|
 |
|
le rad monte en pression avec la t° et ca sort, alors qu'a froid, ca fuit pas.
J'ai deja eu , enfin comme diraient certain j'ai déjà tout vu sur les 306
Je retrouvai tres peu de traces au sol, car ca giclai sur le carter d'huile, c'est en remarquant qu'il etait tout blanchâtre que j'ai compri  |
|
|
 |
|
Contrôle aussi au niveau du Modine, des fois, _a pisse bien par là |
|
|
 |
|
bonjour,
bon bah le garage viens de nous appeler et c'est un joint de culasse maintenant sachant que 5 jours avant c'etait une vis de purge...
On se tate pour faire les reparations , avec les surchauffes est ce que ça peut alterer le moteur? si on fait les reparations on est sur que ça roulera encore un an ? ou peut il avoir des problemes suite aux surchauffes?
merci |
|
|
 |
|
Demande qu'ils te fassent une épreuve de cilasse et un contrôle de planéité, car elle peut être voilée ou fissurée. |
|
|
 |
|
vous ne trouvez pas que c'est abusé que 5 jours auparant c'etait une vis de purge?...
un joint de culasse ne se fait pas en 5 jours quand meme?!
Oui justement on se demandé comment savoir si la culasse est fendu merci! |
|
|
 |
|
Ben non, si la vis était HS, ça peut provoquer une fuite, si une fois réparée il y a encore une fuite, c'est autre chose...
Pour savoir si ta culasse est fendue, faut l'éprouver. |
|
|
 |
|
et a votre avis ça vaut vraiment le coup de faire les reparations si c'est que le joint de culasse on en a pour 1000euros avec la culasse pour 1600euros , sachant que la 306 on l'a acheté 2400euros et qu'elle a 185 000 kms ? si on les fait ils ne peut pas y avoir d'autre problemes dues au surchauffe? |
|
|
 |
|
C'est à toi de voir, le tarif me parait bien élevé...
Après, un joint de culasse HS, il y a souvent un facteur déclencheur (panne des ventilos, radiateur colmaté, caolrstat bloqué, pompe à eau HS, etc...) |
|
|
 |
|
et on nous as dit que le joint de culasse peut se faire en meme pas 50hms c'est vrai ?
et que quand c pris assez vite il ne devrait pas avoir de probleme?
(d'accord je suis désespéré ) |
|
|
 |
|
50 minutes, ça me parait rapide sachabt qu'il y a les distrib à tomber... |
|
|
 |
|
Sans blagues !!!! un joint de culasse ... ! Depuis le début je dis de tester en accélérant dans le vide….bouchon ouvert.
bref...
Normal qu'il ait claqué ce joint si une vis de purge s'est barrée, surchauffe puis joint qui claque voire plutot culasse fendue, ce qui est arrivé à celle que j'ai rachetée entre autres ...
50mn le joint de culasse ??? je veux voir ca de mes propres yeux !!!
sur TD c'est mini 5h a une journée de taf, c'est une voiture particulièrement chiante et longue a faire, rien que deconnecter le turbo arrivé huile retour + ligne d'echapp y'en a pour une heure, la distri on en parle pas, sans oublier la magnifique pipe d'admission et la vis du milieu inaccessible .... |
|
|
 |
|
oup , trouve un mécano au black , un td en bon etat peut rouler avec enormement de km ( la mienne a 250 000 km avec pompe luca set roule encors toujours tres bien)
a mon avis ca vaux le coup si la 306 vous plait bien |
|
|
 |
|
j ai eu le meme coup sur un TD franchement 50min c est imposible sachant qu il faut absolument faire rectifier et eprouve la culasse par un pro. generalement les garage n ont pas le matos il soutraite. mais en faite pour revenir au meme probleme la voiture chauffé ellle fuiai au troplein mais apres demarage . en deposant la culasse j ai trop rien vu de grave. mais apres remontage tout etait niquel. en faite la presion passe de t es cylindre a ton circuit de refroidissement et generalement c est de jour en jour pire. mais pour savoir si tu aura des probleme apres la surchauffe fait prendre t es compression tu sera fixé
 |
|
|
 |
|
50 min c'est pas possible faut être sérieux !!! Il veut 'entuber ton garagiste ok si il en a pour 50 min c'est ca qu'il te change regarde ce qu'il fait sinon là ou je bosse sur des moteurs qui sont des moteurs bancs pour la plupart tu feras rire plus d'une personne si tu leur annonce ca !!!!
Et puis c'est 50 min que tu as voulu dire ou 50 mkm ? Je comprend pas trop !
Un joint de culasse déjà coute pas si cher par rapport au 1000€ annoncé !
ca coute 100 à 200 € perso 120 sur bv6 je crois donc le reste qu'il te facture c'est la main d'oeuvre en gros ! ca fait cher 800€ de main d'oeuvre pour 1 heure
Bon je compte pas la rectif de culasse mais ca ca coute pas bonbon  |
|
|
 |
|
T'as oublié les vis de cullase et le ldr  |
|
|
 |
|
en plus comme tu depose compte aussi une distribution une pompe a eau et une pochette de rodage( demande a koos59 il sait malheureusement les tarif et tu est de ou toi |
|
|
 |