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nicopug je vois sur ton avatar que ta titine a de belles chaussure . Comment tu fais ? tu changes de roulement chaque année ?  |
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Loverboy a écrit: | nicopug je vois sur ton avatar que ta titine a de belles chaussure . Comment tu fais ? tu changes de roulement chaque année ?  |
je sais pas
en 10 ans et 3 306, je n'ai pété qu'une seule fois un roulement et à l'époque j'étais encore en 15"
ça venait plutot de ma conduite de l'époque
Faut arréter de psychoter à cause des vieux cons de mécanos qui croient que les roulements de nos jours ont la meme résistance qu'il y a 50 ans
avec des 17", ptet que tes roulements feront 300 000 kils au lieu de 400 000
Mais bon, vu que dans l'esprit de la majeure partie passé 100 000 (pour les plus pessimistes) ou 200 000 une voiture ça se change il y a pas de peur à avoir
DURET a écrit: | non , j'ai vérifié au CT c'est le 55 qui est interdi sur un PH1 |
pas sur une 1.9d phase I montée d'origine en 175/70/13
Faut pas généraliser à son cas, dire que le 195/50/15 est interdit sur les phase I, c'est faux
il est "légal" sur certaines phase I  |
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Donc selon toi je pourrai les monter sans souçi sur ma petite 1.4 ou c'est trop osé pour elle ?  |
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Bon point de vue perfs, suivant les jantes que tu prendra... sachant que ça peut aller de 14-15 kilos à 30 kilos par roue (pneus + jantes) ça va sans doute te faire predre en perfs
et avec les petits freins non ventilés de la 1.4, je suis pas sûr que ce soit super bon l'augmentation des masses non suspendues, ça c'est à vérifier
Pour un 1.4, des 195/40/17 voir des 195/45/16 .hum:
mais le pneu est cher  |
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Je sais bien qu'en perf ça diminue mais mon plus grand souçi qui s'est dit dans le topic c'était les roulements car j'ai pas envie de les changer chaque année.
A voir on m'a dit aussi dureté dans la direction et angle de braquage réduit. |
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détail la dureté de la direction, et l'angle de braquage n'est pas réduit  |
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Ok monsieur le spécialiste. Et en vitesse de pointe je perdrai combien de Km/h ?  |
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Loverboy a écrit: | Ok monsieur le spécialiste. Et en vitesse de pointe je perdrai combien de Km/h ?  |
oula bcp t'aura plus qu'a sortir les rames
passe en 15"
je sais je t'avance pas plus  |
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DURET a écrit: | non , j'ai vérifié au CT c'est le 55 qui est interdi sur un PH1 |
faux, la mienne est en monte d'origine en 195/55 R15
Loverboy a écrit: | Ok monsieur le spécialiste. Et en vitesse de pointe je perdrai combien de Km/h ?  |
facon t'as de la marge du dois pas depasser le 130 vilain garnement 
Dernière édition par barner62 le 14 01 2008 21:01; édité 1 fois |
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barner62 a écrit: | facon t'as de la marge du dois pas depasser le 130 vilain garnement  |
Faux pour l'instant je suis limité à 110 Km/h... La puissance du A... |
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bon je me doit d'intervenir ...1l4 team represente !!
j'etais en ... je sais plus trop quoi d'origine , et je suis passé en 195/55/15 et j'ai ressenti une petite baisse d'accélération ( léger mais present !! )
j'ose même pas imaginer une 1l4 avec du 17" certain en s16 repasse en 15" d'ailleur ...
et puis du 17" avec du 205/45/17 monté, il me semble que la direction risque d'etre un chouille plus raide!
du moins a l'époque ou j'etais sans DA j'ai ressenti une difference de dureter , enfin j'ai la Da Now
en ce qui concerne les roulements , bien sûre que sa va influer dessus , mais tu n'aura pas à changer de roulements tout les mois !!
comme dit nicopug , sa joue sur 100.000kms (aprox) et encore ...
un conseil au pire , si tu passe en 17 par securiter change tes 4 roulements de roue ( histoire de partir sur du fiable , defois que tes roulements ne soi usée)
mais si ton but ses l'héstétique ok pour du 17" , mais pour des perfs
il y en a qui monte jusqu'a 19" , là je commencerais a m'inquiéter pour l'usure des pièces : train : amorto, roulement a leur place surtout si dans la voiture il y a 80Kgs de sono , ampli , sub et encore ///  |
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Ben disons que si je voulais des perfs j'aurai pas pris un 1.4i.
Donc oui c'est bien pour l'esthétique que je le fais. Maintenant si tu me conseilles de changer tout mes roulements oulà va falloir faire des économies...  |
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Loverboy a écrit: | Ben disons que si je voulais des perfs j'aurai pas pris un 1.4i.
Donc oui c'est bien pour l'esthétique que je le fais. Maintenant si tu me conseilles de changer tout mes roulements oulà va falloir faire des économies...  |
bah quoi , ne reni pas ton 1l4 , il fait un joli bruit le 4 cylindres -TU-
( mon 1l4 a déjà atteint les 180km/h ligne droite )
pour les roulements , ses mon avis ! apres si tu n'a pas beaucoup de kilometre au compteur au pire sa passe , mais verifie les quand même !
mais dès qu'il s'agit d'usure de pièces lors de modification ses relatif , toute modif use plus ou moins les trains !
rabaisser la caisse use , changement de jante use , changement D'Et , poser des cales ( assez large ) ..
enfin -> nicopug a écrit: | Faut arréter de psychoter |

Dernière édition par zoubouloum le 14 01 2008 22:33; édité 1 fois |
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Moi elle a été au delà le moteur est quelque peu modifié mais chuuuuuut
Question km j'ai 142 000 et la voiture je l'ai eu à 134 000 c'est trop ou c'est bon ? |
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Loverboy a écrit: | Moi elle a été au delà le moteur est quelque peu modifié mais chuuuuuut
Question km j'ai 142 000 et la voiture je l'ai eu à 134 000 c'est trop ou c'est bon ? |
je ne peut te donner une réponse precise !! oui/non ???!!?!!
pour le train Ar vérifie si il n'y a pas de jeux niveau roulement !
mais en ce qui concerne le train Av il y a plus d'organes mis en cause :
amortos, coupelles, bieletes; triangles ... qui vont subir les contraintes des 17"
si tu a des amortos en fin de vie , avec du jeux aux bieletes , bah avec du 17" ils vont vite se détériorer ...
nico peut surrement mieux te répondre , il a tout bidouiller sur ces 8 306  |
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Ok merci zoubouloum de tes précisions. Vous m'avez redonné envie de le faire alors je vais le tenter. Pas pour tout de suite certes mais je vais le faire. Juste une idée de prix sur les roulements ? |
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perso , je viens de remplacer mes amorto AV/ coupelles, bieletes , ( et je vais monter les triangles que j'ai dans mon garage ..) et mes tambour AR avec roulement neuf ) je passerai en 17" sans hésiter ... mais j'ai pô envie qu'une twingo 1l1 me foute la honte au départ d'un feu  |
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moi jetais en 205/45/17 pour du 175/70/13
bon sa rame moi jai deja un tracteur  |
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Moi aussi TU3 je suis toujours en 13 "on ne ce moque pas" mais j'ai deja fait un post dessus et on ma dit que pour des cyclones y avait pas de souci pour des ouragan un peu plus surtout au niveau des pneus mais la je suis sur des jantes de 205 gti car malgré leur age je les trouve tjs aussi joulie . |
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Bon, j'arrive un peu à la traîne...
J'ai ma petite 3saucisses en full power 1L4
D'origine j'étais en 185/65/14, je suis passé en 195/55/15, pour finir en 205/40/17.
A mon goût, au fur et à mesure que j'ai augmenter, ma direction est devenue beaucoup plus agréable. La voiture est malgré tout devenue plus lourde, donc un démarrage plus "chargé" (mais pas génant) et une masse plus lourde à freiner (rien d'embêtant).
Là où j'ai vraiment gagner en freinage, c'est lorsque je l'ai fait rabaisser. Vu que Titine était très haute sur patte, après rabaissement le transfert de masse ne se balotait plus d'arrière en avant, ça tout de suite été plus réactif.
Niveau conso, oui une petite hausse, mais trop significative dans mon cas...
En ce qui concerne les fameux "roulements", je touche du bois, mais ça doit faire plus de 3 ans que je suis en 17", Titine roule pas mal tous les jours, et aucun soucis!
S'il y a d'autres questions je suis là !  |
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