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				Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés    
 
 
Mais moi je te prlais de ton centreur avec du jeu, moi le mien n'en  n'a pas un poil   | 
			 
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				moi non plus, mais tu verras quand t'en remontera un, la butée bouge sur le diaphragme (2 mm environ), et si tu forces un peu tu verras que tout se décale ...    | 
			 
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				à la butée !
 
 
oh bah oui elle bouge  
 
 
J'ai encore un mécanisme de S16 bv6 en stock, vu que je suis passé en poussé, ça tourne comme de rien   | 
			 
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				>Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés<
 
Pourtant, je crois savoir que beaucoup de marque de poids-lourds utilisent ce système d'embrayage. | 
			 
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				M'en fous des poids lourds, je peux pas mettre leur embrayage-boite sur mon XU  
 
 
Par contre l'embrayage poussé d'un TCT ou d'un V6 es... oui  
 
 
ou passer mon RS en embrayage poussé aussi d'ailleurs  
 
 
et, monsieur le coupeur de cheveux en 8, quand on dit que c'est de la merdasse, c'est NIVEAU MONTAGE    | 
			 
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				et bien merci pour toutes vos interventions  
 
finalement j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire  alors je n'aurais pas a me faire chié. de plus il me la fallait pour samedi don je n'aurais pas pu le faire aussi rapidement ...
 
sinon j'ai vu dans la rta qu'il fallait une chèvre pour soulevé et soutenir le bloc moteur lors de la dépose de la boite, et personne n'en a parlé , vous le faites comme ça ou pas ??
 
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				Le plus simple est de sortir le moteur  
 
 
Mais en effet, un cric sous le moteur ou une chèvre qui le tient par au dessus, c'est essentiel
 
 
Faut aussi limite prévoir quelque-chose pour lever la boite, parceque mine de rien, c'est lourd  
 
 
Et franchement, c'est la misère à changer sans sortir le moteur   (si on a pas de pont et de jack) | 
			 
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				| ça se fait, il faut connaitre la technique, en gros il faut lever le moteur pour esquiver le berceau, puis le descendre pour la sortir ... gaffe au radiateur. | 
			 
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				Oh, tout se fait  
 
 
Mais sortir le moteur n'est pas bien plus long, et on se fait vraiment moins chier je trouve  
 
 
Parcequ'allonger sous la voiture à essayer de remettre la boite à bout de bras sur le moteur incliné en évitant les quelques cables qui trainent, c'est la misère  
 
Par rapport au "renquillage" de la boite sur un bloc suspendu à une chèvre  
 
 
Par contre dans un garage tout équipé, là d'accord   | 
			 
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				bon et pour mes vibrations ?   | 
			 
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				 	  | katana13 a écrit: | 	 		  bon et pour mes vibrations ?   | 	  
 
 
  
 
 
revends ta TD et achètes une 306 essence avec un moteur qui vibre moins    | 
			 
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		   	  | katana13 a écrit: | 	 		  bon et pour mes vibrations ?   | 	  
 
 
  
 
 
revends ta TD et achètes une 306 essence avec un moteur qui vibre moins    | 	  t'as avalé un clown,au ptit dej' Nico?               | 
			 
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nan mais sérieusement, comme disait fishman, c'est un peu dur le fait que le disque d'embrayage puisse etre mal mis  
 
Vu que le centreur utilisé et du même diamètre que l'axe de la boite qui rentre dans le moteur, c'est soit c'est bon soit c'est à coté et la boite n'est pas mise  
 
 
ou alors il y a de l'embrayage *adaptable" dans l'air, pas trop adapté au moteur   | 
			 
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		   
 
 
 
ou alors il y a de l'embrayage *adaptable" dans l'air, pas trop adapté au moteur   | 	  le cable est de l'origine de chez la pije,remplacé y'a pas tres longtemps...c'est pas ça    | 
			 
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				Attention, moi je te parle du mécanisme et du disque d'embrayage, pas du cable   | 
			 
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  Attention, moi je te parle du mécanisme et du disque d'embrayage, pas du cable   | 	  ah ok,bah il a ete changé par l'ancien proprio a y'a 80 000 km   ,donc je ne sais pas
 
 
changé pai pijo :facture de 475 e
 
 
et ca en plus a ete fait : dixit la facture
 
 
revision de l'embrayage
 
 
depose-pose du volant moteur
 
replacer le joint du vilo
 
remplacer les joint spi de differentiel G+D
 
pieces:
 
 
kit embrayage EST 
 
joint a levre D 
 
joint a levre G
 
joint de palier
 
huile de BV 
 
 
voila
 
 
par contre "embrayage EST " ca veut dire quoi?   | 
			 
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				 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  >Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés<
 
Pourtant, je crois savoir que beaucoup de marque de poids-lourds utilisent ce système d'embrayage. | 	  
 
 
techniquement les embrayages tirés encaissent plus de couple et font moins souffrir la boite et les transmissions... | 
			 
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				 	  | katana13 a écrit: | 	 		  bon et pour mes vibrations ?   | 	  je suis bon pour un kit embrayage ,c'est bien ca?   | 
			 
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				 	  | RHY a écrit: | 	 		  
 
 
techniquement les embrayages tirés encaissent plus de couple et font moins souffrir la boite et les transmissions... | 	  
 
 
faudra l'expliquer à pigeot... qui ne met plus que des embrayage poussé sur les moteurs qui ont un peu de cv et de couple, style les 605 TCT, 405 T16, les 407/607 V6 dernier modèle , 308 Hdaie 140, 607 2.2 hdi Bi-turbo, etc  
 
 
Aprés, si on parle de camion de 1000 ou 1500cv avec des centaines de n/m de couple, oui, admettons    
 
 
Si on reste dans le domaine des voitures "lambda" comme la 306 TD ou S16   , ça va trés bien les embrayage poussé    
 
 
ET, SURTOUT, ce qui était le but de la discussion de départ avant qu'il y en ai un qui ramène sa fraise, c'est plus simple à changer    | 
			 
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