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				Bonjour!
 
Combien il me faut de la peinture et du vernis pour le toit de 306.
 
merci,A+ | 
			 
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				euh...    je dirais max 500gr   | 
			 
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				 	  | socrouss a écrit: | 	 		  euh...    je dirais max 500gr   | 	  
 
 
Merci et du vernis,un peut moin? | 
			 
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				Je dirais 15cl de peinture et 40cl de vernis.
 
Deux couches de teinte et de vernis suffisent.
 
 
Les 500grs indiqués sont pour l'ensemble des ingrédients; | 
			 
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				 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  Je dirais 15cl de peinture et 40cl de vernis.
 
Deux couches de teinte et de vernis suffisent.
 
 
Les 500grs indiqués sont pour l'ensemble des ingrédients; | 	  
 
Merci les gars!!!   | 
			 
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				et pour repreindre une 306 5 portes entierement il fau combien de peinture  et de vernis   ? merci d'avance    | 
			 
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				pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise 
 
 
il me faut 6.5 litre en brillant direct    
 
 
donc 500g sa me parait un peu juste | 
			 
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				 	  | taz'31 a écrit: | 	 		  pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise 
 
 
il me faut 6.5 litre en brillant direct    
 
 
donc 500g sa me parait un peu juste | 	  
 
 
tu peint un semi remorque ou koi   | 
			 
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				 	  | fredV974 a écrit: | 	 		  et pour repreindre une 306 5 portes entierement il fau combien de peinture  et de vernis   ? merci d'avance    | 	  
 
 
pour une 306 bien peinte avec des teinte BASIQUE pas comme tazz
 
 
il faut compter avec les interieur 3 litre de peinture et 2 de vernis
 
 
un toit il faut compter a peut pres 600 650 gr de peinture
 
 
le tout bien evidament en BICOUCHE | 
			 
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				 	  | XS PREM a écrit: | 	 		   	  | taz'31 a écrit: | 	 		  pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise 
 
 
il me faut 6.5 litre en brillant direct    
 
 
donc 500g sa me parait un peu juste | 	  
 
 
tu peint un semi remorque ou koi   | 	  
 
 
non ma 306 pourquoi    | 
			 
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				 	  | taz'31 a écrit: | 	 		   	  | XS PREM a écrit: | 	 		   	  | taz'31 a écrit: | 	 		  pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise 
 
 
il me faut 6.5 litre en brillant direct    
 
 
donc 500g sa me parait un peu juste | 	  
 
 
tu peint un semi remorque ou koi   | 	  
 
 
non ma 306 pourquoi    | 	  
 
 
Il se loupe souvent, alors il lui en faut plus      | 
			 
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				 	  | ToM57730 a écrit: | 	 		   	  | taz'31 a écrit: | 	 		   	  | XS PREM a écrit: | 	 		   	  | taz'31 a écrit: | 	 		  pour ma part pour repeindre la mienne entièrement en blanc banquise 
 
 
il me faut 6.5 litre en brillant direct    
 
 
donc 500g sa me parait un peu juste | 	  
 
 
tu peint un semi remorque ou koi   | 	  
 
 
non ma 306 pourquoi    | 	  
 
 
Il se loupe souvent, alors il lui en faut plus      | 	  
 
 
non je ne me loupe pas car sa sera mon peintre qui la fera
 
 
mais moi il y a aussi tout les interieures de portes / capot / hayon et ainsi que les divers plastiques intérieures | 
			 
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				Avec les nouveaux vernis non polluants, je crois que l'application est mono-couche.
 
 
Mettre trop de peinture/vernis n'est pas bon pour les impacts de gravillons et chocs qui écaillent facilement la peinture. Et au prix où est la peinture !!    | 
			 
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				Et quel température environ doit avoir la caisse pour que ça soit bien pour la peinture?
 
Merci!!!! | 
			 
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				 	  | lynyrd a écrit: | 	 		  Et quel température environ doit avoir la caisse pour que ça soit bien pour la peinture?
 
Merci!!!! | 	  
 
 
Température d’application: entre 20° et 23° pour l’idéal.   | 
			 
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				 	  | katana13 a écrit: | 	 		   	  | lynyrd a écrit: | 	 		  Et quel température environ doit avoir la caisse pour que ça soit bien pour la peinture?
 
Merci!!!! | 	  
 
 
Température d’application: entre 20° et 23° pour l’idéal.   | 	  
 
merci   | 
			 
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				 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  Avec les nouveaux vernis non polluants, je crois que l'application est mono-couche.
 
 
Mettre trop de peinture/vernis n'est pas bon pour les impacts de gravillons et chocs qui écaillent facilement la peinture. Et au prix où est la peinture !!    | 	  
 
Les vernis non polluants, ca n'existe pas.    
 
 
Quand à l'épaisseur trop épaisse du vernis, le seul souci est qu'il va couler lors de l'application. Pour les impacts, plus l'épaisseur de vernis est importante et plus il résistera à un choc de caillou. 
 
 
Pour éviter les vernis qui s'écaillent, il y a donc deux solutions:
 
- appliquer une épaisseur satisfaisante de vernis
 
- et/ou prendre des vernis applicables sur matière plastique, beaucoup plus souple. | 
			 
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				>Les vernis non polluants, ca n'existe pas.<
 
Les nouveaux vernis n'utilisent pas de diluant mis par le carrossier, ils sont utilisés tel quel.
 
 
>appliquer une épaisseur satisfaisante de vernis<
 
Faux ! Plus la couche est épaisse, plus elle est fragile du fait de son manque de souplesse.
 
 
>et/ou prendre des vernis applicables sur matière plastique, beaucoup plus souple.<
 
Les vernis appliqués sur les matières plastiques sont mélangés à de l'assouplissant qui "mate" les vernis. | 
			 
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				 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  >Les vernis non polluants, ca n'existe pas.<
 
Les nouveaux vernis n'utilisent pas de diluant mis par le carrossier, ils sont utilisés tel quel. | 	  
 
Tes informations ne sont malheureusement pas les bonnes. Meme dans les nouvelles peintures "hydro" dites non polluantes, il y a encore du solvant. Tu n'as qu'à discuter avec un vrai pro de la peinture et pas un carrossier qui ne sait pas de quoi est constituée la peinture/vernis, pour le savoir.    
 
 
 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  >appliquer une épaisseur satisfaisante de vernis<
 
Faux ! Plus la couche est épaisse, plus elle est fragile du fait de son manque de souplesse.. | 	  
 
C'est toi qui es dans l'erreur.
 
 
 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  >et/ou prendre des vernis applicables sur matière plastique, beaucoup plus souple.<
 
Les vernis appliqués sur les matières plastiques sont mélangés à de l'assouplissant qui "mate" les vernis. | 	  
 
Ca ne mate en aucun cas le vernis quand c'est bien appliqué.
 
 
Au fait pour info, je travaille régulièrement avec BASF et Akzo Nobel et je suis dans l'expertise peinture ...    | 
			 
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