306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Peinture 306 Eden Park 2000
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Stef.D le 11 04 2008 23:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un accident (non responsable) avec ma 306 hdi eden park de juillet 2000 (jel'ai acheté en novembre 2007)
Un expert l'a vu et l'a qualifié de économiquement non réparable. Pourquoi pas... le problème c'est que l'expert a constaté que la voiture avait déjà été accidentée. La carrosserie sur l'arrière gauche est bleu style "bleu la poste" en dessous de la peinture "eden park", je pense donc en effet que ce morceau de carrosserie a été refait, sous le reste de la carrosserie on arrive au métal sans passer par cette couche bleu moche. Le truc bizarre par contre, c'est au niveau du moteur, sur la plaque contenant le numéro de série : là aussi si on gratte on trouve un autre bleu en dessous qui ressemble au "bleu la poste" mais pourtant je suis convaincu que cette partie est d'origine. L'expert affirme que le numéro de série a été regravé ou je ne sais quoi (j'en ai pas du tout l'impression en le regardant) et de ce fait l'assurance pourrait ne pas me rembourser !
Est-ce qu'une âme généreuse pourrait me confirmer que la peinture "moteur" (celle où figure le numéro de série par exemple) a une couche bleu plus clair en dessous de la couleur d'origine.

Dernière édition par Stef.D le 12 04 2008 13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 12 04 2008 3:54  R&eacutepondre en citant

je ne peux pas te certifier mais sa me parrait vraiment bizar que peugeot mette une sous couche de bleu sur le bleu eden park

PS: sinon pense a la balise dans ton titre

Dernière édition par 306rhc le 12 04 2008 13:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 12 04 2008 9:17  R&eacutepondre en citant

peux etre que la voiture a recu une peinture complete tout simplement .... m'enfin si les numeros de serie on était refraper ... tu as plus que a attaquer en justice l'ancien proprio ... normalement ton assurance te couvre . si tu et garanti tout risque .
Par 306rhc le 12 04 2008 10:42  R&eacutepondre en citant

a oué mais je viens de réfléchir la 306 eden park avait 2 couleur non?
en phase 1 c'est sur elle est verte et en phase elle est bleu nuit non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lorkosI le 12 04 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

tu confond les RG et EP
Par 306rhc le 12 04 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
tu confond les RG et EP

pfff je dit vraiment de la merde autant pour moi
Par RougeXIII le 12 04 2008 13:34  R&eacutepondre en citant

je comprend pas tous
pourquoi il veut pas la réparé?
tros de frais ou a cose du numéro?
Par damiano le 12 04 2008 14:05  R&eacutepondre en citant

si la voiture a déja étais accidenté +numero de serie foireux :s normal qu'il veut la foutre épave ...
Par Stef.D le 12 04 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses :)

L'expert a vu le véhicule. Visiblement vu les dégats le véhicule ne sera pas économiquement réparable, pourquoi pas...
Le véhicule a été choqué à l'arrière et on voit effectivement une sous couche "bleu EDF" en dessous de la couleur d'origine grâce au choc.
Suite à ça l'expert a commencé à s'emballer et à me parler de carrosserie d'occasion, comme si toute la caisse avait été refaite suite à un accident grave ! Il me dit que le numéro de série (celui figurant à gauche sur la carrosserie quand on ouvre le capot) a été reffrappé, qu'on voit en dessous la même couleur bleu EDF que sur le choc arrière.
En gros l'expert essai de me dire que ma voiture provient peut être d'une carrosserie d'un véhicule EDF (et donc société) qu'il ne vaut pas grand chose. Le but de l'expert n'étant visiblement pas d'estimer de manière juste le prix de ton véhicule mais de l'estimer au plus bas pour que l'assurance t'en rembourse le moins possible. D'ailleurs j'ai eu l'expert au téléphone et il a été assez "aggressif" au téléphone, comme si on engageait un combat de boxe alors que je voulais juste demander où en était l'expertise...

J'ai regardé un peu le fameux numéro de série et je vois pas du tout en quoi il a été reffrappé, il parait tout à fait authentique. Il est vrai que en grattant la peinture du numéro de série on trouve un bleu plus clair mais il a l'air différent du bleu EDF que l'on trouve sur l'arrière et surtout en dessous on a une autre couche blanche que l'on ne trouve pas à l'arrière. Ce qui est bizarre c'est que l'on retrouve cette peinture que sur le bloc moteur, le reste (ailes, capot, portes, toit etc...) n'a pas de sous couches, on arrive au métal directement si on gratte.
Quelqu'un aurait-il déjà constaté ces sous couche de peinture sur le bloc moteur ? on peut le voir sur le numéro de série ou sur la partie supérieur des amortisseurs avant par exemple.
Ca me semblerait gros que mon véhicule ne soit pas d'origine, c'est une eden park avec l'intérieur eden park complet, je vois pas comment on pourrait tranformer un société EDF ainsi...
Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que c'est un véhicule que je venais d'acheter (décembre 2007), on me rentre dedans, ça m'emmerde déjà pas mal alors que j'ai rien demandé et en plus maintenant j'apprend que je risque de ne pas être remboursé !! Ca me rend malade ce genre de truc ! Mais pourquoi je paie une assurance si le seul jour où j'en ai besoin (je ne suis même pas en tord) elle trouve de bonnes raisons de ne pas me rembourser (ou beaucoup moins qu'elle le devrait) ???

Vous pouvez voir les photos ici (désolé pour la piètre qualité, ça vient d'un téléphone) :

http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/5k3s6sjhc3uov8m3j99pis6r6m5qkz

On peut voir la peinture bleu clair sur la carrosserie "chiffonnée" en bas à gauche.
Par damiano le 12 04 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme accident sauf que moi le hayon de coffre n'avait pas pris .. il y en a eu pour 8000€ de réparations . et j'étais limite épave

en avril 2006
voiture 306 xs pack prémium hdi année aout 2000
100.000km au compteur .

donc normal qu'il veule te la foutre épave si le montant des réparation sont super chere ...

regarde dans ton coffre sous la moquette la couleur . si c'est pas pareil .. pose toi des question ...

tien une idée de mon accident ...

Par Stef.D le 12 04 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
j'ai eu le meme accident sauf que moi le hayon de coffre n'avait pas pris .. il y en a eu pour 8000€ de réparations . et j'étais limite épave

en avril 2006
voiture 306 xs pack prémium hdi année aout 2000
100.000km au compteur .

donc normal qu'il veule te la mettre épave si le montant des réparation sont super chere ...

regarde dans ton coffre sous la moquette la couleur . si c'est pas pareil .. pose toi des question ...

tien une idée de mon accident ...

Ah oui effectivement 8000€ de réparation pour ce choc !
J'en ai au moins autant (le toit s'est un peu déformé sous le choc).
Le coffre ne s'ouvre plus hélas suite au choc :-/
Je me suis renseigné sur les numéro de série. A la base ils seraient gravés sur une plaque hors ce n'est pas le cas sur la mienne, il est gravé à même un morceau de carrosserie...

photos numéro de série :
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/d41naks4k5gh402qrdyyqk1d1xcakr

Dernière édition par Stef.D le 12 04 2008 19:25; édité 1 fois
Par damiano le 12 04 2008 19:10  R&eacutepondre en citant

Stef.D a écrit:

Je me suis renseigné sur les numéro de série. A la base ils seraient gravés sur une plaque hors ce n'est pas le cas sur la mienne, il est gravé à même un morceau de carrosserie...

si tu n'a plus la plaque du constructeur tu peux laisser tomber ...

si ton toit c'est déformé . tu peux laisser tombé également . la caisse doit etre crocker ...
Par Stef.D le 12 04 2008 19:27  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Stef.D a écrit:

si tu n'a plus la plaque du constructeur tu peux laisser tomber ...

si ton toit c'est déformé . tu peux laisser tombé également . la caisse doit etre crocker ...

J'ai ajouté des photos, est-ce que tu pourrais me confirmer que c'est anormal d'avoir le numéro de série ainsi gravé ? merci :)
crocker ?
Par damiano le 12 04 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

oué c'est vraiment mal tapé .. aten je vais te montré une photo de la mienne .
si ton toit a plier c'est que la caisse a du se croquer .. prend des photo de la tole en dessous des sieges ou dans le plancher de coffre .
Par damiano le 12 04 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

306 hdi breack

plaque constructeur dans le coffre a coté du crick .

306 hdi 3portes

numero a coté du moteur d'essui glace tu dois avoir ceci .
Par Stef.D le 12 04 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses.
Effectivement en dessous ça s'est un peu plié, mais très légèrement sur un "longeron" et à l'arrière où ça a tapé. La caisse par contre n'a pas l'air d'avoir bougé. J'ai l'impression que le toit a bougé un peu à cause de la pression du coffre (de la fixation en fait, elle a remonté sous le choc).
Je suis deg, je me suis fait enflé par le précédent propriétaire du véhicule
Sur l'attestation de cession il a évidemment coché la case "non transformé" grâce à quoi j'ai pu avoir la carte grise. Je peux porter plainte pour arnaque ou un truc du genre ? Il m'a caché beaucoup de choses cet enf**** !
Par damiano le 12 04 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

va a ton assurance et explique ton probleme . si tu est tout risque il peuve faire quelque chose . et il te guideront vers une bonne chose a faire ...

si le longeron et toucher meme légérement c'est un marbre donc poubelle . ca va revenir bien chere meme ...
Par Diabolo1 le 12 04 2008 22:17  R&eacutepondre en citant

Ton n° de série a été refrappé, c'est évident.
Contacte l'ancien propriétaire, et éventuellement les autres propriétaires précédents s'il y en a.
S'il n'y a pas eu d'autres propriétaires que le vendeur, alors là c'est facile, tu l'attaques en justice car il ne pouvait pas ignorer la chose.

Tu as acheté ce véhicule de bonne foi, tu as les documents ok, tu as une assurance en règle, donc on ne peut rien te reprocher.
Par Stef.D le 12 04 2008 22:54  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ton n° de série a été refrappé, c'est évident.
Contacte l'ancien propriétaire, et éventuellement les autres propriétaires précédents s'il y en a.
S'il n'y a pas eu d'autres propriétaires que le vendeur, alors là c'est facile, tu l'attaques en justice car il ne pouvait pas ignorer la chose.

Tu as acheté ce véhicule de bonne foi, tu as les documents ok, tu as une assurance en règle, donc on ne peut rien te reprocher.

Je suis assuré au tiers + vol, pas tout risques donc. J'ai déjà essayé de contacté l'ancien propriétaire du véhicule mais comme par hasard son numéro (tel portable) ne fonctionne plus, ce qui laisse penser qu'effectivement il n'est pas honnête. J'ai toujours son adresse et son nom, je pense qu'on peut le retrouver s'il le faut. Je sais qu'il n'est pas le premier propriétaire du véhicule cependant. On va voir comment les choses vont évoluer. Merci pour votre aide et conseils
Par Stef.D le 12 04 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
va a ton assurance et explique ton probleme . si tu est tout risque il peuve faire quelque chose . et il te guideront vers une bonne chose a faire ...

si le longeron et toucher meme légérement c'est un marbre donc poubelle . ca va revenir bien chere meme ...

oui de toute façon vu l'age du véhicule et le kilométrage je me doutais qu'elle finirait à la casse après ça (mais je pensais que ça se jouerait à peu), par contre je ne m'attendais pas à tout ces problèmes pour l'expertise :-/
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés