Bah en tout cas,ça freine beaucoup plus fort beaucoup plus tot.

Avant,fallait appuyer plus fort pour freiner pareil


meme à froid ??
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Par Eden le 16 01 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
Eden a écrit:
Bah en tout cas,ça freine beaucoup plus fort beaucoup plus tot.

Avant,fallait appuyer plus fort pour freiner pareil


meme à froid ??


Oui
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Par GTI6 le 20 10 2007 10:05  R&eacutepondre en citant

quelqu'un a un lien pour trouver des Ferrodo DS2500 au meilleur prix?

sinon pour les disques avants,je vais mettre des Brembo 283x22 à 74€ les 2(sur oscaro)

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Par GTI6 le 23 10 2007 18:11  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
quelqu'un a un lien pour trouver des Ferrodo DS2500 au meilleur prix?

sinon pour les disques avants,je vais mettre des Brembo 283x22 à 74€ les 2(sur oscaro)



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Par trekoff le 22 06 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

J'ai mes plaquettes de frein à changer et je sais pas quoi demander en magasin.
Quelqu'un aurait il les références à demander? Ma 306 est une 1.9d de 94.
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Par Nanaki le 22 06 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

Normalement tu leur dis le modèle et ils commandent eux

Sinon regarde la
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Par trekoff le 22 06 2008 16:37  R&eacutepondre en citant

Merci. Mes plaquettes avant droite sont pleines d'huile a cause du soufflet de cardan percé
Le mécano m'a dit qu'il fallait les changer. Est ce vraiment nécessaire ou puis je les nettoyer?
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Par Nanaki le 22 06 2008 17:38  R&eacutepondre en citant

Je pense que tu devrai quand même les changer a confirmer
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Par Nanaki le 22 06 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

Tiens au passage j'ai une question :

Comment peut-on savoir la marque des étriers qu'on a sur sa voiture sans demonter ? parce qu'en fait j'ai pas le permis et la voiture est sur des graviers je peux pas demonter

Si jamais quelqu'un peut me le dire, ma voiture est une 1.8 16s Eden park de décembre 98

D'après ce que j'ai lu, ca serait Lucas a l'avant et Bendix a l'arrière
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