306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Puissance des 306 phase 3 et xsara 2

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par thierryo le 24 02 2004 7:11  R&eacutepondre en citant

Salut ,

J'ai un ami qui vient de prendre une xsara 2 avec un moteur 1.4i. Il me dit que ce moteur develope 97 ch. Pensez vous que ces possibles, il n'a rien modifier sur le moteur et je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer ma 306 avec lui, sur route.


Merci

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jln le 24 02 2004 8:57  R&eacutepondre en citant

Le 1.4l, c'est soit 75cv (8s) ou 90cv (16s), donc 97cv sans prépa, c'est impossible, et aucun moteur PSA ne developpe 97cv .... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thierryo le 24 02 2004 9:39  R&eacutepondre en citant

Tu veus dire que le 1.4i 16s develope 90 ch, tous comme le 1.6 8s??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aero le 24 02 2004 10:35  R&eacutepondre en citant

facon ya pas de xsara 1.4 16s, c'est uniquement 1.4 8s, donc 75cv comme chez peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Eden le 24 02 2004 11:51  R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut ,

J'ai un ami qui vient de prendre une xsara 2 avec un moteur 1.4i. Il me dit que ce moteur develope 97 ch. Pensez vous que ces possibles, il n'a rien modifier sur le moteur et je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer ma 306 avec lui, sur route.


Merci

Thierry


:: C'est un guignol ton pote

Moi,mon 1.8,il dévellope 169 ch

En plus,je peux modifier le biturbo compresseur et la,je passe les 300 facile ::

Non sans deconner,il s'y connait bien en caisses?

Sinon,c'est souvent ceux qui s'y connaissent le moins(genre,ouah super t'a 16 cylindres en V dans ta 306 :shock: )

qui disent les plus grosses conneries pour faire genre qu'ils s'y connaissent.

Alle,je vais vous lacher un conseil.

Allez sur FA

Fonction recherche: tapez ces histoires avec lesquelles nos potes nous font rire,la vous allez halluciner en lisant le topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thierryo le 24 02 2004 12:03  R&eacutepondre en citant

Les Xsara2 et 306 phase 3, a l'ile maurice, nous vienne du sud-afrique, volant a droite. Je sais qu'un jour je roulais a fond sur une autoroute(une tres longue monter) j'etais a environ 130 km/h 5eme quand soudain une autre 306 4 portes(comme le mien) annee 2002 me depasse. Pas un depassement progressif, il m'a carrement passer a cote en une centieme de seconde. C'est une monter assez rude car si on ne prend pas d'elan il faut retrograder, mais lui a l'aise. Normalement il devait avoir un moteur 1.4i car les 1.6i sont tres rare ici.
Quel diffrence y a t-il entre les 1.4i phase 2 et les 1.4i phase 3, apart les soupape.

C'est quoi FA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 24 02 2004 12:07  R&eacutepondre en citant

FA c'est http://www.forum-auto.com

Sinon,je ne pense pas qu'il avait le 1.4 sinon,il ne t'aurais pas dépasser

Il avait au moins le 1.6 si pas mieux car pour te dépasser comme une fusée,faut y aller quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 24 02 2004 12:50  R&eacutepondre en citant

C'est clair !

De plus la Xsara2 est sensiblement plus lourde que les 306 !

Donc tape un run avec lui et tu verras que c'est un gros veau en 1.4 car ce n'est que 75cv (j'ai les doc de la xsara 1 et 2) !

Deplus j'avais un pote qui avait une Xsara VTR 1.4i 75cv et je l'ai conduit derrière ma HDI 90 et bin c'est un méga gros veau !

Vive les mythos ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 24 02 2004 19:18  R&eacutepondre en citant

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet115237.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés