|
|
|
 |
|
| katana13 a écrit: |
bah,si tu repousses pas ton piston dans son logement,beh tu peux pas remetre tes plaquettes en place
 |
Bah j'ai pas touché au piston, et t'a bien vu que j'ai demonté, les 2 coté d'ailleur
j'ai virré les 2 vis et sortit l'etrier avec les 2 plaquettes comme ca
Par contre la clavette qui bloque les plaquette , je lui ai defoncé la tronche pour la sortir , alors apres j'ai du la limmer sinon elle serai jamais re-rentrée.
Vais monter des tambours moi je croi  |
|
|
 |
|
| luther a écrit: | | katana13 a écrit: |
bah,si tu repousses pas ton piston dans son logement,beh tu peux pas remetre tes plaquettes en place
 |
Bah j'ai pas touché au piston, et t'a bien vu que j'ai demonté, les 2 coté d'ailleur
j'ai virré les 2 vis et sortit l'etrier avec les 2 plaquettes comme ca
Par contre la clavette qui bloque les plaquette , je lui ai defoncé la tronche pour la sortir , alors apres j'ai du la limmer sinon elle serai jamais re-rentrée.
Vais monter des tambours moi je croi  | et pour les remettre dans leur logement ?  |
|
|
 |
|
| katana13 a écrit: | et pour les remettre dans leur logement ?  |
merci Cedric, tu m'as sauvé la vie, j'ai oublié de les remetre
-------------------->[]  |
|
|
 |
|
| luther a écrit: | | katana13 a écrit: | et pour les remettre dans leur logement ?  |
merci Cedric, tu m'as sauvé la vie, j'ai oublié de les remetre
-------------------->[]  |  |
|
|
 |
|
je déterre ce topic parce que suite à une usure anormale de mes disques arrières, j'ai démonté les plaquettes pour jetter un petit coup d'oeil à tout ça. Alors déjà les plaquettes étaient inversées ; la plaquette avec l'ergot était coté piston... Et puis moi j'ai 2 ergots opposés sur le piston
Alors je mets n'importe lequel en haut ?? |
|
|
 |
|
Ergot coté piston et dans la rainure repérée par un trait.
Les pistons se rentrent en leur faisant une rotation horaire et une poussée.
La rainure et l'ergot servent à bloquer la rotation du piston pour un bon fonctionnement du rattrapage de jeu automatique ; système basé sur une vis dont la tête fendue est bloquée par la cale située entre le levier et l'arrière du piston.
Pour info : éviter de faire tomber cette cale (sorte de coin) en manoeuvrant le levier du cable de frein à main, car la remettre en place est galére, et la position la plus facile pour la remettre n'est pas la bonne, car il faut comprimer l'arriére du piston qui comporte un gros ressort caché par une grosse rondelle. |
|
|
 |
|
| Justement moi j'ai deux rainures sur le piston. Tu veux dire que ces rainures repèrent l'ergot de la plaquette et ne doivent pas être en haut comme c'est dit dans le dossier ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|