306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] Install cable alim ampli
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Par danaite le 22 04 2008 11:14  R&eacutepondre en citant

sinon le relais tu peux le faire toi meme on trouve facilement les plans sur le net .. :)

moi j'en ai fait un ya un ptit moment ça donne ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 22 04 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:

par contre l'idée du relai sur la puissance me gene car le courant arrive au rhythme de la musique j'ai jamais essayé avec voltmetre !!!

comment ça ?

quel rythme ? y'a aucun rythme sur un courant !!! qu'est-ce que tu racontes !!! les seuls câbles sur lesquels tu as un "mouvement" du type de celui dont tu parles c'est sur les cables HP et RCA et c'est une fréquence et non un rythme !

Mais en rien, sur les cables d'alim ! donc tu peux prendre un "+" 12 quelquepart et te servir du relai comme j'en ai parlé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tgv le 22 04 2008 17:39  R&eacutepondre en citant

je suis d'accord pour le relai mais pour le sub il me semble que c'est un gros electro aimant et qu'il faut une variation de courant pour developper la membrane du sub proportionnellement a la musique jouée.

c'est sur je suis pas con je sais bien que l'alim ne varie pas ni le remote, ya juste les rca d'entrée et le + et - en sortie pour le sub, c'est pour ca que je parlais de rhythme!

le top c'est de recuperer un systeme de 3 spot en grande surface ou ailleur et de prendre le detecteur et variateur de son et de brancher tout ca a l'alim de l'ampli si on veux un systeme son et lumiere, par contre le neon , je sais pas si y va tenir le choc!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 23 04 2008 4:00  R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:
je suis d'accord pour le relai mais pour le sub il me semble que c'est un gros electro aimant et qu'il faut une variation de courant pour developper la membrane du sub proportionnellement a la musique jouée.

non mais le truc c'est que tu mélanges le fonctionnement de l'alimentation électrique de ton ampli et le fonctionnement du "courant" qui alimente tes hp (le sub en étant un) entre l'ampli et l'hp

un relai n'est pas un consommateur de courant électrique, il laisse ou non passer un courant suivant qu'il est ou non ouvert donc le +12v va arriver au relai, le meme 12v que l'ampli et que le poste mais il traversera ou non le relai c'est tout et il n'y a donc aucun "rythme" sur l'alimentation du relai. la seule fréquence et donc "mouvement électrique" qui existe dans ton installation se situe dans les RCA et dans les câbles HP.

Le sub est aprés l'ampli donc ne t'inquiètes pas le sub n'agira jamais en retour vers le relai qui est avant l'ampli et je dirai meme, sur un autre circuit que celui de l'ampli

La seule chose qui peut à la limite être commun au relai et à l'ampli, c'est le remote venant de la source (autoradio) pour donner le signal d'ouverture/fermeture du relai et l'activition ou non de l'ampli

donc aucun lien entre le sub et le relai

Citation:

c'est sur je suis pas con je sais bien que l'alim ne varie pas ni le remote, ya juste les rca d'entrée et le + et - en sortie pour le sub, c'est pour ca que je parlais de rhythme!

je n'ai pas dit une telle chose ! mais tu vois que tu comprends toi meme qu'il n'y a pas de lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tgv le 23 04 2008 8:58  R&eacutepondre en citant

un relai peut aussi transformer un signal de commande en signal de puissance, a ouverture ou fermeture, je me souviens encore un peu de mon bep maintenance option ferroviaire !!!

tout depend de ou il veut brancher le relai et quelle utilisation de la lumiere il veut faire ?

enfin bref.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par coolweb le 15 06 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

wow vous êtes fort pour retirer le caoutchouc du trou qui permet de passer le cable d'alim, moi j'ai galéré une demie heure dessus et il n'a toujours pas bougé d'un poil... J'ai aussi essayé en le poussant à partir du compartiement moteur, toujours sans succès!

je retesterais demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 15 06 2008 22:38  R&eacutepondre en citant

hé oué faut etre fort , j'ai utilisé la pince pour ca
Par willX66eX le 03 09 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

Hellow

Il y aurait moyen d'avoir les photos du tutoriel ?

Par DURET le 03 09 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

il faudrais refaire ce topic , bref d'ailleur je vais changer de 306 et je referais ce dossier
Par elizio le 03 09 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

un relai n'est pas un consommateur de courant électrique,

Une bobine ne consomme pas de courant ?
Par DURET le 03 09 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

une bobine est un consommateur de courant , donc un relais consomme du courant
Par ykaran le 04 09 2008 2:26  R&eacutepondre en citant

autant pour moi je ne voyais le relai que comme un "inter". effectivement j'ai dit une grosse bêtise et je m'en excuse
Par DURET le 04 09 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
306tgv a écrit:

un relai n'est pas un consommateur de courant électrique, il laisse ou non passer un courant suivant qu'il est ou non ouvert donc le +12v va arriver au relai, le meme 12v que l'ampli et que le poste mais il traversera ou non le relai c'est tout et il n'y a donc aucun "rythme" sur l'alimentation du relai. la seule fréquence et donc "mouvement électrique" qui existe dans ton installation se situe dans les RCA et dans les câbles HP.

moi je précise que j'ai fait mes etude d'electronique , je precise aussi qu'un relais est un consommateur du courant mais tres faible .

Demandez a Neutron lui il peut bien expliquer .
Par willX66eX le 04 09 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai tout relu intégralement et sur mon 306 équinoxe impossible de trouvé le passage, je vais décharger les photos dans la soirée et je les mettrai sur mon serveur
Par elizio le 04 09 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ykaran a écrit:
306tgv a écrit:

moi je précise que j'ai fait mes etude d'electronique , je precise aussi qu'un relais est un consommateur du courant mais tres faible .

Demandez a Neutron lui il peut bien expliquer .

Comme tu dis, en électronique le courant consommé est très faible, moi j'ai fait mes études d'électrotechnique et je peux te dire que les relais consomme pas mal, comme toute bobine à la mise sous tension un fort appel de courant se fait sentir etc....

Enfin je faisait juste une petite remarque comme ça, rien de méchant
Par skaka le 25 09 2008 16:19  R&eacutepondre en citant

je ne voit pas les photos du topic!

j'ai vraiment pas envie de perser sa fait peur y'a pas moyen de passer du 20mm2 par les portieres??
Par 306rhc le 25 09 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

y'a pas de quoi avoir peur

a l'endroit ou il y a le cable d'accel il n'y a vraiment de la place pour percer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par skaka le 25 09 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

le problem c'est comment si prendre sans tuto avec photographie
Par jojo306break le 25 09 2008 20:50  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32385&postdays=0&postorder=asc&start=80

regarde sur se topic y'a des photos
Par skaka le 03 10 2008 20:31  R&eacutepondre en citant

merci bien

edit: je ne vois pas trop bien

j'ai vue sur se forum: http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet384010.htm

qu'un trou est bouché d'origine par un bouchon en caoutchouc, et donnerai acces au moteur sur les 306 ph 2.2?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés