|
 |
|
fabryce a écrit: | Nonothx a écrit: | En me promenant un peu partout, je suis tomber sur un post du forum Mikado, ou l'on parlait de l'échangeur sur HDI 90 de 306 !
Il paraitrait que le turbo de la 306 soit quasi au max niveau perf... Jme demandais si il ne serait pas judicieux de se renseigner pour mettre un plus gros... juste une idée comme ca sans parler d'un très gros pour gagner 200 chx... c'est un HDI avant tout... enfin le pb n'est pas la ! |
On peut aussi faire preparer (enfin renforcer) son turbo puis le booster. |
Ha ? Tu as des infos la dessus ?
Perso je pensait que celui du HDI était un modèle standard style T2 ou KKK des 19DT, 205/306 DT etc... Domage, il ya avait pas mal a gagner à faire jouer un peu le wastegate... |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: |
Ha ? Tu as des infos la dessus ?
Perso je pensait que celui du HDI était un modèle standard style T2 ou KKK des 19DT, 205/306 DT etc... Domage, il ya avait pas mal a gagner à faire jouer un peu le wastegate... |
Ben mon cousin de nice (carrossier) a des contacts chez des reparateur/preparateur de turbo. je sais plus le nom mais je lui demanderais. Pour les tarif il m'avait dit a partir de 300 euros et il font surtout ceux des TDI (tout le monde dit que c'est fiable ???)
Y en a sur Marseille mais je me suis jamais renseigné (juste passé devant)
Dernière édition par fabryce le 08 10 2004 10:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca peut être très instructif ca  |
|
|
 |
|
Personne n'a avancé :grrr: |
|
|
 |
|
Est-ce qui ya moyen de faire homologuer sa voiture si on mets un echangeur? |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Est-ce qui ya moyen de faire homologuer sa voiture si on mets un echangeur? |
Pour quoi faire ? |
|
|
 |
|
Bin pour rouler dans la légalité!
En cas d'accident si on découvre que t'as modifié ta voiture u peux courrir pour te faire rembourser!
La je roule avec un boitier, mais je voudrais "fiabiliser" mon moulin avec un echangeur a la place du boitier |
|
|
 |
|
...
craintes infondées.
J'ai eu un accident, responsable, avec roues hors diamétres, échappements non homologués, élargisseurs de voies, capot en fibre, freins non d'origine, admission dynamique bien visible, etc...
L'expert de l'assurance est venue, il a regardé et il est parti: point barre.
Tout ce quil a regardé, c'est l'état des pneus.
( en plus c'était une taille différente entre l'avant et l'arrière )
Et
j'ai était remboursé du prix de la voiture + des accessoires !
(options a mon contrat d'assurance évidement)  |
|
|
 |
|
si je comprend bien cette modif c'est pour passer d'un HDI 90 a un HDI 110? |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | si je comprend bien cette modif c'est pour passer d'un HDI 90 a un HDI 110? |
grosso merdo, OUI  |
|
|
 |
|
ca consiste en quoi exactement?
quelles pieces sont changées/ajoutées?
quel est le cout?
quel est la diference entre un HDI 110 et cette modif?
bcp de questions  |
|
|
 |
|
Je ce que comprend la seule "vraie" diff entre hdi 90 et 110 c'est un echangeur non?
Donc en prenant un echangeur à la casse de la type xsara, xantia, 806;307,406... en doit pour le faire pour pas trop cher.
Mais est-il possible de le faire homologuer sans devoir changer d'autre pieces? |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Je ce que comprend la seule "vraie" diff entre hdi 90 et 110 c'est un echangeur non?
Donc en prenant un echangeur à la casse de la type xsara, xantia, 806;307,406... en doit pour le faire pour pas trop cher.
Mais est-il possible de le faire homologuer sans devoir changer d'autre pieces? |
Y pas que l'echangeur
- Echangeur
- Turbo a Geometrie Variable a 1,3 bars (0,95 pour le 90cv)
- cartographie qui va avec
- Les injecteurs plus gros (mais pas sur) |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | Y pas que l'echangeur
- Echangeur
- Turbo a Geometrie Variable a 1,3 bars (0,95 pour le 90cv)
- cartographie qui va avec
- Les injecteurs plus gros (mais pas sur) |
Ok!
Mais je pense que deja un echangeur augmenterait sensiblement les performances |
|
|
 |
|
je crois pas qu il est un turbo a geometrie variable sur le HDI 110
en faite y a l echangeur cartographie et peut etre injecteur plus gros et pressiond injection plus forte |
|
|
 |
|
chonchon a écrit: | je crois pas qu il est un turbo a geometrie variable sur le HDI 110
en faite y a l echangeur cartographie et peut etre injecteur plus gros et pressiond injection plus forte |
TGV sur et certain  |
|
|
 |
|
Oui géométrie variable exacte, mais la pression je suis pas sur par contre...
Une telle différence de pression ferais gagner 30 chx à mon avis ! Tu tiens ca d'une source sur ?!
L'échangeur sur une 405TD fait gagner 12 chevaux sur le 1.8 face au 205/309 TD (78 chx contre 90chx)!
L'échangeur apporte les 3/4 de la puissance, après il y a bien une reprog différente et un TGV !
Mais rien que l'échangeur apporte 10/12 chx et avec un réglage du turbo si c'est possible et une bonne admission d'air style BMC les 20 chx sont là !
Recheche un autre topic dans cette section dans les pages précedente, il y a plus d'information !
Le plus dur, est de toruver la place de l'échangeur... |
|
|
 |
|
en résumé si je veux faire cette modif sur mon HDI il me faut quoi? et quel prix pour chaque piece? |
|
|
 |
|
ben attend de voir mon passage au banc quand j'aurai monté mon échangeur+refroid de la 307 ainsi que j'aurai libéré ma ligne en vidant le catalyseur et en y mettant un tube droit pour une bonne compression des gaz en sortie, un silencieux sport (mon devil 102) et une boite à air NSB125 avec filtre KN !! :)
j'ai la boite nsb d'ici une dizaine de jour et le bloc de refroid de la 307 (valéo) d'ici janvier !
pr le cata, je suis en train d'y travailler dessus et le silencieux est déjà monté ! :) donc je pense passage au banc en février :)
si tu es patient tu verra ce que ça donne :)
mais je pense que je suis en droit d'attendre entre 20 et 25CV !!!!!!
 |
|
|
 |
|
Ouep une bonne tite vingtaine à mon avis !!! |
|
|
 |