|
 |
|
voila ce quest entouré cest en gros ou tu dois avoir ton bout de caoutchouc, au fond entre le bloc et la carrosserie, cest pas facile daccès
voila je peux pas avoir mieux, mon portable passe pas et cest sombre
jespere que ca tas aidé |
|
|
 |
|
j'ai des grosses mains je peux retirer ce qu'il y a devant ou pas??mais je vais regarder je te remercie... |
|
|
 |
|
meme moi qui nai pas de grosses mains jarrivent pas a y acceder a la main au bout de caoutchouc, je me suis aidée dune tige de fer, après jai fais passer le fil une fois que je bouchon de caoutchouc le laissai passé, puis je lais rechoppé par linterieur
voila de linterieur, cest pas simple de prendre ca en photo donc on voit pas grand chose... |
|
|
 |
|
WHAOUU je suis pas debile j'ai trouvé le trou....mais la vache ils sont con chez peugeot de l'avoir mis la....sinon il donne ou a peu pres le trou dans l'habitacle?? |
|
|
 |
|
en haut a gauche de la pedale dembrayage
tas une piece métallique de couleur grise claire au dessus de ta pédale, et qui monte
bah cest a gauche de cette piece, cest un espece de rond en caoutchouc(ce que tu vois sur ma photo) |
|
|
 |
|
super merci milles fois j'ai tout trouvé mais maintenant j'ai une autre question...je cherche a creer un "pont" sur le cable du remote control mais comment faire ca proprement???? |
|
|
 |
|
jojo77 a écrit: | super merci milles fois j'ai tout trouvé mais maintenant j'ai une autre question...je cherche a creer un "pont" sur le cable du remote control mais comment faire ca proprement???? | que veut tu faire exactement?
le remote ne va pas sur le cable d'alim  |
|
|
 |
|
concretement je veux que quant j'allume l'ampli grace au remote ,des lumieres s'allume aussi en meme temps,que les lumieres ne restent pas alumer en continu vu que l'ampli ne sera pas allumé tous le temps....c'est clair ou pas ???? |
|
|
 |
|
bah met un interrupteur ce sera plus simple, et comme ca ce que tu brancheras ne sera pas allumé en continu dès que tas le poste allumé |
|
|
 |
|
t'aura jamais assez de puissance sur le remote pour des lumiere  |
|
|
 |
|
je peux prendre directement sur l'ampli...ou pas.... |
|
|
 |
|
jojo77 a écrit: | je peux prendre directement sur l'ampli...ou pas.... | oui tu peut aprés par sécurité je métrai un fusible entre l'ampli est le néon  |
|
|
 |
|
moi je mettrais plutot un relais
je fait un petit lecon :
1*1 = 1
1*2= 2
oup on est pas en math
donc un relais sert a faire commander une grosse puissance a partir d'une petite puissance , c'est a dire le remote de l'autoradio est une petite puissance donc il va faire passer la grosse puissance pour les neon ou un truc comme ca .
Le relais sert a gere les puissance
Le fusible sert a eviter les cour jus |
|
|
 |
|
tu peut approfondire ça stp duret? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | tu peut approfondire ça stp duret? |
car la meme en étant pas trop nulle en maths...  |
|
|
 |
|
tu branche le relais ( partie bobine ) le poste
tu branche les source de puissance comme le neon dans la partie interrupteur
fonctionnement
des que le poste allume , le poste envoie 12 volt avec des 0.00001 ampere a la bobine , la bobine va fermer l'interupteur ( enfin ca devien conducteur ) et vu que l'interrupteur est fermé , c'est la batterie qui va alimenter la source.
Le fusible , c'est facile a comprendre , si cour-jus, l'intensité va vers l'infinie , donc barbecue dans la voiture , pour eviter ca le fusible saute des qu'il y a un cour-jus |
|
|
 |
|
wé mais on le met ou le relais? on le trouve? |
|
|
 |
|
le relais se trous a coté de la boite a gans . par contre faut que le relais ai un schéma dessu c'est + facile pour vous
le rectangle représente une bobine et l'interrupteur représente l'interupeteur |
|
|
 |
|
jojo77 a écrit: | je peux prendre directement sur l'ampli...ou pas.... |
sers toi d'un relais avec un "+" permanent, le "+" qui va a tes leds, le "-" du relai sur une masse (qui va sur un bornier regroupant des masses par ex) et enfin un câble qui va du relai au remote pour lui donner l'information de laisser passer ou non le courant et donc ainsi le laisser passer lors de l'allumage des amplis
Edit: je viens de voir que Duret a eu la même idée que moi (javais pas lu jusqu'à la fin)
Pour le relai, tu vas chez feubleu et tu prends un relai 4 broches de voiture et tu le mets à part dans ton coffre bien caché et protégé y'a le schéma sur le relai normalement pour le branchement |
|
|
 |
|
tout d'abord grand merci a YKARAN pour ce post qui ma sorti de la misere pour l'alim dans ma petite hdi xs, la seule difference, c'est que je suis passé par le joint cote conducteur pour passer le cable de l'alim.
j'ai percé a 3 et ensuite a 8mm, et pour un passe cable j'ai pris l'embout de la cartouche de silicone que j'ai coupé en biseau, j'ai ensuite mis de la colle extra forte pour consolider et par peur de vibration ( hdi vibre qd meme un peu ) j'ai mis une grosse patate de silicone toute moche qui englobe aussi le cable d'accelerateur comme ca le cable est prisonnier.le fusible est fixé au filtre a air car j'avais pas de longueur de cable mais ca bouge pas!!!!!
, les rca passent a gauche et le remote, vu que mon poste n'en a pas et bien il est en parallele du +12 acc de l'alim du poste, enfin exactement 14.4 volt au mano que j'ai aussi branché sur +12 v acc.
par contre l'idée du relai sur la puissance me gene car le courant arrive au rhythme de la musique j'ai jamais essayé avec voltmetre !!! |
|
|
 |