306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 acav] probleme ralenti/distri decallé(résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par le guigui le 20 03 2008 22:48  R&eacutepondre en citant

salut
je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un probleme similaire mais je comprends pas les explications
j'ai une 306 xr de 93 qui n'a pas roulé depuis environ 6 ou 8 ans
je l'ai recupéré à 40000kms
j'ai donc changé la courroie de distri
le filtre a air + essence
la batterie
les bougies
cependant lorsque je freine pour m'arrêter la voiture cale même après plusieurs centaines de kilometres et au point mort
j'ai un voyant qui s'allume
est-ce ce le mmême problème?
je pensais à un soucis au niveau du ralenti comme c'est mentionné dans le debut du post et je venais me renseigner la-dessus car je ne sais pas ou il est...
merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 20 03 2008 23:08  R&eacutepondre en citant

le guigui a écrit:
salut
je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un probleme similaire mais je comprends pas les explications
j'ai une 306 xr de 93 qui n'a pas roulé depuis environ 6 ou 8 ans
je l'ai recupéré à 40000kms
j'ai donc changé la courroie de distri
le filtre a air + essence
la batterie
les bougies
cependant lorsque je freine pour m'arrêter la voiture cale même après plusieurs centaines de kilometres et au point mort
j'ai un voyant qui s'allume
est-ce ce le mmême problème?
je pensais à un soucis au niveau du ralenti comme c'est mentionné dans le debut du post et je venais me renseigner la-dessus car je ne sais pas ou il est...
merci par avance

merci de creer un post pour ton soucis,
si encore tu avais la meme 306 je comprendrais mais la....

penses a lire les regles du forum au passage

et a te presenter aussi dans la section qui va bien!

Bienvenue!
Par jéjé3062 le 20 03 2008 23:19  R&eacutepondre en citant

merci bobolebreton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 20 03 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
merci bobolebreton

c'est terrible ca! on parle d'un soucis d'une ACAV et l'autre il arrive comme un cheveux dans la soupe:
"Salut j'ai un soucis avec ma 4L"
des fois je me demande ce qui ce passe dans leur tete!!!
Par Diabolo1 le 21 03 2008 7:54  R&eacutepondre en citant

Pas grave, notre ami va créer un post pour son problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjé3062 le 22 03 2008 1:42  R&eacutepondre en citant

voila donc comme convenu je remet mon système acav en état.j ai acheter des poumons.reste a savoir comment se règle la tige fileté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 22 03 2008 6:12  R&eacutepondre en citant

A l'arrêt, donc tige complétement sortie, tu régles de façon à ce qu'il reste un jeu minime dans la rotule ; tes poumons seront donc détendus au maximun.
Par jéjé3062 le 06 04 2008 18:49  R&eacutepondre en citant

petite mise a jour. pas trop de temps a m en occuper
j ai changer mes bougies et j ai contrôlé mes bobines(ras).
résultat toujours ce problème
Par jéjé3062 le 07 04 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur la pipe ACAV, il y a un tube métallique bouché par un cache cylindrique, as-tu toujours ce cache en place ?

oui le cache y est et je n entend pas de fuite.

système acav remis en état et fonctionne (poumons neuf)
régulateur de ralenti ok (neuf)
bougies ok (neuf)
bobine d allumage ok
électrovanne de canister ok

mais malheureusement avec tout ca j ai toujours mon problème de ralenti instable et pète toujours a l échappement

comment faire pour contrôlé ma sonde lambda? avec le multimetre
Par jéjé3062 le 09 04 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

alors personne pour la sonde lambda. ya 4 fils? quel résistance je dois avoir?
Par Diabolo1 le 09 04 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Tu peux vérifier les compressions ?

Pour la sonde lambda, 2 fils servent au réchauffage, 2 autres fils sortent de la sonde pour la mesure variant entre +/- 0,4v et 0,8v en conditions normales.
Par jéjé3062 le 11 04 2008 0:05  R&eacutepondre en citant

ma sonde de température d eau a l air d etre coupé.pas de resistance au multimetre. a voir si c est ma panne
Par Diabolo1 le 11 04 2008 16:40  R&eacutepondre en citant

Pour ta sonde "coupée", vérifie si ce n'est pas simplement le thermo-contacteur de surchauffe ; auquel cas c'est normal qu'il ne fasse pas contact à froid.
Par jéjé3062 le 11 04 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

a ouai pas bete!quel couleur est la prise des sondes?
Par jéjé3062 le 26 04 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

je voudrait savoir qu elle la couleur de la sonde de temperature est ce la bleu,vert ou marron ainsi que le nom autres bleu,vert et marron
Par jéjé3062 le 27 04 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

donc hier dépose de la pipe acav pipe plastique et alu.contrôlé la sonde de température, sonde de température d air,potentiometre papillon et rechauffeur, divers durites mais tout a l air bon. reste la sonde lambda d ailleur elle recente (le rechauffeur n est pas couper). franchement la aucune idee. j attend un nouveau joint de la pipe pour tout remonter.

avez des idées des choses a controlé que j aurai oublié. merci d avance
Par lordgael le 27 04 2008 12:22  R&eacutepondre en citant

moi j ai eu un probleme comparable au tien on ma dit que cela etait surment le moteur pas a pas ce qui etait tres vraissemblable mais dans mon cas c etait plus simple sur ton calculateur il y a une durite (qui mene du capteur de pression absolue au calculateur) c est la seule ! dans mon cas elle etait arachée et j avais les meme symptomes ... jette un oeuil ca ne coute rien
Par jéjé3062 le 27 04 2008 13:08  R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:
moi j ai eu un probleme comparable au tien on ma dit que cela etait surment le moteur pas a pas ce qui etait tres vraissemblable mais dans mon cas c etait plus simple sur ton calculateur il y a une durite (qui mene du capteur de pression absolue au calculateur) c est la seule ! dans mon cas elle etait arachée et j avais les meme symptomes ... jette un oeuil ca ne coute rien

oui j ai bien vu ton post. je vais contrôler mes durites ou cas ou.la tout est démonter.pour mon régulateur de ralenti est neuf. quand j accélère dans le vide elle pète légèrement sauf quand je debranche ma sonde lambda. mon témoin auto diag s allume quelque fois.il ne me reste plus qu a changer pieces par pieces
Par jéjé3062 le 28 04 2008 9:13  R&eacutepondre en citant

personne pour m aider
Par jeffholo le 28 04 2008 13:30  R&eacutepondre en citant

tes asurer contre l'incendie

ton moteur est tous d'origine ?

a chaud comme a roid elle ne tien po le ralenti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés