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				- j'ai 12.4v aux bornes de la batterie
 
- je met le contact, le voyant de prechauffage s'allume, la tension aux bornes de la batterei s'effondre jka 5 volts
 
- le prechauffage se termine, on entend un petit clac tres leger ( normal ), le voltage remonte jka 11.8
 
- je donne le coup de clef et pas assez de ju, je demare pas
 
 
je coupe le contact, j'ai plus que 12.2 aux bornes de la batterie. A chaque essaie je pert du ju    
 
 
Donc le boitier de prechauffage est mort ? | 
			 
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				Y'a des chances ou sinon ta batterie est pas assez puissante    | 
			 
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				| Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain. | 
			 
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				j ai une 306 td le voyant de prechauffage ne s allume pas et elle ne demarre pas par contre si je met des cables le voyant s allume et elle demarre avec une batterie neuve pas de voyant de prechauffe non plus et des pertes de tension 12.6 je passe a 4 si j actionne la clé   | 
			 
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				 	  | luther a écrit: | 	 		  | Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain. | 	  
 
 
tes bougies sont récentes pourtant    non    
 
 
Ca sent le boitier de préchauffage    faudrait que tu passes avec moi chez Den... quand j'irasi pour ma seat    | 
			 
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				 	  | sebastien27ibiza a écrit: | 	 		   	  | luther a écrit: | 	 		  | Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain. | 	  
 
 
tes bougies sont récentes pourtant    non    
 
 
Ca sent le boitier de préchauffage    faudrait que tu passes avec moi chez Den... quand j'irasi pour ma seat    | 	  
 
 
Regarde la date de mon topic   
 
 
C'etait la baterie, je l'ai echnagé avec celle de la S16 et plus de problemes | 
			 
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				Salut tout le monde,
 
 
j'ai un peu les même symptomes sur ma 306 (TD phase 1 1997) et je pensais aussi au boitier de préchauffage puisque j'ai même plus le voyant de chauffe quand je veux démarrer.
 
 
savez vous combien peut couter un boitier ?
 
 et si ça peut se changer par un mécanicien de petit niveau ? (en gros je sais faire la vidange, changer une batterie... et c'est à peu pres tout     )
 
 
merci pour votre aide    | 
			 
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				 	  | crazydonut a écrit: | 	 		  Salut tout le monde,
 
 
j'ai un peu les même symptomes sur ma 306 (TD phase 1 1997) et je pensais aussi au boitier de préchauffage puisque j'ai même plus le voyant de chauffe quand je veux démarrer.
 
 
savez vous combien peut couter un boitier ?
 
 et si ça peut se changer par un mécanicien de petit niveau ? (en gros je sais faire la vidange, changer une batterie... et c'est à peu pres tout     )
 
 
merci pour votre aide    | 	  
 
 
ton voyant s'allume pas, mais la voiture préchauffe t'elle ?
 
Car en 1er lieu il faut regarder si ça serai pas simplement le voyant   | 
			 
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				bon d'accord je suis pas doué en mécano     mais quand même...
 
en fait j'ai probablement un peu trop résumé mon problème :
 
 
donc non pas de préchauffage du tout (et plus de voyant non plus)
 
les bougies doivent avoir 2 ans
 
la batterie est pas toptop mais si je roule tous les 2 ou 3 jours ça va
 
et l'alternateur doit avoir entre 50 et 60000 bornes.
 
 
d'où mon idée du boitier de préchauffage... | 
			 
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				 	  | crazydonut a écrit: | 	 		  bon d'accord je suis pas doué en mécano     mais quand même...
 
en fait j'ai probablement un peu trop résumé mon problème :
 
 
donc non pas de préchauffage du tout (et plus de voyant non plus)
 
les bougies doivent avoir 2 ans
 
la batterie est pas toptop mais si je roule tous les 2 ou 3 jours ça va
 
et l'alternateur doit avoir entre 50 et 60000 bornes.
 
 
d'où mon idée du boitier de préchauffage... | 	  
 
 
Pour le boitier de préchauffage je sais déjà pas ou il se trouve.
 
Apres c'est surement une pièce électronique, un boitier branché a un faisceau, on le débranche, on le nettoie, vérifie qu'il est pas grillé, qu'il se branche bien. Si après ca marche toujours pas, on le change.
 
 
Du coup sans préchauffage tu dois avoir énormément de mal a demarer   | 
			 
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				en fait j'ai pas trop insisté mais il parait que ça peut quand même démarrer... à mon avis avec des cables, je vois mal ma batterie supporter le choc.
 
sinon on peut faire préchauffer les bougies avec un fil électrique (du + de la batterie aux bougies) mais ça c'est de la théorie pour moi    en + sur les TD l'accès aux bougies est plutot merdique...
 
 
sinon si quelqu'un l'a déjà fait ça serait cool qu'il me donne la marche à suivre (et le prix)    | 
			 
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