|
 |
|
dès que on augmente en taille de jantes on perd sur la vitesse de pointe et niveaux accélération . meme si c'est minime il y a une diference .idem pour la consommation d'essence qui passe a la hausse . usure plus vite prononcé des roulement de roue ou silenbloc de triangle . vu qu'il y a moin de matiere de pneu sur le flanc . et ton train arriere qui en prendra plus dans la geule . dans les virage vu que tu a moin de matiere sur le flanc de pneu . m'enfin c'est des détails . et tout le monde s"en fout . idem pour moi . je suis en 16pouces depuis 3ans . et j'ai pas de probleme . apart un roulement de roue arriere droit cette année .
a toi de voir . |
|
|
 |
|
Malgré les soucis que l'on peut avoir je pense que je vais quand même changé parce que pour le moment la 306 est montée en 13 pouces ce qui est ridicule je trouve
Par contre la consommation ça m'interesse c'est vraiment significatif ?
Je suis étudiant, je travail au marché pour me payer l'essence donc mes calculs je les ai fait en prenant compte que la voiture ferait du 9L/100 ça peut dépasser cette conso ou pas ? |
|
|
 |
|
Niveau conso si tu change pas radicalement de plusieur pouces et de largeur, c'est kifkif..
Moi j'étais en 185.85.15, et la je suis en 16.45.16, ben il y a quelques milimetre de diference, du fait qu'avec le pneu taille basse la hauteur est casi identique, par rapport au montage en 15" de hauteur de flan 85..
Un de mes prof "débat" sur le fait que si on a la meme largeur de pneu, gamme de pneu équivalente et que les roues sont plus legere, tu pourrais gagner en conso, puisque les roues sont plus grande, en un tour de roue tu feras une plus grande distance.. |
|
|
 |
|
Ben en fait moi j'augmenterai la taille de 2 pouces 13 =>15 |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | Niveau conso si tu change pas radicalement de plusieur pouces et de largeur, c'est kifkif..
Moi j'étais en 185.85.15, et la je suis en 16.45.16, ben il y a quelques milimetre de diference, du fait qu'avec le pneu taille basse la hauteur est casi identique, par rapport au montage en 15" de hauteur de flan 85..
Un de mes prof "débat" sur le fait que si on a la meme largeur de pneu, gamme de pneu équivalente et que les roues sont plus legere, tu pourrais gagner en conso, puisque les roues sont plus grande, en un tour de roue tu feras une plus grande distance.. |
FAUX . on change jamais le diametre du pneu coté bande de roulement . sinon la voiture se releve . et le compteur et faussé ...
c'est pour ca que on fait les calcule de diametre ect pour avoir la meme hauteur de caisse et que le compteur soit pas faussé .
185 / 65 /14
195/55/15
205/45/16
215/40/17 .
les normes pour le controle technique pour peugeot 306 . pour la plupard des model . si vous mettez d'autre montage de pneu et que vous avais un accident grave ou pas . l'assurance peux annulé le rembourssement ect ...
et si tu as du 185/65/14 ou du 205/45/16 . tu fera toujours la meme distance en fesant un tour entier de roue . . tu consommera + ou - suivant le poid du pneu et de la jante ... sachant que michelin les pneux sont bien lourd .  |
|
|
 |
|
ouai niveau conso tu va pas doubler non plus, moi je dit c'est kiff kiff, aprés si tu te la joue fangio pasque ta voiture tiens mieux la route (ce qui etait mon cas ) tu va voir une difference c'est sur |
|
|
 |
|
ouais mais de toute façon ma conduite va se changer tout seul, c'est moi qui paye mon essence et le sans plomb par chez moi est à 1,42  |
|
|
 |
|
[quote="damiano"] pom'pote a écrit: | Niveau conso si tu change pas radicalement de plusieur pouces et de largeur, c'est kifkif..
Un de mes prof "débat" sur le fait que si on a la meme largeur de pneu, gamme de pneu équivalente et que les roues sont plus legere, tu pourrais gagner en conso, puisque les roues sont plus grande, en un tour de roue tu feras une plus grande distance..
FAUX . on change jamais le diametre du pneu coté bande de roulement . sinon la voiture se releve . et le compteur et faussé ...
c'est pour ca que on fait les calcule de diametre ect pour avoir la meme hauteur de caisse et que le compteur soit pas faussé . |
Oui, mais en théorie, si on prend c'est facteur s'en prendre en compte les norme et loi c'est réalisable ??? Moi j'ai toujours était septique, mais bon face au prof...
damiano a écrit: | 185 / 65 /14
195/55/15
205/45/16
et si tu as du 185/65/14 ou du 205/45/16 . tu fera toujours la meme distance en fesant un tour entier de roue . . tu consommera + ou - suivant le poid du pneu et de la jante ... sachant que michelin les pneux sont bien lourd . |
A voila, c'est ce que je cherchais a dire, mais j'arrivais pas à l'exprimer explicitement et je disais des chiffre comme sa pour l'exemple (pas bon en autre )... Donc conso vraiment kifkif |
|
|
 |
|
ouuuuf heureusement que c'est kiff kiff parce que je ne compte pas mettre toute mon argent dans le réservoir  |
|
|
 |
|
Perso je suis passer de 14" à 15" et tu sens un léger changement au début.. mais bon, après tu n'y penses meme plus
un 1.4 monté en cylone 195/55 sans rabaissement pour te donner une idée
|
|
|
 |
|
ça rend pas mal du tout, c'est vrai qu'elles sont plus chères c'est jantes mais effet garanti  |
|
|
 |
|
Je ne retrouve pas le sujet ou vous comparez le poids des roues en différente tailles...
Si quelqu'un peut m'aider à le trouver... en moyenne la roue prend combien de kilo si je passe de 175/70/13 en 175/65/14 ?
Si j'ai bien compris les pneus avec des tailles de flanc plus petites usent plus rapidement les éléments du train de la voiture? Est-ce que ces pneus
Et niveau usure des pneus, es-ce qu'il y a des tailles qui s'usent plus vite que les autres? |
|
|
 |
|
bonjour je voudrais savoir le tarif des jantes cyclone ? que je trouve tré belle et que je veut a tous prie  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|