|
 |
|
Ne t'en fais pas diabolo, je n'ai pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres, donc c'est la procédure que tu décris qui sera surement faite dans un premier temps afin d'évaluer les dégâts. Ensuite, comme tu le dis, en fonction des dégâts, il faudra choisir.
Ceci dit, je préfère prendre les devants et prendre des contacts pour un éventuel moteur au cas où ce soit plus grave que ce qu'on pense.
à titre indicatif, voici a quoi ressemble la couleur:
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour toute votre aide, je reçois la voiture dimanche après midi... Et je pense qu'on va essayer de la déculasser dans la foulée pour voir s'il faut changer le moteur ou pas. Mais Si les travaux sont lourds, je pense que la solution changer le moteur sera plus simple économiquement, et au niveau du temps.
En effet, j'ai anticipé et cherché des moteurs à faible kilométrage (tant qu'a faire) et je pense avoir trouvé mon bonheur. 500€ pour un moteur d'environ 40 000km, le compteur est fourni avec pour preuve (issu d'une voiture ayant subi un accident sur l'arrière, et sur le coté). Donc je garde le contact sous la main au cas où...
Pour mon information personnelle, lors d'un changement de moteur, Ã part la distribution, qu'est-il essentiel de changer?
Est-il nécessaire de changer la totalité des éléments tels que calculateur, faisceau, boite de vitesses, embrayage, alternateur, démarreur, et compresseur? (le garagiste m'a dit que ces éléments étaient disponibles et vendus séparément).
Dans le cas d'un changement, ces éléments doivent être issus du même véhicule, ou peuvent ils être pris à droite à gauche?Ou bien puis-je garder ceux d'origine? (m'indiquer aussi approximativement le prix de ces pièces si possible). |
|
|
 |
|
Oui tu peu prendre ce dont tu a besoin sur l'autre moteur.Tout est compatible tu n'a pas de souci a te faire.Tu fais la ditri et si tu voit qu'il y a d'autre pièces a changer comme l'embrayage par exemple,tu peu le changer  |
|
|
 |
|
Moi je dis : si tu as la main d'œuvre gratuite => SWAP !!! pour plus de cv !  |
|
|
 |
|
oui, mais après, il y a un souci d'homologation et d'assurance d'après ce qu'on m'a dit... en cas de pépin, j'aimerais pas me retrouver isolée et lâchée par mon assurance!
J'ai hâte de vous la présenter! pour la voir rouler, faudra patienter une semaine ou deux car les réparations seront faites le weekend. |
|
|
 |
|
Bon courage pour la reparation et vu le prix du moteur et le kilometrage, si ya des pièces a changer, privilegie le swap  |
|
|
 |
|
Pouvez vous me confirmer le modèle du moteur? Si c'est bien un XU7JP4 LFY?
voici ce qui est marqué sur la carte grise: Peugeot 306, 1ère mise en circul en juillet 1997, type= MPE000AD6151, 9CV. Au niveau de l'assurance, il s'agit d'une 1800 16v XS (ils y avait aussi une abs, mais je ne sais pas si celle ci l'a ou non)
Merci.
Nous n'avons pas pu commencer le démontage cet après midi cause imprévu... Mon super mécano s'est fait mal a la main en faisant des travaux chez lui hier... donc ce sera ds le courant de la semaine, ou le week end prochain. |
|
|
 |
|
Bizarre le couvre culasse... et la puissance fiscale
A moins que ce soit les premieres 1.8 16 qui fesaient 9cv... et que ( au vu du travail fait sur l'extérieur ) l'ancien proprio ait changé le couvre culasse par celui du XSI16... |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: |
A moins que ce soit les premieres 1.8 16 qui fesaient 9cv... et que ( au vu du travail fait sur l'extérieur ) l'ancien proprio ait changé le couvre culasse par celui du XSI16... |
rien de spécial vu l'année...
déjà vu des 1.8 16s d'origine avec le couvre culasse alu au lieu du plastoc, surtout sur les premières cab phase II et les xantia/406
là c'est un 1.8 16s boite courte  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tr3Z a écrit: |
rien de spécial vu l'année...
déjà vu des 1.8 16s d'origine avec le couvre culasse alu au lieu du plastoc, surtout sur les premières cab phase II et les xantia/406
là c'est un 1.8 16s boite courte  | ca doit etre simpa  |
|
|
 |
|
Si c'est un de xsi, qui sait il y a peut-etre pas que le couvre culasse de XSI  |
|
|
 |
|
20h pour changer un simple 1.8 16v sur une 306 tes baiser de la tete bien chaud en 1 journée de 8 heure c'est fait max |
|
|
 |