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salut
je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un probleme similaire mais je comprends pas les explications
j'ai une 306 xr de 93 qui n'a pas roulé depuis environ 6 ou 8 ans
je l'ai recupéré à 40000kms
j'ai donc changé la courroie de distri
le filtre a air + essence
la batterie
les bougies
cependant lorsque je freine pour m'arrêter la voiture cale même après plusieurs centaines de kilometres et au point mort
j'ai un voyant qui s'allume
est-ce ce le mmême problème?
je pensais à un soucis au niveau du ralenti comme c'est mentionné dans le debut du post et je venais me renseigner la-dessus car je ne sais pas ou il est...
merci par avance |
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le guigui a écrit: | salut
je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un probleme similaire mais je comprends pas les explications
j'ai une 306 xr de 93 qui n'a pas roulé depuis environ 6 ou 8 ans
je l'ai recupéré à 40000kms
j'ai donc changé la courroie de distri
le filtre a air + essence
la batterie
les bougies
cependant lorsque je freine pour m'arrêter la voiture cale même après plusieurs centaines de kilometres et au point mort
j'ai un voyant qui s'allume
est-ce ce le mmême problème?
je pensais à un soucis au niveau du ralenti comme c'est mentionné dans le debut du post et je venais me renseigner la-dessus car je ne sais pas ou il est...
merci par avance |
merci de creer un post pour ton soucis,
si encore tu avais la meme 306 je comprendrais mais la....
penses a lire les regles du forum au passage
et a te presenter aussi dans la section qui va bien!
Bienvenue! |
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merci bobolebreton  |
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jéjé3062 a écrit: | merci bobolebreton  |
c'est terrible ca! on parle d'un soucis d'une ACAV et l'autre il arrive comme un cheveux dans la soupe:
"Salut j'ai un soucis avec ma 4L"
des fois je me demande ce qui ce passe dans leur tete!!! |
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Pas grave, notre ami va créer un post pour son problème. |
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voila donc comme convenu je remet mon système acav en état.j ai acheter des poumons.reste a savoir comment se règle la tige fileté? |
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A l'arrêt, donc tige complétement sortie, tu régles de façon à ce qu'il reste un jeu minime dans la rotule ; tes poumons seront donc détendus au maximun. |
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petite mise a jour. pas trop de temps a m en occuper
j ai changer mes bougies et j ai contrôlé mes bobines(ras).
résultat toujours ce problème |
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Diabolo1 a écrit: | Sur la pipe ACAV, il y a un tube métallique bouché par un cache cylindrique, as-tu toujours ce cache en place ? |
oui le cache y est et je n entend pas de fuite.
système acav remis en état et fonctionne (poumons neuf)
régulateur de ralenti ok (neuf)
bougies ok (neuf)
bobine d allumage ok
électrovanne de canister ok
mais malheureusement avec tout ca j ai toujours mon problème de ralenti instable et pète toujours a l échappement
comment faire pour contrôlé ma sonde lambda? avec le multimetre |
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alors personne pour la sonde lambda. ya 4 fils? quel résistance je dois avoir? |
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Tu peux vérifier les compressions ?
Pour la sonde lambda, 2 fils servent au réchauffage, 2 autres fils sortent de la sonde pour la mesure variant entre +/- 0,4v et 0,8v en conditions normales. |
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ma sonde de température d eau a l air d etre coupé.pas de resistance au multimetre. a voir si c est ma panne |
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Pour ta sonde "coupée", vérifie si ce n'est pas simplement le thermo-contacteur de surchauffe ; auquel cas c'est normal qu'il ne fasse pas contact à froid. |
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a ouai pas bete!quel couleur est la prise des sondes? |
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je voudrait savoir qu elle la couleur de la sonde de temperature est ce la bleu,vert ou marron ainsi que le nom autres bleu,vert et marron |
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donc hier dépose de la pipe acav pipe plastique et alu.contrôlé la sonde de température, sonde de température d air,potentiometre papillon et rechauffeur, divers durites mais tout a l air bon. reste la sonde lambda d ailleur elle recente (le rechauffeur n est pas couper). franchement la aucune idee. j attend un nouveau joint de la pipe pour tout remonter.
avez des idées des choses a controlé que j aurai oublié. merci d avance |
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moi j ai eu un probleme comparable au tien on ma dit que cela etait surment le moteur pas a pas ce qui etait tres vraissemblable mais dans mon cas c etait plus simple sur ton calculateur il y a une durite (qui mene du capteur de pression absolue au calculateur) c est la seule ! dans mon cas elle etait arachée et j avais les meme symptomes ... jette un oeuil ca ne coute rien |
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lordgael a écrit: | moi j ai eu un probleme comparable au tien on ma dit que cela etait surment le moteur pas a pas ce qui etait tres vraissemblable mais dans mon cas c etait plus simple sur ton calculateur il y a une durite (qui mene du capteur de pression absolue au calculateur) c est la seule ! dans mon cas elle etait arachée et j avais les meme symptomes ... jette un oeuil ca ne coute rien |
oui j ai bien vu ton post. je vais contrôler mes durites ou cas ou.la tout est démonter.pour mon régulateur de ralenti est neuf. quand j accélère dans le vide elle pète légèrement sauf quand je debranche ma sonde lambda. mon témoin auto diag s allume quelque fois.il ne me reste plus qu a changer pieces par pieces |
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personne pour m aider  |
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tes asurer contre l'incendie
ton moteur est tous d'origine ?
a chaud comme a roid elle ne tien po le ralenti? |
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