306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l ]calage sur l autoroute et ne redemarre pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par nyco77 le 23 12 2007 17:04  R&eacutepondre en citant

ok, par contre j'ai demandé a un mecano que je connaissais, il m'a dit que ca pouvais également etre la segmentation qui avais laché, d'ou ma question, comment une segmentation pouvais lacher ?????
Que je ne passe pas pour une truffe quand je vais aller demain au garage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 23 12 2007 17:28  R&eacutepondre en citant

Ouvre ton bouchon d'huile, pose ta main dessus et demande à quelqu'un de faire tourner au démarreur quelques secondes. Si il y a une grosse pression c'est que la segmentation est hs. Mais bon vu que le changement du cata a résoilu le problème une fois je pense que ta segmentation n'a pas bougé. En tout cas prépare toi à te battre contre peugeot, je le sent mal pour toi ce coup là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nyco77 le 23 12 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

bein la ca va etre clair vais pas lacher, suis pas blindé d'oseil donc va falloir y aller
Par zoubouloum le 23 12 2007 17:37  R&eacutepondre en citant

j'ai des pieces si tu est interesser ... comme pistons , chemise .. si tu est interesser !!! oublie pas au cas ou !!
Par nyco77 le 23 12 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

ok, mais le probleme , c'est que j'ai arreté la mécanique depuis un by , et que je ne me sent pas capable de le faire
Par zoubouloum le 23 12 2007 18:24  R&eacutepondre en citant

heuuu , ses un essence au moin ? non parce que je suis si ses un D
si ses bien le joint de kuku et que le garage ne veut rien entendre tu devra le changer toit même
Par nyco77 le 23 12 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

oui c est un essence, je trouverais bien quelqu un t'inquiete
Par nyco77 le 24 12 2007 13:24  R&eacutepondre en citant

bon bein pour les news, je l'ai déposée chez peugeot ce matin, ils son oki pour prendre en charge si c est le JDC il prendrais egalement le cataliseur , par contre si c'est la segmentation , ils m'ont dit que non, donc j'ai fait appel a un expert automobile sur les conseil d'UFC (que choisir) qui m'a dit qu' il y avais pas mal de chose pas tres reglo sur la premiere reparation, car elle ne bouffais pas d'huile avant le changement du JDCdonc il n'y a pas de raison qu'elle en bouffe aujourdhui apres seulement 4000 km donc je leur ai mis la pression en leur disant de juste prendre les compression et qu'un expert automobile allais etre en charge du dossier
je lacherais pas l'affaire
Par loic5902 le 24 12 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

Bonne chance pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 26 12 2007 14:07  R&eacutepondre en citant

T'as entièrement raison de te couvrir, faut pas lâcher l'affaire. Bonne chance pour la suite
Par nyco77 le 13 01 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

Bon bein les news ne sont pas bonnes, la protection juridique des assurances se déchargent des qu'ils peuvent, en gros j'ai pris la protec juridique apres la 1 ere panne donc ils ne couvrent rien, donc a moi de faire appel a un expert 300 a 500 euro pour l expertise, de mettre l'affaire en justice , je ne sais combien ca va me couter sans etre sur du resultat, je pense aller récuperer la voiture lundi soir , j ai la segmentation a refaire dessus , si quelqu'un d' entre vous sais le faire je cherche a le faire faire pour pas trop cher et bien fait surtout n'hésitez pas a me contacter
Par 306 XT 1.6 le 13 01 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

Trouve un moteur en casse pour pas trop cher, et tu remonte ça dedans avec distri et embrayage neufs. Ca te reviendra à 500 / 600€, tu sera tranquille.
Par nyco77 le 13 01 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

j ai deja l embrayage neuf sur la mienne et la distrib aussi ,et puis la je connais le kilometrage du moteur maintenant si quelqu'un me propose un moteur en bon etat et qu'il se propose de le remonter avec moi suis oki
Par coolweb le 14 01 2008 0:17  R&eacutepondre en citant

Arf désolé pour toi!!

Par curiosité c'est compliqué à refaire la segmentation par rapport a un JDC ?? ça se situe encore plus bas dans le moteur que le JDC?

merci!
Par Diabolo1 le 14 01 2008 0:46  R&eacutepondre en citant

Il faut déculasser et extraire l'ensemble bielle/piston par le haut du bloc après avoir enlevé les chapeaux de bielles.
Ensuite, remontage de l'ensemble bielle/pistons avec segmentation tiercée ; remplacement éventuel des coussinets de bielle aprés s'être amusé avec le plastigage pour déterminer l'épaisseur des coussinets ; remplacement joint de culasse avec calage distribution.
On peut aussi remplacer les joints de queue de soupapes et rôder celles-ci.
Etc ...
Par nyco77 le 14 01 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

merci pour les réponses, diabolo tu peut m' expliquer un peu plus clairement, ou si tu a un site ou c est hiper clair avec shéma et tout le toutim, je vais peut etre me lancer a le faire en attendant de trouver un moteur histoire de voir si ca peu le faire
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés