306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Que dois je faire pour mes enceintes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Kikidu59800 le 05 05 2008 7:42  R&eacutepondre en citant

Le soucis c'est que je n'ai pas de notice, le caisson m'a été offert hier par ma femme, elle l'a acheté sur un braderie (elle l'a fait tester avant).

Et comme je suis noob à tous ce qui touche ampli, subwoofer...

Voici mon caisson:

Sur le côté gauche de mon caisson j'ai deux types de branchements:
Type pince pour fil simple enceinte
Type jack (couleur doré)
( comme vous aurez pu le remarquer je ne suis pas un grand connaisseur)

Que dois je faire pour pouvoir brancher mon caisson sur mon autoradio?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 05 05 2008 8:28  R&eacutepondre en citant

Kikidu59800 a écrit:

Que dois je faire pour pouvoir brancher mon caisson sur mon autoradio?

Merci

Relis ce que disait Jojo...

Un caisson pareil ne se branche pas sur le miserable ampli d'un autoradio, ton ampli va finir en barbec rapidement et je parle même pas de la qualité sonore...

Caisson = ampli séparé obligatoire, et si juste le fait de devoir branché un poste sur ton caisson te parait complexe, installer un ampli va te paraitre completement délirant !!!!!!!!!!

Trouve un pote qui maitrise un peu en caraudio, ou va sur un meeting Inside, tout ceux qui l'ont fait te l'expliqueront très bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par graffic1990 le 05 05 2008 10:32  R&eacutepondre en citant

Interessant ce topic, bonne idée de virer ce sub de ta plage arrière il est pas fait pour fonctionner en "free air" puis un sub sur la plage arrière ca le fait vraiment pas !

Ensuite pour ton caisson cherche la référence de ce modèle ainsi tu trouveras les watts rms qu'il fait, dans de telles marques il est souvent écrit 1000watts mais n'en sort que 250 rms ( n'est-ce pas jbl ). Quand tu sauras exactement ca reste à trouver un ampli qui lui donnera exactement ce qu'il veut car brancher ton caisson sur ton autoradio tu auras un son de m*** et de toute facon pour lui envoyer 30 watts ca vaut pas la peine ! Si tu sais pas comment brancher tout ca je peux t'aider c'est assez simple mais faut prendre son temps pour faire ca soigneusement !

edit : après recherches sur le net ton sub développerait 200watts rms.

Si t'as pas de thune pour un ampli ne le branche surtout pas sur ton autoradio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kikidu59800 le 05 05 2008 11:07  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes explications, je vais chercher sur le net les caractéristiques exactes de mon caisson.

>Mon caisson dégage 500 WATTS RMS
Par graffic1990 le 05 05 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

Kikidu59800 a écrit:
Merci pour tes explications, je vais chercher sur le net les caractéristiques exactes de mon caisson.

500 rms je suis tres sceptique tu as trouvé l'info où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 05 05 2008 18:21  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
Kikidu59800 a écrit:
Bonsoir, j'ai encore quelques questions, voilà j'ai un caisson boston de 600Watts, un autoradio jvc kdg351, mais je ne vois pas comment je peux brancher mon caisson dessus!

cherche !!!

=>
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18183
Par jojo306break le 05 05 2008 18:21  R&eacutepondre en citant

graffic1990 a écrit:
Kikidu59800 a écrit:

500 rms je suis tres sceptique tu as trouvé l'info où?
au dos du caisson

si tu ne veut pas mètre d'ampli est brancher direct comme ça pensse a l'extincteur dans la voiture sinon brancher un amplis c'est vraiment tous bête un+ un - est hop le tour est jouer
Par danaite le 05 05 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

c'est pas plutot 500watt max ?
Par graffic1990 le 05 05 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

danaite a écrit:
c'est pas plutot 500watt max ?
je pense comme toi ! Je n'ai trouvé sur le net que des double 30 faut dire c'est du matos pas tout neuf, les double trente affichaient 2x500 watts constructeur donc 250rms piece en étant sympa stp fais pas le c** met un ampli al dessus c'est super simple à brancher : le + du + de la batterie au + de l'ampli, le - la masse du moins de l'ampli ( parfois écrit grd ) a fixer sur une masse de l'auto comme la fixation de banquette arrière qu ireste un classique, et le remote venant de ton autoradio sur l'ampli souvent fil bleu mais n'importe lequel fait affaire ( sauf du fil de pêche ) le cable rca ( double fiche ) de l'autoradio à l'ampli ( vérifies déjà que ton autoradio a bien une sortie rca sinon il existe un moyen d'en mettre via sortie hp mais perso le conseille pas ) puis ben les 2 fils du caisson à l'ampli bien sur, si tu veux un schéma j'en ai un simplifié sous la main !

De préférence quand tu passes tes cables du moteur au coffre fais passer l'alim d'un coté et le cable rca de l'autre ( c'est une précaution à prendre pour éviter les parasites certains mettent tout du même coté et n'ont jamais de soucis mais bon pour etre sur.. )

Prends bien ton temps pour passer les cables ca risque de bien te prendre la tete fais pas ca a la barbare même sur ma 309 j'ai tout démonté pour les mettre proprement sous les plastiques d'origine.

Si malgré tout tu compte brancher le caisson en direct sur l'autoradio car t'es impatient ben je ne te serai plus utile et ca sortira du son de m*** tout en risquant comme les collègues l'ont dit de faire un joli feu de joie

Par Kikidu59800 le 05 05 2008 23:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos indications, j'ai bien compris qu'il fallait un ampli pour brancher mon caisson, comme les finances sont un peux moyennes en ce moment j'attendrai le mois prochain pour me faire installer la total en focal dans un centre caraudio prés de chez moi.

Encore merci à tous bonne nuit :)
Par graffic1990 le 06 05 2008 0:00  R&eacutepondre en citant

Kikidu59800 a écrit:
Merci pour vos indications, j'ai bien compris qu'il fallait un ampli pour brancher mon caisson, comme les finances sont un peux moyennes en ce moment j'attendrai le mois prochain pour me faire installer la total en focal dans un centre caraudio prés de chez moi.

Encore merci à tous bonne nuit :)
sage décision et focal tu seras pas décu
Par Kikidu59800 le 06 05 2008 14:33  R&eacutepondre en citant

J'aie encore une petite question, mon autoradio n'a apparemment pas de sortie rca, est ce donc possible d'installer un ampli?
Par jojolafrite le 06 05 2008 14:38  R&eacutepondre en citant

Kikidu59800 a écrit:
J'aie encore une petite question, mon autoradio n'a apparemment pas de sortie rca, est ce donc possible d'installer un ampli?

non je pense pas
Par dr gang le 06 05 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

Oui... , avec les sortie hp du poste et les entrées hauts niveaux de l'ampli,

Mais niveau qualité ca me fait un peu peur... et fait gaffe !! tout les amplis n'ont pas d'entree haut niveaux !!

et en plus niveau cablage ca devient un joli bazar pour rester poli...

Dernière édition par dr gang le 06 05 2008 14:45; édité 1 fois
Par Kikidu59800 le 06 05 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

>joffrey j'ai trouvé çà en trainant sur le net, adaptateur RCA pour les autoradio n'en ayant pas:

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7641
Par jojolafrite le 06 05 2008 14:50  R&eacutepondre en citant

comme le dit dr gang tu peux faire passer en haut noveau mais leproblème est que tu vas avoir bcp de cables et que bcp de personnes ne font pas comme ca.
en ce qui concerne ton petit boitier je crois que à mon avis il doit se brancher sur les hps qui se trandforment en rca mais bon je suis pas sur que ca soit terrible ce genre de boitier. Mnt je ne connais pas trop donc je peux pas t'aider.. mais le plus simple serait d'acheter un nouvel autoradio

enfin attends d'autres avis
Par dr gang le 06 05 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

Kikidu59800 a écrit:
>joffrey j'ai trouvé çà en trainant sur le net, adaptateur RCA pour les autoradio n'en ayant pas:

en effet, c'est le plus simple !!

Mais je conseillerai aussi de changer de poste.

C'est quoi ton poste sans Rca ???
Par graffic1990 le 06 05 2008 18:30  R&eacutepondre en citant

Kikidu59800 a écrit:

c'est ca que je te parlais plus haut mais moi perso préfere changer de poste que de mettre ca puis bon un bon autoradio est indispensable pour un bon son à la base :)
Par Kikidu59800 le 06 05 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

C'est fait j'ai été chez norauto prés de chez moi, je leur ai expliqué que tout simplement je souhaitais investir dans une bonne sono pour ma 306, le vendeur m'a tout expliqué "comment brancher un ampli+caisson.." , il m'a fait pour retour avec 10.00€ de plus (aul ieu de 40.00€) le model JVC KD-PDR41 avec connectique rca et m'a fait un devis pour une intall ampli+caisson focal :)

Je n'ai plus qu'à amadouer madame pour le restant :)

Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancé de mon installation.
Par jojo306break le 06 05 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

que te propose le mec de norauto est a quelle prix?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés