306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Mon install en cours
Aller à la page Précédente  1, 2

Par DURET le 13 01 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

et les fil ne doivent pas trainner quelque part . elle doit etres sécurisé , je monterais pas dedans moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 14 01 2008 1:05  R&eacutepondre en citant

GREGORIVS a écrit:
Voici à quoi ça ressemble, j'ai pas eu le temps de faire une meilleure finition, faut que je mette un peu de gaine...

Alors vu que tu souhaites avoir des critiques qui te servent (normal) voila les miennes :

- les cables, c'est un peu (pour utiliser un euphémisme) le boxon... en vrac et surtout pas du tout sécuritaire. Trés facile de se prendre les pieds dans le cable d'alim et du coup de créer un court-ju si le cable vient en contact avec la tole et la c'est flambage de la voiture !
Ensuite, perso, je trouve ça un peu fait à l'arrache le coup du faisceau hp des woofers : pourquoi ne pas etre passé par le connecteur de porte ? voir meme d'avoir fait un trou dans la carrosserie pour passer ton cable gainé, de la porte à l'habitacle ?

- concernant les tweeters, installés comme tel, ils ne serviront à rien tout simplement car ils vont balancer leurs ondes sonores dans les jambes pour le conducteur et dans le levier de frein à main pour le passager donc perso pour moi ils ne servent à rien placés comme ça... essaie comme précédemment conseillé, en montant de parebrise ou alors redresse les sur les caches de rétro de façon à ce que les 2 se croisent à hauteur de tete virtuellement, au dessus du pommeau.
Y'a un topic niquel sur l'intégration de tweeters en cache rétro dans la section caraudio

- Enfin, concernant tes tweeters et leur position p/r aux woofers, les mettre proche des woofers est une mauvaise idée car les gammes d'ondes sonores (aigues et médium) vont se confondre alors que le but d'avoir un kit éclaté EST comme son nom l'indique de différencier les ondes en les détachant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 14 01 2008 13:36  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
- Enfin, concernant tes tweeters et leur position p/r aux woofers, les mettre proche des woofers est une mauvaise idée car les gammes d'ondes sonores (aigues et médium) vont se confondre alors que le but d'avoir un kit éclaté EST comme son nom l'indique de différencier les ondes en les détachant

entierement d'accord pour les cables / faisceaux sauf que je partage pas trop ta théorie sur la proximité des hp, en home audio , ainsi qu'en kick panels (caraudio / enceintes au sol) le tweet et le woofer sont accolés l' un à l'autre et ce sans qu'il n'y ait aucun probleme d'intreference ou de cohesion sonore,

la théorie dit que la distance entre le woof et le tweet ne doit pas exceder 2 fois le diametre du woofer, donc avec ce parametre, libre à chacun de positionner ses tweet ou il veut afin de regler la largeur et la profondeur de sa scene sonore , tout en n'oubliant pas de les diriger vers le point d'écoute.
Par jojo306break le 15 01 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
en oubliant pas de les dirigés vers le point d'écoute donc les oreilles

perso je pensse que le montage des hp en caraudiot est totalement différent des autre car instal (haute fidélité est autre) tout bonnement parce que les hp ne peuvent étre orienté vers le point d'écoute (sauf modif des panneaux de portes) donc le plaçage des tweeter est primordial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 16 01 2008 1:43  R&eacutepondre en citant

moi je vois surtout une chose qui m'effraie un feu, c'est ca :

Rassure moi, tu as aussi mis un porte fusible a coté de la batterie et pas seulement proche de l'ampli ???

Si non, à faire d'urgence !! car le fusible doit TOUJOURS etre le plus proche possible de la batterie, l'objectif n'étant pas de proteger l'ampli ( il a déja ses propres fusibles ) mais bien de couper le courant si un court circuit venait à se produire, je m'explique, ton cable se coupe sous un siege, peut etre que le fusible sautera et protegera l'ampli, mais il ne coupera pas le courant depuis la batterie, donc ton cable en entrant en contact avec du métal, fera de belles étincelles qui enflammeront ta voiture...
Par DURET le 16 01 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

moi sur la mienne j'ai un fusible sur la batterie et un fusible par ampli
Par jojo306break le 16 01 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

pour les raison de securité les fusible doivent étre a 40 cm de la baterie MAXIMUM (tiré du réglement iasca)
Par ykaran le 17 01 2008 5:19  R&eacutepondre en citant

a la base ça relève du bon sens de toute façon : la priorité immédiate en cas de problème électrique c'est bien de couper la source de courant et non de protéger le matériel ! car meme c'est bien chiant de casser du matos, imaginez ce que c'est de faire flamber sa caisse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par groovert38 le 23 01 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

vu le matos que tu mets dedans un ampli rf et du focal 165 k2p franchement tu devrais faire une install propre des le debut car tu risque de tout cramer si tu as des fils qui se touchent.
Par srbin le 30 01 2008 1:14  R&eacutepondre en citant

Salut a toit,essaye de les cachez tes k2p il on bien vusible,la cale est pas mal!! mais dans tout sa sa ne gene pas sur les pieds? je compte me faire sa mais en double 16 sur ces portes
Par sebingrid le 30 01 2008 9:43  R&eacutepondre en citant

les K2P avec un calle en medium de 10, tu peux remettre les grilles Peugeot
Par jojo306break le 01 02 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
les K2P avec un calle en medium de 10, tu peux remettre les grilles Peugeot
oui sur ph3 aussi
Par sebingrid le 02 02 2008 9:45  R&eacutepondre en citant

faut juste faire attention que les cosses ne touches pas la tôle de la portière