|
 |
|
>uen seule sonde en aval du cata<
En amont du cata, donc avant !
Un cylindre qui n'a plus de compression du fait de soupapes grillées, ou segmentation hs, ça se voit à l'admission et/ou échappement pour les soupapes, ou par une surpression dans le bloc moteur pour les segments hs. La pression d'huile n'indique pas ces problémes. |
|
|
 |
|
Citation: | => Non, capteur PMH et top AaC sont différents mais complémentaires...
Il va y avaoir une détection de raté de combustion par l'adjonction de ces deux capteurs (permettant de savoir quel cylindre e brûle pas) et du capteur de cliquetis qui peut détecter un raté de combustion. |
le top AAC c'est celui qui est en bout d'AAC?
je pensais que c'etait le PMH, celui la on peut l'enlever en principe il sert juste pour dire que cylindre injecter au demarrage il me semble
Citation: | => Pour le cliquetis, on ne joue pas sur la richesse, mais sur l'avance. |
oui enfin jme comprend
Citation: | => Ce qui peut jouer dans le cas d'un injecteur HS, la lamba voit une richesse trop faible et le corrige, mais comme elle n'aura un effet de correction que sur les autres cylindres, ben l'auto tournera trop riche poste à poste, mais pas au global... |
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | bobolebreton a écrit: | Diabolo1 a écrit: | >pour me dire qu au diag un cylindre etait a zero<
Depuis quand la valise mesure-t-elle les compressions ? |
si si a marseille elle le font
la seule indication qu'il aurait pu avoir mais c'est meme pas le cas ca aurait pu etre la pression d'huile,
mais c'est pas relayé au calculo donc meme pas! |
=> Tu peux savoir si tu as un cylindre ou non qui focntionne via lee diag, et ce, grâce au capteur de cliquetis et au top arbre à came...
D'ailleurs les moteur Diesel sont équipés d'un capteur de cliquetis pour celà  |
tout à fait, un moteur peu detecter ses miss_fire (ratés de combustion) et ca date pas d'aujourd'hui, puisqu'un moulin qui a des ratés peut endommager le cata, et les normes OBD (apparues en 97) etant des normes 100% anti pollution, c'est forcement detectable ce genre de choses. Apres y'a differentes maniere, je sais qu'il y en a, c'est en detectant une irrégularité dans la vitesse du volant moteur, à chaque combustion y'a une petite acceleration, si elle n'est pas présente à plusieurs reprises en général la MIL va tilter.
apres sur des XU préhistoriques je sais pas comment c'est géré, c'etait les tout premiers moteurs reglementés OBD. |
|
|
 |
|
On parle bien d'un "vieux" moteur dépourvu de l'OBD, donc les contrôles de défauts sont plus sommaires que sur les modéles récents équipés de l'OBD.
Le mieux, pour couper court à toute polémique, est que notre ami passe ses cylindres au compressiomètre. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | cuda47 a écrit: | bobolebreton a écrit: | Diabolo1 a écrit: | >pour me dire qu au diag un cylindre etait a zero<
Depuis quand la valise mesure-t-elle les compressions ? |
si si a marseille elle le font
la seule indication qu'il aurait pu avoir mais c'est meme pas le cas ca aurait pu etre la pression d'huile,
mais c'est pas relayé au calculo donc meme pas! |
=> Tu peux savoir si tu as un cylindre ou non qui focntionne via lee diag, et ce, grâce au capteur de cliquetis et au top arbre à came...
D'ailleurs les moteur Diesel sont équipés d'un capteur de cliquetis pour celà  |
tout à fait, un moteur peu detecter ses miss_fire (ratés de combustion) et ca date pas d'aujourd'hui, puisqu'un moulin qui a des ratés peut endommager le cata, et les normes OBD (apparues en 97) etant des normes 100% anti pollution, c'est forcement detectable ce genre de choses. Apres y'a differentes maniere, je sais qu'il y en a, c'est en detectant une irrégularité dans la vitesse du volant moteur, à chaque combustion y'a une petite acceleration, si elle n'est pas présente à plusieurs reprises en général la MIL va tilter.
apres sur des XU préhistoriques je sais pas comment c'est géré, c'etait les tout premiers moteurs reglementés OBD. |
effectivement pas d'odb malheureusement sinon je me ferai pas ch*** avec un programmateur d'eprom, effaceur UV etc pour reprog les cartos |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | On parle bien d'un "vieux" moteur dépourvu de l'OBD, donc les contrôles de défauts sont plus sommaires que sur les modéles récents équipés de l'OBD.
Le mieux, pour couper court à toute polémique, est que notre ami passe ses cylindres au compressiomètre. |
=> Mais aussi, il peut localiser son cylindre en débranchant un injecteur ou une bougie...
Il peut aussi contrôler s'il n'a pas une prise d'aire sur son circuit admission après le débitmètre... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | On parle bien d'un "vieux" moteur dépourvu de l'OBD, donc les contrôles de défauts sont plus sommaires que sur les modéles récents équipés de l'OBD.
=> Mais aussi, il peut localiser son cylindre en débranchant un injecteur ou une bougie...
Il peut aussi contrôler s'il n'a pas une prise d'aire sur son circuit admission après le débitmètre... |
pas de debitmetre et apres le pap c'est quasi impossible |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | pas de debitmetre et apres le pap c'est quasi impossible |
=> Ah bon, y'a pas de débimètre? c'est une injection en pression/vitesse?
Quasi impossible, non, si ton joint d'admission est rincé, ou une sonde qui ne fait pas étanchéité... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | bobolebreton a écrit: | pas de debitmetre et apres le pap c'est quasi impossible |
=> Ah bon, y'a pas de débimètre? c'est une injection en pression/vitesse?
Quasi impossible, non, si ton joint d'admission est rincé, ou une sonde qui ne fait pas étanchéité... |
oui enfin je voulais dire entre la pap et l'entrée d'admission |
|
|
 |
|
Normalement elle passe au diag jeudi.
Je vous tiens au jus |
|
|
 |
|
Ok ! Et si le gars te parle encore d'un cylindre sans compression, demande-lui d'utiliser un compressiomètre.
Là tu seras fixé ! |
|
|
 |
|
ou avec un pied a coulisse aussi ca marche  |
|
|
 |
|
un truc simple aussi, moi c'était juste le joint d'admission qui était mort et qui laissait passer de l'air
peut etre juste une prise d'air banale et un joint à 6€
pour le verifier tu utilise du nettoyant frein que tu pulverise pres du joint moteur tournant, et si le regime moteur change c'est qu'il aspire de l'air et le joint est HS
avant ça j'avais changé mes 4 bobines, les bougies et les injecteurs mais par contre mes compressions étaient bonnes (entre 11.5 et 12) |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | un truc simple aussi, moi c'était juste le joint d'admission qui était mort et qui laissait passer de l'air
pour le verifier tu utilise du nettoyant frein que tu pulverise pres du joint moteur tournant, et si le regime moteur change c'est qu'il aspire de l'air et le joint est HS
avant ça j'avais changé mes 4 bobines, les bougies et les injecteurs mais par contre mes compressions étaient bonnes (entre 11.5 et 12) |
Merci, j'avais lu ton post la dessus, je vais regarder.
Jai vu ta video cest exactement pareil le bruit en plus. |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | un truc simple aussi, moi c'était juste le joint d'admission qui était mort et qui laissait passer de l'air
avant ça j'avais changé mes 4 bobines, les bougies et les injecteurs mais par contre mes compressions étaient bonnes (entre 11.5 et 12) | => Mais non, c'est pas possible  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Wilcox a écrit: | un truc simple aussi, moi c'était juste le joint d'admission qui était mort et qui laissait passer de l'air
avant ça j'avais changé mes 4 bobines, les bougies et les injecteurs mais par contre mes compressions étaient bonnes (entre 11.5 et 12) | => Mais non, c'est pas possible  |
on s'est mal compris espece de saligot !
moi je m'etais compris c'est l'essentiel!  |
|
|
 |
|
A chaque fois que tu donnes une explication erronnée, tu réponds toujours "je me comprends", c'est un peu lourd.
Désolé si en section mécanique je manque d'humour, mais j'estime que c'est une section pour aider les membres et non pour leur dire des bêtises. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | A chaque fois que tu donnes une explication erronnée, tu réponds toujours "je me comprends", c'est un peu lourd.
Désolé si en section mécanique je manque d'humour, mais j'estime que c'est une section pour aider les membres et non pour leur dire des bêtises. |
a chaque fois?
j'ai induit personne en erreur, et je me suis mal exprimé c'est tout
ca va fait pas la tete cuda  |
|
|
 |
|
Je préfère prévenir que guérir
Stop au hS |
|
|
 |
|
Alors des news :
C'est le cylindre à cote de la distrib qui chie.
Ce n'est PAS :
Les bougies
Les bobines,
les injecteurs,
le faisceaux d'allumage.
La pression d'essence à l'air ok mais j'ai aps de quoi la mesure précisment.
Le relai double est bien accroche et il n'est pas abimé.
Si on se met à 3000trs qu on enleve la bobine rien ne change dc cylindre bien en rade ...
Passe au diag en debut de semaine. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|