|
 |
|
JP a écrit: | Oui, ta carto de limiteur de fumée a été très peu touchée
Et pour le reste, toutes les pièces du bloc 2L 110ch sont exactement les mêmes que celui du 2L 90ch comme vous pouvez le vérifier sur le voir sur le servicebox peugeot. |
Apparament c'est pas mon cas selon ChristophedeBordeaux |
|
|
 |
|
bon je vais mettre mon grain de sel la dedan sachan que j'ai pas tous compris
perso j'ai une bmc un tube afrique des pot universelle il me reste juste l'inter
a venir il y'a un échangeur ( sa sa va j'ai comprix que plus l'ai ai frais meilleur sera la combustion)
donc ma question ai la suivante quand je vais reprogrammer le bolide sa va donc me rebooster le turbal puisque je perd de la préssions avec l'échangeur
mais, est ce que le débit de gazoil va etre plus élever qu'une reprogue normal sur hdi (d'origine)? |
|
|
 |
|
Tout dépend de la reprog, en fonction des cartos qu'elle touche... mais en général, plus tu reçois d'air dense et froid plus l'injection sera rapide et forte. |
|
|
 |
|
ok donc augmentation de la pression des injecteur? |
|
|
 |
|
Oui si la carto reprogrammée l'a prévu ainsi... une reprog ne touche pas forcemment la pression d'injection même s'il y a beaucoup d'air frais reçu. |
|
|
 |
|
je voudrais savoir s'il etait possible de remplacer le calculateur et mettre un de 110 a la place de faire une reprogrammation |
|
|
 |
|
Ca ne fonctionnera pas et c'est plus coûteux qu'une reprog |
|
|
 |
|
ok c'est pas simple a piger est tous bête n faite puisque déjà pour la reprogue j'aurai l'échangeur déjà perte de pression au niveau du turbal va falloir rebooster tous ça quand tu reprog en faite tu injecte une nouvelle donné au calculo mais c'est une donner deja établie, donc comment ça peut tenir compte des autre modif? |
|
|
 |
|
ok ,merci voulais juste savoir |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | donc comment ça peut tenir compte des autre modif? |
En gros, dans un calculateur il y a une cartographie pour chaque capteur qui détermine la charge calculée qui est utilisée pour doser l'injection. Et tout ceci est conservée dans des tableaux (cartographies) à 2 ou 3 dimensions. Donc oui les cartographies sont des tableaux statiques (une fois reprogrammés ils ne bougent plus) mais en fonction des valeurs renvoyées par les capteurs, l'indice sur ces tableaux bouge et retourne donc une charge différente. |
|
|
 |
|
ah ok je comprend mieux maintenant |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | damiano a écrit: | oui m'enfin vous m'avais compris .
moi avec mes quelque cCV en plus . j'ai fait deux allée retour lille paris . a 195km/h tout le temps donc 4000tours . et aucun probleme . :) |
ta pas peur toi  |
ba quoi apart consommé un peux plus . le moteur ne chauffé pas en eau . 80degrès . et il marche toujours aussi bien .  |
|
|
 |
|
nan, je parlais des radars etc...
par contre pour la conso t es gentil, tu consomme quand même beaucoup plus, enfin tu es reprog donc je sais pas pour toi mais moi dès que je depasse 150 ben ça gloutonne le gazout  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | nan, je parlais des radars etc...
par contre pour la conso t es gentil, tu consomme quand même beaucoup plus, enfin tu es reprog donc je sais pas pour toi mais moi dès que je depasse 150 ben ça gloutonne le gazout  |
pour les radars et bien je fais extrément attention et pour l'instant j'ai de la chance . j'espere que ca continuera . mais malhereusement cela devient de pire en pire donc je me calme .
quand je roule en papy mais normal quoi et bien 1200km avec le plein . sinon 900km avec le plein si je pousse .
moi je regarde pas a 150km/h si l'aiguille tombe .
a 210km/h encore moin .
je regarde que quand je roule comme un papi j'ai moin mal au coeur .  |
|
|
 |
|
Sinon personne peux me dire si les cata de td sont les mm que hdi?? |
|
|
 |