|
 |
|
paulop77 a écrit: | C'est le mécano qui me le dis... Moi je suis une bille en mecanique! |
ok la prochaine fois demandes lui a quoi il voit que le moteur est encrassé! |
|
|
 |
|
paulop77 a écrit: | C'est le mécano qui me le dis... Moi je suis une bille en mecanique! |
le mecano est souvent une bille lui aussi en mécanique.  |
|
|
 |
|
Oui c'est une des raisons qui me pousse à tout faire moi-même et le prix aussi !  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | paulop77 a écrit: | C'est le mécano qui me le dis... Moi je suis une bille en mecanique! |
le mecano est souvent une bille lui aussi en mécanique.  |
Ouai sur ce point la je suis d'accord avec toi, c'est pas tout le temps le cas, mais la plupart du temps ils en connaissent pas plus que nous |
|
|
 |
|
bref en résumé, à ta prochaine sortie autoroutiere, attaque bien tout tes raports, quite à stagner un peut en 4eme pendant quelques kilometres et hop voila :D |
|
|
 |
|
Bon pour l'autoroute c'est pas encore fait, mais aujourd'hui j'ai fais 2 fois 15 kms au taquet en poussant bien les rapport! |
|
|
 |
|
Faut peut être pas passer du full pépère au full pieds dedans  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Faut peut être pas passer du full pépère au full pieds dedans  |
non t'inquiète, c'est que c'est aussi un travail et un effort pour moi...
 |
|
|
 |
|
perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
DHY my friend ?  |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
DHY my friend ?  | oui DHY et il se porte tres tres bien ^^  |
|
|
 |
|
DHY aussi....
Je pris le dieu 306inside tous les jours, mais pour être plus sérieux je pense qu'avec un entretien rigoureux et respect de la mécanique, pas tirer dedans a froid.... et un peu de chance on devrais passer a travers ce problème!
D'ailleurs on pourrait peut être recenser les DHY et leurs kilométrage sur le forum non? |
|
|
 |
|
moi j'avais mon D8A ( morte maintenant a cause d'un espagnol) , je la tiré sur toutes les rapport sans dépasser la vitesse c'est a dire 4500 , et la 245000 km sans probleme et ca marche toujours aussi fort , pas vrais katana13 . |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
c'est bien connu un TD va a 230 ...  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | katana13 a écrit: | perso mon td ,des que c'est chaud ,c'est pied dedans monte a 190 compteur sans probleme et j'en ai encore un peu sous le pied ....pour info,le moteur de 98 va souffler ces 245000 bougies de kilomettres  |
c'est bien connu un TD va a 230 ...  | oh ca va ,fisch,tu m'a compris
200 max  |
|
|
 |
|
ca ne dois pas changer tant de chose moi je roule pepere et decrasse sur autoroute a4 vers paris enfin gaffe au radar, et qd je roule pepere elle a autant la peche( xs hdi 185.000 kms)par contre le truc qui joue beaucoup c'est la temperature exterieure, la mienne est joueuse a un certain degré exterieur, par contre qd y pleut ou trop froid ou chaud elle est un peu pataude, on sent qu'elle a pas trop envie !!!
de toute facon un moteur c'est un peu comme une personne ya des jours ou on est fatigué et bien ma titine c'est pareil et de temp en temp on joue un peu dans les virages et la je vois des tdi ou autres tdci qui ne suivent pas car le chassis 306 xs et bien c'est collé au sol!!!
d'ailleur c'est ma seule voiture dont le cul s'abaisse(amorto peugeot sport) qd je tape un demarrage un peu "sec", pour une traction ca ma toujour etonné |
|
|
 |
|
ah, un noir du pot .
faut la pousser sinon tu va gripper les pistons a force d'accumuler la calamine.
tire dessus a chaud pour virer l'excédent de suie.
et je confirme qu'un moteur marche bien mieux quand il est poussé fréquement car quand on essaye une voiture de pépé qui ne dépasse jamais le 70,non seulement ca fume mais en plus ca n'a rien dans le sac.
par contre l'embrayage est souvent a moitié hs.  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ah, un noir du pot .
faut la pousser sinon tu va gripper les pistons a force d'accumuler la calamine.
tire dessus a chaud pour virer l'excédent de suie.
et je confirme qu'un moteur marche bien mieux quand il est poussé fréquement car quand on essaye une voiture de pépé qui ne dépasse jamais le 70,non seulement ca fume mais en plus ca n'a rien dans le sac.
par contre l'embrayage est souvent a moitié hs.  |
La je suis d'accord, peut-être pas pour tous mais j'ai deja vu plein de pépé et mémé conduire, et il ont du mal a lacher la pédale quand il accélère ... c balo pour le moteur sa ...  |
|
|
 |
|
va falloir que je retire dans titine moua
sinon oui de temps en temps pour tout decrasser faut poussée  |
|
|
 |
|
de temps en temps un pied dedans, genre la 3 de 2000tr jka limite les 5000tr, y a que ca de bon
Mon D8A de maintenant presque 340000km y passe régulièrement. C'est les seules fois ou je dépasse les 2500tr même maintenant  |
|
|
 |