|
 |
|
bonjour,
j'ai quelques endroit ou le vernis et parti a cause de fiente de pigeons
est ce qu'il est possible d'arranger ça et comment
j'ai fait une petit recherche sur le forum j'ai rien trouver sur ce sujet
please Help  |
|
|
 |
|
Tu peux toujours essayer de sauver les meubles avec du polish et autre produit du même genre, mais suivant l'ampleur des dégâts c'est direction le peintre  |
|
|
 |
|
zamoth a écrit: | Tu peux toujours essayer de sauver les meubles avec du polish et autre produit du même genre, mais suivant l'ampleur des dégâts c'est direction le peintre  |
c'est a 2 ou 3 endroits différents, de la taille de fiente bien dégoulinante
j'avais peut être pensé a plusieurs couche de feutre de retouche peinture
et passé de l'anti rayure et polish |
|
|
 |
|
Laisse tomber le feutre retouche. Ça se présente comme un pinceau de vernis à ongle, donc pour couvrir la surface, amuse toi!
Tente juste un bon polish renovant, et du Abelissime  |
|
|
 |
|
tu conseil quoi comme polish ?
abellisme je connais pas je trouve ça dans les norauto et feux vert ? |
|
|
 |
|
Norauto je crois qu'il ont remplacé tous les produits par des trucs de leur marque, Feu Vert je sais pas.
Sinon il y en a à Autobacs, ou regarde même à Carrefour!
Sinon pour le polish, prends en un spécial "rénovation peiture terni"  |
|
|
 |
|
etant ancien carrossier,la technique consisterai,(pour estomper,et non pas pour que ca se voit plus..)il faut poncer leger au papier a l'eau 2000 et ensuite lustrer et utiliser des produits de pro,pas les minces de grandes surfaces et autres centres autos
le meilleur pour moi reste le 3M
VOILA
 |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | etant ancien carrossier,la technique consisterai,(pour estomper,et non pas pour que ca se voit plus..)il faut poncer leger au papier a l'eau 2000 et ensuite lustrer et utiliser des produits de pro,pas les minces de grandes surfaces et autres centres autos
VOILA
 |
le 3M finess it, je connais bien ça moi  |
|
|
 |
|
ce quon appelle "passer au trisac" si je me souvien bien  |
|
|
 |
|
Bizarre !
J'ai mis du vernis (Dupont mono-couche) à sécher sur une vitre et, une fois sec, je l'ai décollé de la vitre et j'ai trempé la "feuille" de vernis dans des tas de produits : acétone, trichlo, diluant, etc ... et aucun produit ne m'a ramolli, ou altéré mon échantillon.
Question : quelle est l'effet d'une fiente d'oiseau sur le vernis. (tension superficielle, vernis pas assez adhérent à la peinture, choc thermique localisé, etc ... ).
----------
Pour ton probléme, tu mets du vernis (stick, bombe, tc ... ) là où il en manque, tu laisses sécher, tu ponces délicatement et tu polisches un poil pour le brillant. Ca sera mieux que ce que tu as si tu ne veux pas faire de frais. |
|
|
 |
|
pour le 3M j'ai vu un carossier s'en servir impressionnant
sinon il faut fair attention a la séve des arbre aussi j'ai eu se probleme a cause des arbres de chez moi la séve m'a laissé une trace un peu noir et sa part pas avec du polish (tout sa parce que je l'ai pas enelevé de suite ) |
|
|
 |
|
il y a aussi les petite particule noir de polution qui attaque la peinture  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | etant ancien carrossier,la technique consisterai,(pour estomper,et non pas pour que ca se voit plus..)il faut poncer leger au papier a l'eau 2000 et ensuite lustrer et utiliser des produits de pro,pas les minces de grandes surfaces et autres centres autos
VOILA
 |
ayant bosser un tout petit peu en carrosserie pour mon bep et bac, je suis d'accord avec katana, je rejouterai pour pour les nettoyer eviter de frotter comme des malade et utiliser plutot de l'eau, une éponge, et du savon !!!!!!!!! enfin c'est la meilleur technique que je conaisse pour ne pas baiser le vernis ! |
|
|
 |
|
306eyc a écrit: | katana13 a écrit: | etant ancien carrossier,la technique consisterai,(pour estomper,et non pas pour que ca se voit plus..)il faut poncer leger au papier a l'eau 2000 et ensuite lustrer et utiliser des produits de pro,pas les minces de grandes surfaces et autres centres autos
VOILA
 |
ayant bosser un tout petit peu en carrosserie pour mon bep et bac, je suis d'accord avec katana, je rejouterai pour pour les nettoyer eviter de frotter comme des malade et utiliser plutot de l'eau, une éponge, et du savon !!!!!!!!! enfin c'est la meilleur technique que je conaisse pour ne pas baiser le vernis ! | eau et liquide vaisselle ^^  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|