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échangeur sur 306 hdi
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Par NonoTHX le 07 10 2004 18:38  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
Nonothx a écrit:
En me promenant un peu partout, je suis tomber sur un post du forum Mikado, ou l'on parlait de l'échangeur sur HDI 90 de 306 !

Il paraitrait que le turbo de la 306 soit quasi au max niveau perf... Jme demandais si il ne serait pas judicieux de se renseigner pour mettre un plus gros... juste une idée comme ca sans parler d'un très gros pour gagner 200 chx... c'est un HDI avant tout... enfin le pb n'est pas la !

On peut aussi faire preparer (enfin renforcer) son turbo puis le booster.


Ha ? Tu as des infos la dessus ?

Perso je pensait que celui du HDI était un modèle standard style T2 ou KKK des 19DT, 205/306 DT etc... Domage, il ya avait pas mal a gagner à faire jouer un peu le wastegate...
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Par fabryce le 07 10 2004 19:56  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

Ha ? Tu as des infos la dessus ?

Perso je pensait que celui du HDI était un modèle standard style T2 ou KKK des 19DT, 205/306 DT etc... Domage, il ya avait pas mal a gagner à faire jouer un peu le wastegate...

Ben mon cousin de nice (carrossier) a des contacts chez des reparateur/preparateur de turbo. je sais plus le nom mais je lui demanderais. Pour les tarif il m'avait dit a partir de 300 euros et il font surtout ceux des TDI (tout le monde dit que c'est fiable ???)

Y en a sur Marseille mais je me suis jamais renseigné (juste passé devant)


Dernière édition par fabryce le 08 10 2004 10:48; édité 1 fois
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Par NonoTHX le 07 10 2004 21:32  R&eacutepondre en citant

Ca peut être très instructif ca
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Par fabryce le 22 10 2004 12:25  R&eacutepondre en citant



Personne n'a avancé :grrr:
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Par iansolo59 le 24 10 2004 0:02  R&eacutepondre en citant

Est-ce qui ya moyen de faire homologuer sa voiture si on mets un echangeur?
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Par nicopug le 24 10 2004 9:21  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Est-ce qui ya moyen de faire homologuer sa voiture si on mets un echangeur?


Pour quoi faire ?
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Par iansolo59 le 24 10 2004 19:52  R&eacutepondre en citant

Bin pour rouler dans la légalité!
En cas d'accident si on découvre que t'as modifié ta voiture u peux courrir pour te faire rembourser!

La je roule avec un boitier, mais je voudrais "fiabiliser" mon moulin avec un echangeur a la place du boitier
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Par nicopug le 24 10 2004 19:58  R&eacutepondre en citant

...

craintes infondées.


J'ai eu un accident, responsable, avec roues hors diamétres, échappements non homologués, élargisseurs de voies, capot en fibre, freins non d'origine, admission dynamique bien visible, etc...

L'expert de l'assurance est venue, il a regardé et il est parti: point barre.

Tout ce quil a regardé, c'est l'état des pneus.
( en plus c'était une taille différente entre l'avant et l'arrière )


Et

j'ai était remboursé du prix de la voiture + des accessoires !
(options a mon contrat d'assurance évidement)
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Par zizanio le 24 10 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

si je comprend bien cette modif c'est pour passer d'un HDI 90 a un HDI 110?
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Par nicopug le 24 10 2004 20:03  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
si je comprend bien cette modif c'est pour passer d'un HDI 90 a un HDI 110?


grosso merdo, OUI
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Par zizanio le 24 10 2004 20:07  R&eacutepondre en citant

ca consiste en quoi exactement?

quelles pieces sont changées/ajoutées?

quel est le cout?

quel est la diference entre un HDI 110 et cette modif?

bcp de questions
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Par iansolo59 le 24 10 2004 20:44  R&eacutepondre en citant

Je ce que comprend la seule "vraie" diff entre hdi 90 et 110 c'est un echangeur non?

Donc en prenant un echangeur à la casse de la type xsara, xantia, 806;307,406... en doit pour le faire pour pas trop cher.

Mais est-il possible de le faire homologuer sans devoir changer d'autre pieces?
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Par fabryce le 24 10 2004 21:26  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Je ce que comprend la seule "vraie" diff entre hdi 90 et 110 c'est un echangeur non?

Donc en prenant un echangeur à la casse de la type xsara, xantia, 806;307,406... en doit pour le faire pour pas trop cher.

Mais est-il possible de le faire homologuer sans devoir changer d'autre pieces?

Y pas que l'echangeur
- Echangeur
- Turbo a Geometrie Variable a 1,3 bars (0,95 pour le 90cv)
- cartographie qui va avec
- Les injecteurs plus gros (mais pas sur)
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Par iansolo59 le 24 10 2004 22:06  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
Y pas que l'echangeur
- Echangeur
- Turbo a Geometrie Variable a 1,3 bars (0,95 pour le 90cv)
- cartographie qui va avec
- Les injecteurs plus gros (mais pas sur)


Ok!
Mais je pense que deja un echangeur augmenterait sensiblement les performances
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Par chonchon le 25 10 2004 8:42  R&eacutepondre en citant

je crois pas qu il est un turbo a geometrie variable sur le HDI 110

en faite y a l echangeur cartographie et peut etre injecteur plus gros et pressiond injection plus forte
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Par fabryce le 25 10 2004 9:05  R&eacutepondre en citant

chonchon a écrit:
je crois pas qu il est un turbo a geometrie variable sur le HDI 110

en faite y a l echangeur cartographie et peut etre injecteur plus gros et pressiond injection plus forte

TGV sur et certain
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Par NonoTHX le 25 10 2004 13:26  R&eacutepondre en citant

Oui géométrie variable exacte, mais la pression je suis pas sur par contre...

Une telle différence de pression ferais gagner 30 chx à mon avis ! Tu tiens ca d'une source sur ?!

L'échangeur sur une 405TD fait gagner 12 chevaux sur le 1.8 face au 205/309 TD (78 chx contre 90chx)!

L'échangeur apporte les 3/4 de la puissance, après il y a bien une reprog différente et un TGV !

Mais rien que l'échangeur apporte 10/12 chx et avec un réglage du turbo si c'est possible et une bonne admission d'air style BMC les 20 chx sont là !

Recheche un autre topic dans cette section dans les pages précedente, il y a plus d'information !

Le plus dur, est de toruver la place de l'échangeur...
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Par zizanio le 25 10 2004 14:04  R&eacutepondre en citant

en résumé si je veux faire cette modif sur mon HDI il me faut quoi? et quel prix pour chaque piece?
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Par ykaran le 25 10 2004 16:18  R&eacutepondre en citant

ben attend de voir mon passage au banc quand j'aurai monté mon échangeur+refroid de la 307 ainsi que j'aurai libéré ma ligne en vidant le catalyseur et en y mettant un tube droit pour une bonne compression des gaz en sortie, un silencieux sport (mon devil 102) et une boite à air NSB125 avec filtre KN !! :)

j'ai la boite nsb d'ici une dizaine de jour et le bloc de refroid de la 307 (valéo) d'ici janvier !
pr le cata, je suis en train d'y travailler dessus et le silencieux est déjà monté ! :) donc je pense passage au banc en février :)


si tu es patient tu verra ce que ça donne :)
mais je pense que je suis en droit d'attendre entre 20 et 25CV !!!!!!

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Par NonoTHX le 25 10 2004 16:29  R&eacutepondre en citant

Ouep une bonne tite vingtaine à mon avis !!!
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