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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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losque je demonte mon intercooler sur le dessus du moteur il y a 3 vis.
les 3 etaient assez desserés, j'aurai pu les enlever sans forcer, j'ai donc resseré un tit peu, mais celle coté batterie semble tourner dans le vide, ca sert puis tourne dans le vide puis sert etc ..., j'entend comme un craquement aussi, un "clac" sec.
Je voulai savoir a quoi servai ces vis. il y a 1 join pour etanceifié la partie tenu avec les vis et la partie moteur du dessous, ca serai le join de cache culbuteur ?
Et comment s'apel cette grosse piece, que j'ai appelé "chapeau" ?
Depuis que j'ai resseré, le moteur semble moins claquer ( sauf du coté de mon injecteur deffectueux  _________________
Dernière édition par luther le 18 04 2005 14:27; édité 1 fois |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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c'est le cache culbuteurs ou cache arbre a cames comme tu le sents.
Sur la mienne j'ai pu enlever les 3 vis a la main . |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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et le fait que ce sois desseré pose un pb ? _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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luther a écrit: | et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur |
bon moi ca fuit pas, c'est deja ca  _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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luther a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur |
bon moi ca fuit pas, c'est deja ca  |
t'as bien de la chance. mais il parait que ca se desserre tout le temps.
J'avais une ZX TD et il était desserré.maintenant avec ma 306 1.9D il était aussi desserré  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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luther a écrit: | ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu |
arff, ca coute cher ca ?
je peux le demonter sans risque et le remetre avec le meme join ? _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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luther a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu |
arff, ca coute cher ca ?
je peux le demonter sans risque et le remetre avec le meme join ? |
Je ne l'ai enlevé qu'une fois pour changer ce joint je peux pas t'en dire plus |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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On me parle des palier d'arbre a came qui aurai pu casser lors du "clac"
demain j'ouvre  _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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le couple de sérage sur les vis du cache ets trés petit, c'est pour sa qu'il se déssere. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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l'artiste a écrit: |
le couple de sérage sur les vis du cache ets trés petit, c'est pour sa qu'il se déssere. |
petit parceque c'est de l'alu, et ca casse vite. Donc je l'ai cassé
apres les pb, d'autre pb  _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€
c'est pas dramatique  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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l'artiste a écrit: | oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€
c'est pas dramatique  |
c'est pas dramatique, mais là ca tombe mal
sinon une fois le cache culbu demonté on accede a quoi ? c'est là qu'on regle les soupapes avec les ptites lames fines ? j'ai vu faire ca sur une BM pck le moteur claquai et ca le fesai presque plus apres  _________________ |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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luther a écrit: | l'artiste a écrit: | oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€
c'est pas dramatique  |
c'est pas dramatique, mais là ca tombe mal
sinon une fois le cache culbu demonté on accede a quoi ? c'est là qu'on regle les soupapes avec les ptites lames fines ? j'ai vu faire ca sur une BM pck le moteur claquai et ca le fesai presque plus apres  |
On accède a l'AAC. Le joint coute 90 fr. pour le cache si c'est le même sur TD et 1.9D j'en ai un si tu veux |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets a écrit: |
Pour le cache si c'est le même sur TD et 1.9D j'en ai un si tu veux |
Bah a voir si c'est le meme et si le mien a cassé, mais ca peux m'interesser
Sinon les vis vont dans les palier d'AAC, donc ca pourai etre aussi un palier .
palier, cache ou la vis, l'un des 3 est a changer
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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Bon d'après les photos c'est le même que le mien
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mc Nuggets a écrit: | Bon d'après les photos c'est le même |
et il n'est pas fissuré
en fait y a rien de bizar alors j'ai remonté, enfin j'ai resseré le palier d'arbre a came coté batterie.
encore un defie de surmonté sans frais
prochaine etape distri + pare briz : lundi prochain ( ptetre ) _________________ |
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