| 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				salut a tous , j aimerais vos avis sur ma 306 bv6. J ai un claquement moteur apprioris les poussoirs mais, j aurais voulus savoir si quand les poussoirs sont mort, l huile passe dans le moteur car elle fume un peu bleu quand j y tire dedans. Merci de vos differents avis
  Dernière édition par rabinou63 le 03 05 2008 0:28; édité 2 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Il y a pas mal de sujet là dessus ! Mais des poussoirs morts claquent à chaud ! fait tourner le moteur jusqu'à ce que la température soit suffisante pour déclencher les ventilos et roule 2 min à 2500 trs si ca claque encore àprès ca tes poussoir sont morts    
 
 
Source: RTA 
 
 
Pour l'huile si elle fume bleu c'est pas bon signe à mon avis    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| les poussoirs je sais qu ils sont morts ce qui m inquiete c est que quand les poussoirs sont morts est ce que l huile peux passer dans les cylindres | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| peux etre que tes joint de queue de soupapes sont HS ... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				il faut dire que la fumée qui sort est vraiment minime et en demontant mes bougies j ai regardé le haut des pistons et 2 sur 4 etaient un petit peu gras, je pense moi aussi que les jts de queue de soupapes commence a fatigué. On va d abord remplacer les poussoirs et apres ont fera la culasse   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bah tu sais les joints de queues de soupapes coutent trois fois rien et une fois que tu as demonter les AAc et que tu enlèves les poussoirs il n'y a pas grand chose de plus à faire enfin si un joint de culasse    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 
 
Tu peux mettre une balise stp?
 
Merci   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				comment sa une balise ?   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Alors l'ami mécano tu as trouvé ?    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				oui le gars avez mis trop d huile donc quand j accéléré le surplus passé dans les cylindres. Pour le claquement sa a l air d etre les poussoirs mais vu que je n ai aucun historique de la voiture , je vais la deculassé mercredi et refaire le haut moteur. J ai deja tout acheté      | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ah ba courage moi je l'ai refait enfin les soupapes  + joint de queues quel misére le rodage j'aime pas ça     en plus ma voiture avance plus très bien je me suis loupé    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				alors aujourd hui j ai sortit la 306 et la grosse surprise beaucoup de fumée bleu, verdict: segmentation hs.
 
 
 Donc vu que je vais deculasser, je vais en profiter pour faire coussinet de bielles et segment, comme sa le moteur sera nickel.
 
 
 Si des fois quelqu un a en stock des segments et des coussinets neuf, je suis preneur. J espere que les miseres vont s arreter ici car je crois que je vais garder la gti et revendre la 306   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				désolé pour toi   
 
 
demande à julien86 pour les pièces,il a peut etre ton bonheur    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				>je vais en profiter pour faire coussinet de bielles<
 
Attention, les coussinets ont une classe de jeu en fonction du vilebrequin. Renseigne-toi sur la classe qu'il te faut. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ne t en fait pas j ai l habitude      | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ayez , le moteur est en pieces , et c est pas joli joli. Soupapes nickel, pistons numero 3 ayant subit une attaque de soupape, il est pas beau.
 
 Apparement une distri aurait deja cassé et m aurait abimé, 1 piston.
 
 Le plus enervant c est que sa me l a deformé et rayé le cylindre et bouffé tous les coussinets.
 
 Appriori, tout est sauvable.
 
Je vais tout emmené a faire rectifié et hop remontage et n y vu n y connu? enfin j espere | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |