306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

HDI - Divers Problèmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Kowalski le 16 05 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

ce n'était pas de l'ironie pour les 20000 km,de plus je ne suis pas un débutant ,je sais bien que les filtres sont les mêmes ,j'ai mal compris je pensais que le ls923 était spécifique au moteur RHY ;le LS867B je le connaissais maintes et maintes fois utilisés déja pour un pote sur sa 1.8 16V (xu7jp4) ...

=> Je sais que ce n'étais pas de l'ironie
Petite précision, RHY n'est pas un moteur, mais un type mine de voitures PSA équipées du DW10TD.

RHY a écrit:
je n'ai pas ma bx sport monsieur don camillo parceque je n'ai plus de sous ,à l'heure ou je te parle je suis à pied,j'utilise très rarement mon auto

=> Eh oui, la conjoncture

RHY a écrit:
pas d'accord les particules les plus dangereuses (chez le diesel) pour l'organisme sont celles que l'on ne voit pas ,c'est ce qu'un prof en mécanique disait après est ce vrai ?

=> Euh, je laisse les cours théoriques aux profs
Le Diesel est soit disant plus nocif, juste parce qu'il y a une plus grande proportion de véhicules Diesel sur le marché... Alors, pour relancer l'essence, on invente des vieux démons en oubliant tout ce que contient le SP95/98 (et encore, vous bossez pas avec du SP105 )

RHY a écrit:

pas d'accord je mets suffisamment d'eau dans mon vin,à force il n'est plus bon mon vin

arrètes tu me vexes là [/code]

=>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 16 05 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
RHY a écrit:

ce n'était pas de l'ironie pour les 20000 km,de plus je ne suis pas un débutant ,je sais bien que les filtres sont les mêmes ,j'ai mal compris je pensais que le ls923 était spécifique au moteur RHY ;le LS867B je le connaissais maintes et maintes fois utilisés déja pour un pote sur sa 1.8 16V (xu7jp4) ...

=> Je sais que ce n'étais pas de l'ironie
Petite précision, RHY n'est pas un moteur, mais un type mine de voitures PSA équipées du DW10TD.

RHY a écrit:
je n'ai pas ma bx sport monsieur don camillo parceque je n'ai plus de sous ,à l'heure ou je te parle je suis à pied,j'utilise très rarement mon auto

=> Eh oui, la conjoncture

RHY a écrit:
pas d'accord les particules les plus dangereuses (chez le diesel) pour l'organisme sont celles que l'on ne voit pas ,c'est ce qu'un prof en mécanique disait après est ce vrai ?

=> Euh, je laisse les cours théoriques aux profs
Le Diesel est soit disant plus nocif, juste parce qu'il y a une plus grande proportion de véhicules Diesel sur le marché... Alors, pour relancer l'essence, on invente des vieux démons en oubliant tout ce que contient le SP95/98 (et encore, vous bossez pas avec du SP105 )

RHY a écrit:

pas d'accord je mets suffisamment d'eau dans mon vin,à force il n'est plus bon mon vin

arrètes tu me vexes là [/code]

=>

Pour le type mine je sais bien ,dire que je sors d'un stage chez peugeot (j'ai trop honte), moi ,je préfère dire RHY afin de faire la différence avec les autres DW10 car il y aussi le DW10ATED ....de plus j'ai le document officiel des motorisations diesel devant moi c'est bien marqué appellation DW10TD et type réglementaire RHY donc j'ai tort ....je parle en connaissance de cause j'étais stagiaire chez peugeot et je suis un gros nul ....donc je ne me suis pas trompé le type mine est bien RHY...mais c'est vrai que c'était un défaut de langage de ma part mais lorsque j'étais chez peugeot on utilisait le type réglementaire

mais c'est vrai que tu as raison

Dernière édition par RHY le 16 05 2008 22:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 16 05 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

Oui, et ici, on est en section moteur, et pour que les membres comprennent, vaut même mieux parler de 2.0 hdi...
Par RHY le 16 05 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Oui, et ici, on est en section moteur, et pour que les membres comprennent, vaut même mieux parler de 2.0 hdi...

désolé
Par Kowalski le 16 05 2008 22:40  R&eacutepondre en citant

C'est pas grave, bon, je vais devoir nettoyer le HS maintenant
Par RHY le 16 05 2008 22:43  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
C'est pas grave, bon, je vais devoir nettoyer le HS maintenant

c'est dur la vie d'un modo
Par Kowalski le 16 05 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

Je préfère nettoyer du HS d'une discussion intéressante que de locker pour cause de mauvais comportement, ou fight entre membres...
Par callahan le 17 05 2008 11:07  R&eacutepondre en citant

les gens diront ce qu'ils veulent , la bx etait a mon gout la meilleurs voiture que j'ai eu ; j'avais une tzd turbo de 92 , 1000kg et 92 cv sa tournait d'enfer et surtout c'etait pas surcoté a l'epoque comme la 405 qui etait plus lourde et moins confortable , j'y avais mis des jantes de 15 rabaissé legerement l'avant et l'arriere avec une clef de 11 sur le correcteur de hauteur et non a coups d'euro comme les autres voitures et mis des spheres de 45bar a l'avant au lieux des 55 d'origine et l'arriere c'etait du 30 je crois je ne sais plus sa fait 10ans que je ne l'ai plus bref des spheres de gti ; c'etait d'ailleur la gti en td avec la bande noire entre les feux arriere le ptit spoiler et les antibrouillards avant , elle consommait moins de 6l et je l'avais achetté 25000fr d'occas quand la 405 aux memes prestations en fesait 40000fr et c'est comme sa que le virus est venu !
je l'ai vendue pour un zx td avec tres grand regrets mais elle aussi une super bagnole, puis divorce oblige j'avais gardé ma super 5 gtx pendant des années puis ma 306hdi que je ne regrete pas non plus , comme quoi on peux se faire plaisir pour pas trop cher , pas besoin de bm ou audi , la 306 beaucoup de gens aiment sa gueule pourtant d'origine et pourtant j'approche la quarantaine !
Par RHY le 20 05 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
les gens diront ce qu'ils veulent , la bx etait a mon gout la meilleurs voiture que j'ai eu ; j'avais une tzd turbo de 92 , 1000kg et 92 cv sa tournait d'enfer et surtout c'etait pas surcoté a l'epoque comme la 405 qui etait plus lourde et moins confortable , j'y avais mis des jantes de 15 rabaissé legerement l'avant et l'arriere avec une clef de 11 sur le correcteur de hauteur et non a coups d'euro comme les autres voitures et mis des spheres de 45bar a l'avant au lieux des 55 d'origine et l'arriere c'etait du 30 je crois je ne sais plus sa fait 10ans que je ne l'ai plus bref des spheres de gti ; c'etait d'ailleur la gti en td avec la bande noire entre les feux arriere le ptit spoiler et les antibrouillards avant , elle consommait moins de 6l et je l'avais achetté 25000fr d'occas quand la 405 aux memes prestations en fesait 40000fr et c'est comme sa que le virus est venu !
je l'ai vendue pour un zx td avec tres grand regrets mais elle aussi une super bagnole, puis divorce oblige j'avais gardé ma super 5 gtx pendant des années puis ma 306hdi que je ne regrete pas non plus , comme quoi on peux se faire plaisir pour pas trop cher , pas besoin de bm ou audi , la 306 beaucoup de gens aiment sa gueule pourtant d'origine et pourtant j'approche la quarantaine !

la bx était victime de son image ;voiture de grand père et les gens pensent pour la plupart ; c'est une bx elle n'est pas capable de faire des accélérations correctes alors que c'est extrèmement faux ,elle a un avantage non négligeable qui est son poids par rapport à sa taille ,c'est vrai qu'une 309 est moins loude ....mais tu as peu de place et à côté tu as une 405 plus lourde que la bx ... l'hydrolique qui est facile à entretenir ,de plus cette auto se démonte comme un lego et sans vouloir faire de polémique s'avère ètre plus solide qu'une 306 au niveau des rétroviseurs ,tableau de bord.....la mienne a 285000 km et c'est une essence et c'est maintenant que le tableau de bord s'effrite....et je ne parle même des trains roulant d'origine...et de l'embrayage qui a tenu 200000 km ....la liste est trop exhaustive ,je risque d'y passé la nuit

Et c'est une des rares auto que l'on trouve à 400 € prête à rouler ....et ceci n'est pas un gag.....tout en préservant nos vertèbres et on peut emmener sa petite famille tranquilou....et vu qu'elle est facilement modulable tu peux tout faire avec ,avec la mienne j'ai mis la sono d'un pote et effectué beaucoup de déménagement
....

en sachant que je suis aussi passionné par la 306 ...
Par RHY le 20 05 2008 12:49  R&eacutepondre en citant

Pour revenir à la 306 ,je remonte un problème pas encore résolu sur une que j'essaye de suivre:

306 XS HDI de 1999 ;

- problème de coupure lors d'une accélération franche ,le moteur coupe puis on redémarre ....

- démarrage fastidieux ,tension batterie correcte (12,69 v)

- lors de la défaillance voyant diag moteur qui s'allume puis s'éteind le jour même ou le lendemain

- consommation de go importante (800 km avec un plein et cela sans tiré dedans ) à titre de comparaison j'ai une 306 XS HDI de 2001 saine qui me sert de test ,le proprio fait 1100 km avec un plein ( avec un pied lourd de temps en temps )

le camarade Kyle m'a mis sur une voie ,à savoir faire un contrôle de la pression de suralimentation car selon lui pour une 306 HDI stock elle est trop nerveuse,c'est vrai que le compte tour monte vite ,il y aussi la pompe de gavage et le relais double (contrôle à faire),JP aussi m'a mis sur une voie... et merci aussi à ceux qui tentent de m'aider (je suis au bord de la dépression )

si vous avez un problème similaire me faire signe car ma panne semble sortir d'un épisode d'X Files...Agent mulder à moi...

si modifs il y a eu auparavant (no lo sé ? )je veux remettre cette auto en conformité

je vais tenté de chopper le code défaut chez peugeot ou ailleurs....mais impossible d'avoir un rendez vous car "surbookage"...cela commence à me tapé sévère
Par Kowalski le 20 05 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
- lors de la défaillance voyant diag moteur qui s'allume puis s'éteind le jour même ou le lendemain

=> C'est ce qu'on appelle un défaut furtif..

RHY a écrit:
- consommation de go importante (800 km avec un plein et cela sans tiré dedans ) à titre de comparaison j'ai une 306 XS HDI de 2001 saine qui me sert de test ,le proprio fait 1100 km avec un plein ( avec un pied lourd de temps en temps )

=> Sais-tu qu'il y a une très forte dispertion sur les fabrication de réservoir? (genre +/- 10%)

RHY a écrit:
le camarade Kyle m'a mis sur une voie ,à savoir faire un contrôle de la pression de suralimentation car selon lui pour une 306 HDI stock elle est trop nerveuse,c'est vrai que le compte tour monte vite ,il y aussi la pompe de gavage et le relais double (contrôle à faire),JP aussi m'a mis sur une voie... et merci aussi à ceux qui tentent de m'aider (je suis au bord de la dépression )

=> C'est pas la pression de suralimentation qui fait la nervosité...
Par RHY le 20 05 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
RHY a écrit:

=> C'est ce qu'on appelle un défaut furtif..

RHY a écrit:

=> Sais-tu qu'il y a une très forte dispertion sur les fabrication de réservoir? (genre +/- 10%)

RHY a écrit:

=> C'est pas la pression de suralimentation qui fait la nervosité...

je cherche des solutions pas à faire de la philosophie

d'autre part je ne suis pas un nunuche ,en parlant de réservoir pour te répondre avec les deux autos on met la même quantité de plein chez le même pétrolier ....avec le même prix au litre...

Pour le défaut furtif tu m'en diras tant...honte sur moi je sors d'une formation TDRA (Technicien Diagnostic Réparation Automobile )et j'en suis pas fier...dis toi bien que les défauts furtifs et compagnie je sais ce que ça veut dire,même si je me considère comme un profane et un nullos en mécanique

vu que je suis quelqu'un de très humble dans la mesure ou je débute dans le diag auto

actuellement je suis à la recherche du pourquoi du comment

c'est bien de faire du quizz mais sans réponses concrètes j'avance pas...

le mieux ce serait de dire ce que l'on doit avoir comme paramètre et si on a autre chose c'est qu'il y anguille sous roche

En sachant tout de même que cette auto sort de chez peugeot,bosch...et là je me retrouve au point de départ

Sans vouloir te vexé cuda47 ,j'ai l'impression que tu me réponds comme les "bots" des tchat,sans vraiment essayé de comprendre ce que je veux dire....

Rassurez moi on est bien sur un forum automobile ?
Par Kyle le 20 05 2008 14:12  R&eacutepondre en citant

Bon je vais faire mon petit résumé de ce que j'ai constaté sur la caisse de RHY

- problème de coupure lors d'une accélération franche ,le moteur coupe puis on redémarre ....

On roule en 2, 3, 4 et 5°, au ralenti vers 1 000 tr/min, on appuie a fond, le voyant diag moteur s'allume, reste allumé, le moteur se coupe. Obligé de retirer la clef, attendre quelques secondes pour pouvoir redémarrer.

Il faut laisser la clef sur la position contact 4-5 secondes avant que le moteur se lance. Peut-être bougies à vérifier ? Meme topo quand la voiture est chaude

Je ne m'étais même pas rendu compte que la voiture avait un soucis après l'avoir conduite. Je n'appuie jamais en dessous de 2 000 tr/min. Je ne m'en serai sûrement pas rendu compte sur la mienne (enfin du coup, j'ai essayé )

La consommation me paraît importante aussi. Remarque avec la mienne d'origine je ne faisait pas beaucoup plus non plus, faut voir le type de conduite de ta frangine aussi Et de plus si la pression du turbo a été modifiée ça serait normal que la consommation soit en hausse

le camarade Kyle m'a mis sur une voie ,à savoir faire un contrôle de la pression de suralimentation car selon lui pour une 306 HDI stock elle est trop nerveuse,c'est vrai que le compte tour monte vite

Je ne trouve pas que la voiture soit trop nerveuse (sur HDi il n'y a rien a faire je pense ) Par contre elle a bien trop de couple. Elle pousse bien trop de 2 000 tr/min à environ 3 400, par contre après elle s'essoufle comme un HDi de 306 d'origine.
Pourquoi la pression du turbo : pour moi seul le couple a été modifié. Si elle était reprog, elle continuerait a monter jusque plus de 4 000 tours. De plus elle fume un peu blanche : signe que l'ancien propriétaire n'ait pas touché le débit de gasoil mais juste le turbo et que la combustion ne soit plus bonne ?

Je pensait donc à y mettre un mano de pression pour voir ou on en est à ce niveau

Je pense que le problème du couple trop important n'est pas lié au défaut d'injection... mais il peut en être la conséquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 20 05 2008 20:02  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

=> Où ai-je philosophé?

RHY a écrit:
d'autre part je ne suis pas un nunuche ,en parlant de réservoir pour te répondre avec les deux autos on met la même quantité de plein chez le même pétrolier ....avec le même prix au litre...

=> Tu aurais juste pu le préciser

RHY a écrit:
Pour le défaut furtif tu m'en diras tant...honte sur moi je sors d'une formation TDRA (Technicien Diagnostic Réparation Automobile )et j'en suis pas fier...dis toi bien que les défauts furtifs et compagnie je sais ce que ça veut dire,même si je me considère comme un profane et un nullos en mécanique

=> Je ne mets pas en doute ta formation

RHY a écrit:
vu que je suis quelqu'un de très humble dans la mesure ou je débute dans le diag auto

=> Alors, tu dois savoir que des pannes des fois très bizarres engendre des allumages de voyant...

RHY a écrit:

=> Dans un diag, il peut y avoir des centaines de solutions, on ne peut pas cibler précisément...
On peut juste dire les points sensibles...

RHY a écrit:
le mieux ce serait de dire ce que l'on doit avoir comme paramètre et si on a autre chose c'est qu'il y anguille sous roche

=> Tu sais combien il peut y avoir de paramètres dans un soft moteur?

[quote="RHY"]En sachant tout de même que cette auto sort de chez peugeot,bosch...et là je me retrouve au point de départ
Citation:

=> Faudra que je relise le début de ce topic, je n'ai pas vu où tu as posé les questions sur tes pannes...

[quote="RHY"]Sans vouloir te vexé cuda47 ,j'ai l'impression que tu me réponds comme les "bots" des tchat,sans vraiment essayé de comprendre ce que je veux dire....

=> Dans mon métier, quand quelque chose ne marche pas, on commence par se poser les questions les plus évidentes, des fois, ça peut paraître bête, mais on ne sait jamais, on ne doit rien laisser au hasard...

RHY a écrit:

=> Je vais pas trop répondre là-dessus...
Par nicopug le 20 05 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

RHY a écrit:

d'un autre coté.. entendre qu'une BX est une voiture de collection... on peut se demander si on est bien sur terre aussi ?
l'âge d'un tas de ferraille et de fibre de verre ne fait pas tout

à par la BiX 4TC, il n'y a rien qui mérite cette appellation dans la gamme BiX (et encore vu le FLOP... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 20 05 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

[quote="cuda47"]
RHY a écrit:

=> Où ai-je philosophé?

RHY a écrit:

=> Tu aurais juste pu le préciser

RHY a écrit:

=> Je ne mets pas en doute ta formation

RHY a écrit:

=> Alors, tu dois savoir que des pannes des fois très bizarres engendre des allumages de voyant...

RHY a écrit:

=> Dans un diag, il peut y avoir des centaines de solutions, on ne peut pas cibler précisément...
On peut juste dire les points sensibles...

RHY a écrit:

=> Tu sais combien il peut y avoir de paramètres dans un soft moteur?

[quote="RHY"]En sachant tout de même que cette auto sort de chez peugeot,bosch...et là je me retrouve au point de départ
Citation:

=> Faudra que je relise le début de ce topic, je n'ai pas vu où tu as posé les questions sur tes pannes...

RHY a écrit:
Sans vouloir te vexé cuda47 ,j'ai l'impression que tu me réponds comme les "bots" des tchat,sans vraiment essayé de comprendre ce que je veux dire....

=> Dans mon métier, quand quelque chose ne marche pas, on commence par se poser les questions les plus évidentes, des fois, ça peut paraître bête, mais on ne sait jamais, on ne doit rien laisser au hasard...

RHY a écrit:

pardon je suis stréssé en ce moment

moi aussi je ne laisse rien au hasard ,c'est pour cela que j'écoute l'avis de tout un chacun

Pour les questions sur les pannes de mon DW10 j'avais un topic sur ça...

je m'excuse pour mon emportement
Par RHY le 20 05 2008 22:09  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:

Bon je vais faire mon petit résumé de ce que j'ai constaté sur la caisse de RHY

On roule en 2, 3, 4 et 5°, au ralenti vers 1 000 tr/min, on appuie a fond, le voyant diag moteur s'allume, reste allumé, le moteur se coupe. Obligé de retirer la clef, attendre quelques secondes pour pouvoir redémarrer.

Il faut laisser la clef sur la position contact 4-5 secondes avant que le moteur se lance. Peut-être bougies à vérifier ? Meme topo quand la voiture est chaude

Je ne m'étais même pas rendu compte que la voiture avait un soucis après l'avoir conduite. Je n'appuie jamais en dessous de 2 000 tr/min. Je ne m'en serai sûrement pas rendu compte sur la mienne (enfin du coup, j'ai essayé )

La consommation me paraît importante aussi. Remarque avec la mienne d'origine je ne faisait pas beaucoup plus non plus, faut voir le type de conduite de ta frangine aussi Et de plus si la pression du turbo a été modifiée ça serait normal que la consommation soit en hausse

le camarade Kyle m'a mis sur une voie ,à savoir faire un contrôle de la pression de suralimentation car selon lui pour une 306 HDI stock elle est trop nerveuse,c'est vrai que le compte tour monte vite

Je ne trouve pas que la voiture soit trop nerveuse (sur HDi il n'y a rien a faire je pense ) Par contre elle a bien trop de couple. Elle pousse bien trop de 2 000 tr/min à environ 3 400, par contre après elle s'essoufle comme un HDi de 306 d'origine.
Pourquoi la pression du turbo : pour moi seul le couple a été modifié. Si elle était reprog, elle continuerait a monter jusque plus de 4 000 tours. De plus elle fume un peu blanche : signe que l'ancien propriétaire n'ait pas touché le débit de gasoil mais juste le turbo et que la combustion ne soit plus bonne ?

Je pensait donc à y mettre un mano de pression pour voir ou on en est à ce niveau

Je pense que le problème du couple trop important n'est pas lié au défaut d'injection... mais il peut en être la conséquence

kyle tu étais sur la bonne voie ,j'ai été faire mes emplettes chez bosh afin d'avoir de plus amples informations...le monsieur de chez Bosh m'a dit qu'il avait relevé 1700 mb de pression...

le calculateur ne génère pas de défaut ,aucun défaut visible avec l'outils diag hormis cette pression étonnante

de plus selon lui ce montage n'est pas conforme donc je suis à la recherche de photo d'un turbo compresseur de HDI de 1999,chose que j'ai trouvé bizarre aussi il m'a dit avoir vu une électrovanne branché sur la waste gate du turbo ...

en sachant que d'origine c'est 0,95 ou 1 bar et que le réglage de la pression est manuelle

kyle il faudra que je compare ton montage par rapport à la mienne ;si tu le veux bien
le pire c'est que l'auto ne fume pas tant que ça
Par Kowalski le 20 05 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

Soit ta waste gate est grippée, soit ton EV est morte (mais là, y'aurait remontée de défaut), soit ta caisse a été bidouillée
Par RHY le 20 05 2008 22:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cuda47 a écrit:

RHY a écrit:

d'un autre coté.. entendre qu'une BX est une voiture de collection... on peut se demander si on est bien sur terre aussi ?
l'âge d'un tas de ferraille et de fibre de verre ne fait pas tout

à par la BiX 4TC, il n'y a rien qui mérite cette appellation dans la gamme BiX (et encore vu le FLOP... )

dans une époque très ancienne je me serai énervé ,je ne dirai qu'une chose ,il n'y a que les profanes qui ne savent pas qu'une bx sport soit classé véhicule de collection....après je n'ai toujours pas compris cette logique de gens qui se disent passionnés par l'automobile et qui aiment qu'un seul genre et qu'un seul type de voiture ,pour ma part en matière d'automobile et d'autre chose je ne fais preuve d'aucun sectarisme

j'aime l'automobile avec un grand A et je m'en tape que ce soit une bx ou autre chose...peut ètre que j'ai l'esprit trop ouvert

m'enfin....
Par Kowalski le 20 05 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Attends, faut relativiser, c'est peut être collection, mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau, et puis niveau moteur peu mieux faire...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés