|
|
 |
|
Salut a tous et bonne année j’ai comme oublier de vous le souhaiter dans mes message précédent oups
Bon quelque nouvelle de mon pommeau et en plus des bonnes.
La seconde commande est la bonne il ma fait un échange et me rembourse en plus de 2€ et des patates. Donc plus besoin de revendre l’ancien nouveau. Si je peux dire sa
Voilou quelque photos :
Après installation :
Petite comparaison :
État de l’ancien :
Pour le démontage de l’ancien attention la galère j’avais lu dans un forum du site qu’il fallait tourner le pommeau sens contraire des aiguilles d’une monter et tirer.
Et bien après l’avoir fais je n’en suis pas si sur je m’explique.
Voila déjà comment est constituer le pommeau :
Comme on peut le voir il est en deux partie et je dirais même trois car il y a une autre qui elle est et doit normalement rester sur le levier de vitesse elle permet que le pommeau ne tourne pas sur lui-même en gros qu’il soit bien fixer.
Je dis normalement car plusieurs d’entre nous et j’en fais partie maintenant en tournent leur pommeau un crac ce fait entendre et surprise une fois avoir retiré le pommeau ce sont retrouver avec cette troisième partie de couleur blanche dans le pommeau et plus embêtent tous casser.
Je suis désoler j’ai complètement oublié de prendre en photo la partie blanche que je vous parle.
Pour ma part suite a ce petit ik, j’ai coupé en deux la partie inferieur du pommeau pour récupère cette partie blanche.
photo de la partie coupé:
Moi j’ai u de la chance car elle ce trouvais encore utilisable et j’ai pus remettre mon nouveau pommeau malgré qu’il peut maintenant tourner sur lui-même mais malheureusement ce n’est pas le cas de tous le monde ici.
Et voila ce qui me dit d’après moi qu’il n’est pas recommandable de tourner le pommeau quelque soit le sens.
Ce que vous voyer est l’intérieur de la partie inferieur du pommeau qui ce trouve être très dur et comme on peut le voir il y a deux cran ou moulure comme vous voulez dans lequel la troisième partie celle qui ce situe sur le levier de vitesse s’emboite de dans. Je pense que en fessant tourner le pommeau on force sur c’est cran et comme la partie blanche empêche le pommeau de tourner et bien il fini par casser et la c’est la mince car sens cette partie blanche on ne peut pas remettre de pommeau. Alors oui, Pour certaine personne c’est la partie inferieur du pommeau qui ce déforme mais sa na pas l’aire d’être la majorité des gens.
Moi je recommande tous simplement de tirer dessus comment un dingue je dis comme un dingue car même la partie blanche casser j’ai lutté pour retirer le pommeau.
Dite moi ce que vous en pensez et j’espère que cela pourra aider d’autre insideur pour le changement de leur pommeau sens casser cette partie blanche.
Voilou Voilou |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | Sublime celui de la 406 coupé....
Possible d'avoir une belle photo + référence pour le commander chez PEUGEOT.
Mon concessionnaire est une BUZZE, il a besoin de la réf sinon connait pas.
Merci |
Salut rcn11,
Si tu parle de celui que j’ai la réf est dans les premières photos que je vient de mettre:
2403.R9 => réf Peugeot |
|
|
 |
|
Il est bien le nouveau mais je préférais l'ancien nouveau
Merci pour l'explication ça va m'aider je pense à l'avenir  |
|
|
 |
|
Les deux pommeau ont bien été montée en 306, le premier, est le classique, dit pommeau de phase 3 sur le forum; le second est le même que celui de 406 coupé, et il a été également monté en 306 ( sur quelque niveau de finition, notamment norwest phase 3).
 |
|
|
 |
|
Déterrage et petite question:
Comme j'envisage l'achat d'une S16 BV6, le pommeau d'origine, je le trouve non seulement très moche, mais en plus de très mauvaise qualité (actuellement sur mon HDI, j'ai le pommeau du post initial, tout en alu avec la bague de cuir autour). Quels autres modèles de Peugeot ont eu un pommeau 6 vitesses en cuir/alu?
Merci! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|