|
 |
|
Bonjour à tous,
depuis trois semaines je me suis rendu compte en ouvrant le capot que ma 306 hdi fait un bruit bizarre au niveau du carter de la courroie de distribution. En écoutant bien, le bruit sourd, comme un enrouement régulier, se produirait aux alentours de la pompe à injection. De plus sa périodicité correspondrait à celle de la pompre. Il faut que la voiture aie roulé au moins 5 km avant que le bruit apparaisse, mais on ne l'entend que lorsque le moteur est au ralenti, capot ouvert.
Quand j'accélère le bruit se fait moins intense mais à la décélération, il devient plus intense, comme une vibration qui s'ajouterait au bruit.
Par contre, je me rappelle que, sur autoroute, à une vitesse assez élevée (140; 150), j'ai entendu souvent ce bruit qui vient gacher le bruit normal du moteur.
Avez vous déjà entendu ce genre de bruit? Moi je frémis à l'idée que cela puisse être le roulement de la pompe d'injection.... De plus ma voiture n'est plus garantie depuis 3 ou 4 jours. La pompe est une Bosh.
Par contre j'ai porté ma voiture à réparer avant la fin de garantie, pour cette même pane, et ils me l'ont rendu pareil. Ils ont changé une courroie, des conneries en fait car une courroie ne peut pas être à l'origine de ce bruit, enfin c'est mon avis!
Cordialement,
Jérôme. |
|
|
 |
|
ouep c'est un bruit de roulement, quand le moteur chauffe les courroies se rétractent un peu, si elles ont trop tendu ça abime les galets.
reste plus qu'a trouver le galet hs  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si t'as porté la voiture avant la fin de garantie et si je dis pas de connerie, c'est bon, les garagistes il me semble ont une obligation de résultat, or là , le problème persiste, donc tu ne dois pas payer  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Si t'as porté la voiture avant la fin de garantie et si je dis pas de betise, c'est bon, les garagistes il me semble ont une obligation de résultat, or là , le problème persiste, donc tu ne dois pas payer  |
Tu as raison, mais le problème est que le garagiste détourne le problème, allant même jusqu'à dire qu'il n'entend pas le bruit ou bien que c'est normal... En 3 semaines ma voiture a passé 15 jours au garage et je l'y ramène ce soir... Ils vont me changer le kit distribution... Peut être effectivement que c'est là où est le problème, j'en serait ravi; Seulement, personnellement j'ai peur que çà vienne de la pompe, car j'entend le bruit de roulement qui grippe et ronronne à ce niveau là .
On m'a dit que c'était très rare les problèmes de roulement de pompe sur les HDI, çà me rassure, mais on sait jamais, surtout que si le garagiste est un amateur, il a peut être trop tendu la courroie et les roulement ont morflé...
merci. |
|
|
 |
|
Bonjour,
personne n'a jamais entendu de bruits bizarres dans la distrib? est ce que ce bruit est normal, je l'entendais pas avant....personne n'a jamais eu a changer sa pompe d'injection? ou autre roulement dans la distrib?
ma voiture est chez le mécano, mais à mon avis, parti comme c'est parti, il va faire une réparation minimale et me dira que c'est normal. Déjà je lui ai fait écouter le bruit, il me dit que c'est léger, que les autres voitures font pareil..... Quand je fais écouter à d'autres personnes, calés en mécanique, ils font une drole de tête et me disent de vite faire voir ma 306, car il pourrait m'arriver un pépin d'ici peu de temps!! Je sais plus quoi faire.
Jérôme. |
|
|
 |
|
Tu lui demandes de te faire une attestation sur l'honneur valant ce que de droit si ta pompe venait malencontreusement a te lacher dans les 40000 prochains km. Il va faire une drôle de tête, va essayer de détourner le truc, mais te laisse pas faire. En général, quand tu le prends comme ça, ils savent que si ils font pas leur boulot, à lafin, ils l'ont dans le *ul ... |
|
|
 |
|
Je parie sur le pompe de DA :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|