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Je regarde ça demain midi - je ne peut pas télécharger de chez moi, j'ai un quota de 150MO par mois. |
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J'ai un peu de mal à me rendre compte. Vérifie ton jeu aux culbuteurs, tu dois avoir 0.3mm à l'admission et 0.4mm à l'échappement. Si tes valeurs sont proches de ça (à environ 0.05mm près) il faudra aller voir dans le bas moteur...
Le claquement s'atténue quand tu refais le niveau d'huile? - Si c'est une bielle qui claque le fait de remettre de l'huile estompe un peu le bruit.
Le moteur prend bien ses tours? Il a toute sa puissance?
En tout cas un garagiste digne de ce nom ne laisserait pas partir une voiture qui fait un bruit pareil sans au moins signaler qu'il y a un problème! |
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faudras vérifier sa.
en plus mon pote est retourner le voir 2 jour après pour lui signaler qu'elle claquais plus qu'avant et il nous a dit que c'étais normal
enfin la cet après midi on l'a ramenée, c'est sur le moteur est propre, maintenant on y retourne la semaine prochaine pour bien lui montrer que sa fuit  |
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pour info ; le nettoyage a été effectuer hier, et on voit déja une coulure d'huile, un filet d'huile qui coule, hop mardi au garage
je suis sur qu'il lui ont pas changer du joint de culasse, ils ont du lui montrer un autre vieux joint mais c'est pas possible autrement, je prends une photo tout a l'heure et vous me direz si je suis ou pas |
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Y a un peu le même bruit de couroie qui chante comme moi, mais bon apparament c'est normal après les 100 000, par contre ça claque un peu fort je trouve...
Sinon pour la fuite, moi j'avais eu un problème avec le joint tu haut moteur (le truc qu'on démontr pout accéder à l'abre a came et auc culbutueurs.), mais ça devrait pas vider toute l'huile
J'ai déhà vu des trucs du style, donc je demande au hasard :
Est ce que le bouchon de vidange est vien vissé ? (une fois un garage a rendu la voitude de ma soeur très mal serré, premier dos d'ane, perd, et bon on avais pas vu).
Idem pour le filtre à huile ? |
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oui tout est bien sérrer, le filtre a huile c'est moi qui l'avais mis et j'ai encore vérifier il est bien visser.
la courroie faisait un bruit avan de la changer, mais la depuis plus rien, les claquements quoi
mais bon au moins la fuite on sait qu'elle vient du joint de culasse, ils lui ont nettoyer le bas moteur, et le temps de venir du garage a chez moi il y avais déja un liseret d'huile.
et on a regarder hier, la sa fais un filet d'huile qui coule le long, mais bon a part sa il n'y a pas de joint et c'est le moteur qui bouffe 3l d'huile en 3 semaines  |
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Je remonte le topic!!
Alors c'était quoi le problème? |
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oui tien nous au courant , ce serais bien de savoir également le garage en qestion histoire que nous les évitions , enfin si les modos son ok ??? |
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ouep un ptit suivi ça peut etre sympa alors qu'en ai -t-il depuis? |
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le probleme était la segmentation HS
il y avait trop ou pas assez de compression je me rapelle jamais , enfin bref on a opté pour la solution la "moins couteuse"
on a trouvé un moteur en casse.
après plus aucun probleme elle avait beaucoup plus de peche qu'avant.
pour le garage je veux bien le donner mais en mp pour éviter les ennuis  |
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>il y avait trop ou pas assez de compression je me rapelle jamais<
Pas assez de compression et/ou segment râcleur hs ; mais là il faut en faire des kms.
Ca devait fumer bleu et sentir l'huile brûlée à l'échappement. |
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le garage a pas vérifié les compressions ??? il c'est foutu de ta geule ... moi je dis voit avec ton assurance ou porte plainte . |
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Ha ça me rappelle mon moteur ça j'ai une petite fuite d'huile au même niveau  |
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Sur ma S16 j'ai aussi eu une fuite d'huile dans un angle du moteur au niveau de la culasse/bloc, c'était le joint de culasse HS du à l'usure normale apportée par les contraintes thermiques dilatation/rétractation du métal. J'ai remplacé le joint de culasse, changé tous les joints Spi et autres, remplacé les joints de queues de soupapes et rodé celles-ci, et surfacé ma culasse au marbre avec de la pâte à roder.
J'avais aussi des traces d'huile provenant du couvre-culasse, et même un joint neuf ne supprimait pas ces traces d'huile. Ce probléme étant récurrent sur ce type de moteur, j'ai donc bien nettoyé la gorge du joint sur le couvre culasse et mis de la pâte à joint "Loctite AJ45 gris armé" dans la gorge, puis mis en place le joint dans la gorge, posé le couvre culasse sur la culasse avec les vis non serrées à fond, et attendu 30 mn avant de bloquer à fond les vis. Depuis 5 ans je n'ai plus aucune trace d'huile provenant du couvre-culasse. |
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> Diabolo : oui sa fumais bleu a chaque démarrage, a chaud a froid a tiède , elle puait l'huile cramée effectivement c'était horible quand je le suivait
> Damiano : Non le garage n'a rien vérifié ni rien signalé (pour un garage Peugeot ça le fais non ?), ils l'ont entubé jusqu'au bout ces manches a c*****s, déja ils lui ont dit qu'il avait changer de joint de culasse alors que cela était voyant sans déculasser que c'était encore le vieux, parce que quand on leur avait ramené la voiture la 2eme fois et qu'ils l'avaient vraiment changé, on le voyait.
pas la peine de porter plainte cela date de l'année derniere et puis depuis le bloc moteur a été remplacé par un soit disant de 80 000 km (sa j'y crois pas mais bon ) et de toute façon la voiture roulait niquelle après et a été vendue maintenant monsieur roule en L² TDI 140
en tout cas, pour avoir fais pas mal de km avec les 2 moteurs, on la sentait bien la différence vieux / nouveau moteur. |
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je voit pas le lien entre une segmentation HS et une fuite d'huile a l'extérieur du moteur ...  |
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Il ne perdait pas l'huile a l'extérieur, c'est ce qu'on croyait au début quand on voyait le moteur dégeu, mais après changement du joint et nettoyage du bloc il n'y avait aucune coulure d'huile, toute l'huile était brulée.
Pour vous montrer les compétences de ce super garage, ils n'avaient pas sérré les écrous du collecteur d'échappement, le soir meme ou il a récupérer sa voiture il était quasiment en échappement libre, le boucan qu'elle faisait, le collecteur vibrais on aurait dit une grosse casserole  |
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petite question tu l'a acheté dans quelle casse ton moteur et a quel prix, c'est quel modele en plus, ca m'interesse beaucoup cette histoire j'ai le meme probleme a resoudre  |
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>Pour vous montrer les compétences de ce super garage, ils n'avaient pas sérré les écrous du collecteur d'échappement<
C'est grâce à de tels professionnels que j'ai décidé de faire tout moi-même, car j'en avais marre de m'entendre dire que j'étais un râleur et un client chiant !!
Par contre, les factures étaient nickel avec les petites fournitures diverses, essais (?) sur route, lubrifiant, etc ... rien ne manquait, même pas une virgule !!
Le secrétariat de ces garages est souvent exemplaire, par contre, le travail effectué sur le véhicule, ben ...  |
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