306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] question sur la courroie de Distribution...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par soub le 27 03 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

Oui tu peus c'est pas plus complique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 28 03 2008 7:01  R&eacutepondre en citant

Dés l'instant que les piges rentrent sans forcer, le calage est bon.
L'avantage avec les poulies réglables, c'est qu'on peut fignoler le calage pile-poil avec de la patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 28 03 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Dés l'instant que les piges rentrent sans forcer, le calage est bon.
L'avantage avec les poulies réglables, c'est qu'on peut fignoler le calage pile-poil avec de la patience.


Et on fait comment ?

Sinon pour le galet tendeur on le tend comment ?
c'est un trou carré ou l'on met un outlis dedans avec un poids au bout et ca tend comme il faut j'imagine, le vieux systeme de la mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 29 03 2008 2:59  R&eacutepondre en citant

Tu règles ta courroie soit avec l'appareil qui va bien, soit selon la méthode du 1/4 de tour sur le brin le plus long.
Et si ton calage d'arbres à cames n'est pas bon, alors tu fignoles avec le réglage des poulies.

On évitera de désserrer/resserrer les vis de réglage avec les pigeages en place pour ne pas tirer sur la courroie et/ou casser un point de pigeage !
On dépige, on débloque légérement les vis de réglage, on repige, on règle, on resserre sans forcer les vis de réglage, on dépige et on bloque toutes les vis en bloquant l'arbre à came avec une clé sur sa vis centrale (veiller à ce que la vis centrale ne se desserre pas), puis on revérifie le pigeage.
Ceci est une méthode comme une autre, libre à chacun de l'appliquer ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 29 03 2008 9:21  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu règles ta courroie soit avec l'appareil qui va bien, soit selon la méthode du 1/4 de tour sur le brin le plus long.
Et si ton calage d'arbres à cames n'est pas bon, alors tu fignoles avec le réglage des poulies.

On évitera de désserrer/resserrer les vis de réglage avec les pigeages en place pour ne pas tirer sur la courroie et/ou casser un point de pigeage !
On dépige, on débloque légérement les vis de réglage, on repige, on règle, on resserre sans forcer les vis de réglage, on dépige et on bloque toutes les vis en bloquant l'arbre à came avec une clé sur sa vis centrale (veiller à ce que la vis centrale ne se desserre pas), puis on revérifie le pigeage.
Ceci est une méthode comme une autre, libre à chacun de l'appliquer ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés