306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 8s]differences avec 2.0 16s 155 et 167cv ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par nicopug le 19 02 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

le doc de la drire confirme rien,

C'est donc bien ce que je disais, elle sert a rien dans le cas présent cette doc

bobolebreton a écrit:
c'est au controleur de verifier si la carte grise est en adequation avec l'auto presentée
donc si moteur changé sans passage a la drire => carte grise non conforme donc il ne devrait pas pouvoir passer le controle

Voila, tu vois , tu y arrives

Le temps que tu as choisi, devrait, c'est trés bien

en effet il ne devrait pas pouvoir, logiquement

Mais il le peut en toute légalité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 19 02 2008 16:30  R&eacutepondre en citant

Nico a raison Bobo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 19 02 2008 16:39  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
Nico a raison Bobo

c'est pas la question de qui a raison,
selon la loi non
maintenant dans la pratique ca se fait
dans l'interet de certains il vaut mieux eviter de faire circuler l'idée que ca se fait sans "soucis"
la doc de la drire que j'ai mis permet de circuler en toute legalité et surtout d'etre couvert par l'assurance en cas d'accident (la doc en elle meme non mais en suivant la procedure jusqu'au bout bien sur)
en toute legalité il ne peut pas passer une auto au CT si la carte grise n'est pas valide ou ne correspond plus au vehicule
un controleur le faisant s'expose a de graves poursuites et sa radiation en tant que controleur
maintenant oui ca se fait, oui dans 80% ils ferment les yeux etc
mais en aucun cas c'est legal!

sinon juste pour revenir au sujet il vaut mieux citer les similitudes plutot que les differences des 2 moteurs (ACAV et RS):

- meme supports moteurs
- bloc (a voir)
- cardans
- intermediaire
- silencieux

j'en voit pas d'autres qui me viennent a l'esprit
Par nicopug le 19 02 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
katana13 a écrit:
Nico a raison Bobo

Suis pas si sûr de ce faite, surtout avec un breton dans la conversation

bobolebreton a écrit:

selon la loi non
dans l'interet de certains il vaut mieux eviter de faire circuler l'idée que ca se fait sans "soucis"

Mais c'est bien là le truc con, ça ce fait et c'est légal, du moins au niveau du CT
RIEN dans le réglement du CT ne dis qu'il y a contre-visite pour ce genre de chose, ni que les controleurs doivent appeler les flics quand ils constatent cela

C'est une faille du système

C'est aprés que c'est totalement illégale
Et ce n'est que la vérité de dire que niveau CT, ça passe sans souçis... et qu'aprés en cas de contrôle ou d'accident, les conséquences pourront etre trés "facheuses"

Plus tot que de dire stupidement, non non non du haut de mes 23 ans et de mon opiniatreté bretonne, je vous le dis ça passe pas sans avancer un quelquonque point de réglement du CT

Dernière édition par nicopug le 19 02 2008 17:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 19 02 2008 17:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:
katana13 a écrit:
Nico a raison Bobo

Suis pas si sûr de ce faite, surtout avec un breton dans la conversation

bobolebreton a écrit:

selon la loi non

Mais c'est bien là le truc con, ça ce fait et c'est légal, du moins au niveau du CT
RIEN dans le réglement du CT ne dis qu'il y a contre-visite pour ce genre de chose, ni que les controleurs doivent appeler les flics quand ils constatent cela

C'est une faille du système

C'est aprés que c'est totalement illégale
Et ce n'est que la vérité de dire que niveau CT, ça passe sans souçis... et qu'aprés en cas de contrôle ou d'accident, les conséquences pourront etre trés "facheuses"

Plus tot que de dire stupidement, non non non, ça passe pas

non non non ca passe pas!
en principe pas de contre visite mais effectivement ca devrait meme pas passer la porte du CT

j'ai bien compris ce que tu veux dire nico (tu le sais hein )
apres libre a chacun de faire ce qu'il veut!
d'ailleurs je me demande si je peux mettre un V6 de 406 en 2eme moteur a l'AR de ma 306?
nico: rien de compliqué les modifications sont assez simple d'un point de vue purement mécanique
Par nicopug le 19 02 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

non non non ca passe pas!
en principe pas de contre visite mais effectivement ca devrait meme pas passer la porte du CT

Et bah voila tu y arrives, tu le dis, en principe pas de contre visite et si il y avait une quelquonque logique ça ne devrait passer
Mais ça passe
Tu vois quand tu veux, t'arrives a accepter que t'as tord :Ange:

bobolebreton a écrit:

j'ai bien compris ce que tu veux dire nico (tu le sais hein )
apres libre a chacun de faire ce qu'il veut!
d'ailleurs je me demande si je peux mettre un V6 de 406 en 2eme moteur a l'AR de ma 306?
nico: rien de compliqué les modifications sont assez simple d'un point de vue purement mécanique

aprés l'opinatreté, la mauvaise fois

Mettre un moteur à l'arrière, pas spécialement dur non plus, certes
Mais le synchroniser avec celui de devant et bien implanter le train roulant... là c'est autre chose

Dernière édition par nicopug le 19 02 2008 17:09; édité 1 fois
Par katana13 le 19 02 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

sont tétus ces Bretons

Par nicopug le 19 02 2008 17:08  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
sont tétus ces Bretons

c'est rien de le dire
Par Ancien membre le 19 02 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

j'ai la tete dure
Par nicopug le 19 02 2008 17:28  R&eacutepondre en citant

je vois cela
Par Ancien membre le 20 02 2008 11:37  R&eacutepondre en citant

en tout cas j'adore les mecs qui posent une question et qui se moquent completement des reponses
tout un debat est parti et le mec depuis longtemps aussi!

surtout qu'il vient juste pour les PA en gros

la prochaine fois je prendrai le temps de regarder le "posteur"
Par nicopug le 20 02 2008 13:58  R&eacutepondre en citant

oh bah c'est po bien grave, ça servira à d'autres
Par Kowalski le 20 02 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si les bas moteurs peuvent être identiques, la culasse, gestion, admission, échappement, câblage sont complétement différents.
Parcoure la file "mécanique" et les réponses tu auras.

=> Rajoutes aussi les pistons (embrèvements de soupapes différents et débit de pompe à huile différent...)
Tout ça pour avoir une caisse illégale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par acavince le 20 02 2008 22:51  R&eacutepondre en citant

Heu...Je peux?

Juste vite fais pour dire que l'on a tout a fait le droit de passer une voiture au CT meme si elle n'a pas son moteur d'origine,c'est vraiment légale,le controleur signale juste une discordance mais tant que l'energie n'est pas modifié c'est bon.Pour info c'est un ami controleur technique qui me l'a confirmé.Voila je file

Par Ancien membre le 21 02 2008 1:23  R&eacutepondre en citant

acavince a écrit:
Heu...Je peux?

Juste vite fais pour dire que l'on a tout a fait le droit de passer une voiture au CT meme si elle n'a pas son moteur d'origine,c'est vraiment légale,le controleur signale juste une discordance mais tant que l'energie n'est pas modifié c'est bon.Pour info c'est un ami controleur technique qui me l'a confirmé.Voila je file

toi t'as plus de 306 alors tu sors!

tous des escros ces controleurs
tu demandes a n'importe quel controleur il te repondra pareil c'est evident
mais quand ils s'apercevront que l'auto n'est pas en regle ca sera trop tard
en plus tous des faux culs car au moindre pepin ils savent bien se decharger et dire que l'auto a été modifiée apres le controle meme si le mec y a vu un gros v6 biturbo dans une 306 1.6 looooool
Par nicopug le 21 02 2008 8:14  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

meme pas
toujours rien a voir avec eux
Par Ancien membre le 21 02 2008 9:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:

meme pas
toujours rien a voir avec eux

si si c'est de l'escrocerie organisée

tu demandes a n'importe quel controleur si ca passe avec un autre moteur il repondra toujours que tant que l'energie est la meme ca passe
mais ils le font en toute illegallité car je le repete l'auto n'est plus en regle, donc soit il ne doit meme pas passer le CT, soit il devrait mettre une contre visite pour CG non valide ou alors mettre au moins une reserve en remarque juste pour se couvrir,
Par Kowalski le 21 02 2008 9:21  R&eacutepondre en citant

Petit éclaircicement dans le HS:

Un contrôleur technique a pour fonction de vérifier que les organes dit de sécurité du véhicule fonctionnent bien, pas de vérifier si le moteur a été changé...
Il ne lui est en aucun cas demandé de faire le travail de la DRIRE...
Par nicopug le 21 02 2008 9:27  R&eacutepondre en citant

c'est pas si évident que ça à comprendre pour certains apparement...
Par Kowalski le 21 02 2008 9:29  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés