306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l TU] Perte importante d'huile
Aller à la page Précédente  1, 2

Par 306 XT 1.6 le 30 05 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Je regarde ça demain midi - je ne peut pas télécharger de chez moi, j'ai un quota de 150MO par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 31 05 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

J'ai un peu de mal à me rendre compte. Vérifie ton jeu aux culbuteurs, tu dois avoir 0.3mm à l'admission et 0.4mm à l'échappement. Si tes valeurs sont proches de ça (à environ 0.05mm près) il faudra aller voir dans le bas moteur...
Le claquement s'atténue quand tu refais le niveau d'huile? - Si c'est une bielle qui claque le fait de remettre de l'huile estompe un peu le bruit.
Le moteur prend bien ses tours? Il a toute sa puissance?

En tout cas un garagiste digne de ce nom ne laisserait pas partir une voiture qui fait un bruit pareil sans au moins signaler qu'il y a un problème!
Par Koma le 02 06 2006 17:10  R&eacutepondre en citant

faudras vérifier sa.

en plus mon pote est retourner le voir 2 jour après pour lui signaler qu'elle claquais plus qu'avant et il nous a dit que c'étais normal

enfin la cet après midi on l'a ramenée, c'est sur le moteur est propre, maintenant on y retourne la semaine prochaine pour bien lui montrer que sa fuit
Par Koma le 03 06 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

pour info ; le nettoyage a été effectuer hier, et on voit déja une coulure d'huile, un filet d'huile qui coule, hop mardi au garage

je suis sur qu'il lui ont pas changer du joint de culasse, ils ont du lui montrer un autre vieux joint mais c'est pas possible autrement, je prends une photo tout a l'heure et vous me direz si je suis ou pas
Par demik le 04 06 2006 8:57  R&eacutepondre en citant

Y a un peu le même bruit de couroie qui chante comme moi, mais bon apparament c'est normal après les 100 000, par contre ça claque un peu fort je trouve...

Sinon pour la fuite, moi j'avais eu un problème avec le joint tu haut moteur (le truc qu'on démontr pout accéder à l'abre a came et auc culbutueurs.), mais ça devrait pas vider toute l'huile

J'ai déhà vu des trucs du style, donc je demande au hasard :
Est ce que le bouchon de vidange est vien vissé ? (une fois un garage a rendu la voitude de ma soeur très mal serré, premier dos d'ane, perd, et bon on avais pas vu).
Idem pour le filtre à huile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Koma le 04 06 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

oui tout est bien sérrer, le filtre a huile c'est moi qui l'avais mis et j'ai encore vérifier il est bien visser.

la courroie faisait un bruit avan de la changer, mais la depuis plus rien, les claquements quoi

mais bon au moins la fuite on sait qu'elle vient du joint de culasse, ils lui ont nettoyer le bas moteur, et le temps de venir du garage a chez moi il y avais déja un liseret d'huile.

et on a regarder hier, la sa fais un filet d'huile qui coule le long, mais bon a part sa il n'y a pas de joint et c'est le moteur qui bouffe 3l d'huile en 3 semaines
Par coolweb le 27 12 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

Je remonte le topic!!

Alors c'était quoi le problème?
Par nyco77 le 27 12 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

oui tien nous au courant , ce serais bien de savoir également le garage en qestion histoire que nous les évitions , enfin si les modos son ok ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 07 01 2008 20:33  R&eacutepondre en citant

ouep un ptit suivi ça peut etre sympa alors qu'en ai -t-il depuis?
Par Koma le 07 01 2008 21:47  R&eacutepondre en citant

le probleme était la segmentation HS

il y avait trop ou pas assez de compression je me rapelle jamais , enfin bref on a opté pour la solution la "moins couteuse"

on a trouvé un moteur en casse.

après plus aucun probleme elle avait beaucoup plus de peche qu'avant.

pour le garage je veux bien le donner mais en mp pour éviter les ennuis
Par Diabolo1 le 08 01 2008 0:41  R&eacutepondre en citant

>il y avait trop ou pas assez de compression je me rapelle jamais<
Pas assez de compression et/ou segment râcleur hs ; mais là il faut en faire des kms.
Ca devait fumer bleu et sentir l'huile brûlée à l'échappement.
Par damiano le 08 01 2008 0:49  R&eacutepondre en citant

le garage a pas vérifié les compressions ??? il c'est foutu de ta geule ... moi je dis voit avec ton assurance ou porte plainte .
Par Yockss le 08 01 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

Ha ça me rappelle mon moteur ça j'ai une petite fuite d'huile au même niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Diabolo1 le 08 01 2008 17:45  R&eacutepondre en citant

Sur ma S16 j'ai aussi eu une fuite d'huile dans un angle du moteur au niveau de la culasse/bloc, c'était le joint de culasse HS du à l'usure normale apportée par les contraintes thermiques dilatation/rétractation du métal. J'ai remplacé le joint de culasse, changé tous les joints Spi et autres, remplacé les joints de queues de soupapes et rodé celles-ci, et surfacé ma culasse au marbre avec de la pâte à roder.
J'avais aussi des traces d'huile provenant du couvre-culasse, et même un joint neuf ne supprimait pas ces traces d'huile. Ce probléme étant récurrent sur ce type de moteur, j'ai donc bien nettoyé la gorge du joint sur le couvre culasse et mis de la pâte à joint "Loctite AJ45 gris armé" dans la gorge, puis mis en place le joint dans la gorge, posé le couvre culasse sur la culasse avec les vis non serrées à fond, et attendu 30 mn avant de bloquer à fond les vis. Depuis 5 ans je n'ai plus aucune trace d'huile provenant du couvre-culasse.
Par Koma le 08 01 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

> Diabolo : oui sa fumais bleu a chaque démarrage, a chaud a froid a tiède , elle puait l'huile cramée effectivement c'était horible quand je le suivait

> Damiano : Non le garage n'a rien vérifié ni rien signalé (pour un garage Peugeot ça le fais non ?), ils l'ont entubé jusqu'au bout ces manches a c*****s, déja ils lui ont dit qu'il avait changer de joint de culasse alors que cela était voyant sans déculasser que c'était encore le vieux, parce que quand on leur avait ramené la voiture la 2eme fois et qu'ils l'avaient vraiment changé, on le voyait.

pas la peine de porter plainte cela date de l'année derniere et puis depuis le bloc moteur a été remplacé par un soit disant de 80 000 km (sa j'y crois pas mais bon ) et de toute façon la voiture roulait niquelle après et a été vendue maintenant monsieur roule en L² TDI 140

en tout cas, pour avoir fais pas mal de km avec les 2 moteurs, on la sentait bien la différence vieux / nouveau moteur.
Par ramoucho-78 le 09 01 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

je voit pas le lien entre une segmentation HS et une fuite d'huile a l'extérieur du moteur ...
Par Diabolo1 le 09 01 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Il devait avoir les 2 !
Par Koma le 09 01 2008 20:32  R&eacutepondre en citant

Il ne perdait pas l'huile a l'extérieur, c'est ce qu'on croyait au début quand on voyait le moteur dégeu, mais après changement du joint et nettoyage du bloc il n'y avait aucune coulure d'huile, toute l'huile était brulée.

Pour vous montrer les compétences de ce super garage, ils n'avaient pas sérré les écrous du collecteur d'échappement, le soir meme ou il a récupérer sa voiture il était quasiment en échappement libre, le boucan qu'elle faisait, le collecteur vibrais on aurait dit une grosse casserole
Par nyco77 le 14 01 2008 17:42  R&eacutepondre en citant

petite question tu l'a acheté dans quelle casse ton moteur et a quel prix, c'est quel modele en plus, ca m'interesse beaucoup cette histoire j'ai le meme probleme a resoudre
Par Diabolo1 le 14 01 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

>Pour vous montrer les compétences de ce super garage, ils n'avaient pas sérré les écrous du collecteur d'échappement<
C'est grâce à de tels professionnels que j'ai décidé de faire tout moi-même, car j'en avais marre de m'entendre dire que j'étais un râleur et un client chiant !!
Par contre, les factures étaient nickel avec les petites fournitures diverses, essais (?) sur route, lubrifiant, etc ... rien ne manquait, même pas une virgule !!
Le secrétariat de ces garages est souvent exemplaire, par contre, le travail effectué sur le véhicule, ben ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés