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ykaran a écrit: | une question à tous : à quelle hauteur est d'origine une 306 xs hdi ? |
J'ai déjà posté un sujet sur la hauteur de caisse av/ar en fonction des motorisations et versions  |
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moi je veu bien le voir ton sujet car il m'interrese mais j'arrive pas a le trouver.... |
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c'est bon j'ai trouvé... |
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Salut a tous,
J’ai besoin de vos conseille, voila depuis mardi je suis sur le d’écrantage de ma 306 mais voila la barre de gauche (coter passager) n’a pas bouger d’un poil j’ai utiliser l’outil que vous recommander et taper en même temps sur la barre ,une barre a extraction maison donc le poids centrale fessais 8 kilo mais rien n’a faire je bouge tous sauf la barre de torsion . Après deux jours d’acharnement Je n’est plus de jambe, bras, main mais cette sa—pe de barres est toujours la. j’ai fini par abandonner complètement démotiver et de peur d’abimer quelque chose à force de taper comme un bourrin. (Pour ce qui est de la barre de droite j’ai put la retirer en 20minute).
Pour le remontage étant donner que j’ai retiré les amortisseur d’origine pour d’écranté j’ai mit les nouveaux a la place qui était dans le kit de rabaissement. Ce qui m’amène à vous poser une question.
Je voulais savoir si étant donner que la voiture n’est pas rabaisser cela ne les abimé pas ?
Car pour les mettre j’ai du relever les bras de suspension ce qui donne une fois le voiture sur c’est roue un léger rabaissement. Je suis bien conscient qu’il va falloir la rabaisser mais la je n’est plus d’idée n’y de motivation.
Je vous remercie d’avance de vos réponse. |
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Tu as essayé de choquer la barre avec une clef a choc et un compresseur ? Et en laissant bien agir le dégrippant aussi ? |
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Salut kyle,
C’est quoi une clef a choc ?
Pour le dégrippant j’en n’est vider 2 bouteille. |
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Non effectivement j’en n’est pas. Pour ce qui est de mais nouveau amortisseur croit tu que je vais les abimer si je roule comme sa ? |
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Perso je pense pas mais faut attendre l'avis des pros  |
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oki je te remercie pour tes réponses |
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Tu peux (si c'est pas déjà fait) retirer la petite pièce au bout de ta barre de torsion à l'opposé du coté de sortie de celle-ci (ça parait d'un bloc mais ça se dévisse avec un gros tournevis et des petits coups de marteaux) ce qui te permettra de retirer la tige filetée qui est dans ta barre, d'y mettre une vis et de taper à l'aide d'une douille et d'une vieille rallonge à cliquet (oui plutôt vieille ou pas de valeur car aprés avoir tapé tu vas t'apercevoir que tu peux pas remettre le cliquet dedans).
En procédant alternativement entre l'extracteur à inertie et taper de l'autre coté, il m'a falu 4 heures d'acharnement (un peu énervé j'avoue ) et beaucoup de dégrippant aprés 2 aprés midi passés dessus pour la sortir mais elle a demissionée avant moi. |
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rhooooo bon courage,moi,y'a fallu qu'on sorte le train arriere,pourqu'on lui fasse sa fete  |
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Salut katana13,
Ce qui me rasure pas a sortir le train arrière c’est que si je coupe la barre de torsion le bras de suspension vas bouger logique et donc je vais perdre les cotes d’origine.
Alors dans ce cas la comment savoir de combien remonter le bras après ?
Pour ce qui est de mais nouveau amortisseur croit tu que je vais les abimer si je roule comme sa ?
Mercie a tous pour vos idées |
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Après avoir lu en entier le topic, je me pose une question :
- en tapant comme des malades sur les extrémités des barres de torsion, les cages à aiguilles des bras -ainsi que l'axe des bras- doivent être marqués, car rien ne vient amortir les chocs violents des coups de marteau amplifiés par le déport des cannelures par rapport à l'axe central des bras.
La conséquence serait des aiguilles écrasées et/ou un marquage de la portée du bras.l |
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Diabolo1 a écrit: | Après avoir lu en entier le topic, je me pose une question :
- en tapant comme des malades sur les extrémités des barres de torsion, les cages à aiguilles des bras -ainsi que l'axe des bras- doivent être marqués, car rien ne vient amortir les chocs violents des coups de marteau amplifiés par le déport des cannelures par rapport à l'axe central des bras.
La conséquence serait des aiguilles écrasées et/ou un marquage de la portée du bras.l |
Tu pourrais proposer une solutions alors diabolo...
Nous on avais pris le chalumeau pour dilater légèrement la barre!! Mais la, pareil, les précautions sont à prendre... (essayer de pas toucher les roulements, faire gaffe car réservoir juste au dessus (si essence) et y allé par palier)
Vérifie bien que tu as enlevé la rondelle à l'opposé et surtout rester calme, comprendre où cela pourrait bloquer...
En tout cas bon courage!  |
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Citation: | Tu pourrais proposer une solutions alors diabolo... |
Ayant rabaissé mes caisses (205 GTI 1,6l et 1,9L) lors de leur achat neuf, je n'ai, hélas, pas de solution à proposer sur des barres soudées par la rouille.
Pour le réglage de la hauteur de caisse, je m'étais fabriqué 2 faux amortisseurs réglables avec de la tige filetée et du tube.
Ma S16 neuve n'a pas été rabaissée car je la trouvais à la bonne hauteur. Sa seule modif étant une puce Oreca, un filtre à air JR et des amortos Sensatrac.
Je cherchais le confort et le silence (?) , donc exit les rabaissements, amortos raides et ligne compléte Sebring avec 4en1 long. |
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moi je cherche quelqun dans le rhone pour m aider a effectuer un decrantage!! (apero inside ) |
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Petit déterrage.
Est ce que c'est possible de procéder encore autrement pour rabaisser le train arrière?(sans le démonter)
par exemple en démontant les bras ?  |
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GTI6 a écrit: | Petit déterrage.
Est ce que c'est possible de procéder encore autrement pour rabaisser le train arrière?(sans le démonter)
par exemple en démontant les bras ?  |
bah déjà , moi pour rabaisser mon train arrière, j'ai pas à demonter le train... mais seulement les barre de torsions
tu peut demonter le train complet... mais pour regler sa risque d'etre dur
pourquoi tu veu demonter ton train pour rabaisser d'ailleur  |
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zoubouloum a écrit: | GTI6 a écrit: | Petit déterrage.
Est ce que c'est possible de procéder encore autrement pour rabaisser le train arrière?(sans le démonter)
par exemple en démontant les bras ?  |
bah déjà , moi pour rabaisser mon train arrière, j'ai pas à demonter le train... mais seulement les barre de torsions
tu peut demonter le train complet... mais pour regler sa risque d'etre dur
pourquoi tu veu demonter ton train pour rabaisser d'ailleur  |
tu crois quand meme pas que je sais pas comment c'est foutu..
je ne veux pas démonter tout le train justement et c'est pour éviter de passer à la méthode boucher que je demande ca.
Parce que ce matin ils n'ont pas pu me la décranter,c'est trop grippé |
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