306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[CONSEIL] Quel HDi monter sur une 306 suite à casse moteur ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
205man

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 7
Localisation: (69) Decines

MessagePosté le: 06 05 2005 20:22    Sujet du message: [CONSEIL] Quel HDi monter sur une 306 suite à casse moteur ? R&eacutepondre en citant

Voila donc suite a la casse moteur d un pote, qui a une 306 annee 2001 hdi de 90 cv(donc c'est les deuxieme version), je croi que le moteur et un w10 ou 12 je ne sai plus trop , c'est de memoir que je dis ca!c'est donc un 2.0litre turbo .

Mais je voulai savoir si il etai possible de mettre un 2.2l hdi ou autre(en restan en MAZOUT) ...voila pour booster un peu la titine et quel serai les changement a faire! :?:
:oops: je cherche aussi un moteur :) hdi2.2L ou hdi 2.0l merci :oops:

Une autre question si on monte la pression c possible de metre une mano de pression sur les turbo de hdi car dorigine y en a pas :-( :P

c'est gentil de me lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 06 05 2005 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que le 2.2 HDI rentrerai sans soucis
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 06 05 2005 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dirais plus le 110 ch en 16s. celui qui est sur les evasion etc ....

comme un topic qu'on a eu par un moment ou le gars avait mi une culasse 16 soupapes sur son moteur ^^

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
205man

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 7
Localisation: (69) Decines

MessagePosté le: 06 05 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 2.2 ne fai que 110 cv :-( mais je vai devoir changer le faisceau moteur! ben je vais voir tout cas alors :) et ceux de 406 son pas pareil?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 06 05 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 2.2l fait 136ch
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 06 05 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 16s des evasion était un 2.0 l.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 05 2005 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors résumons pour faire clair :

2.0 8s HDI > 90 chx (306/406/Xsara/Xantia etc...)
2.0 8s HDI > 110 chx (Xsara/406/Xantia etc...)
2.0 16s HDI > 110 chx (Evasion ...)
2.0 16s HDI > 136 chx (307/407/607/C4/C5)
1.6 16s HDI > 110 chx (206/407/C4 ...)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 06 05 2005 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Alors résumons pour faire clair :

2.0 8s HDI > 90 chx (306/406/Xsara/Xantia etc...)
2.0 8s HDI > 110 chx (Xsara/406/Xantia etc...)
2.0 16s HDI > 110 chx (Evasion ...)
2.0 16s HDI > 136 chx (307/407/607/C4/C5)
1.6 16s HDI > 110 chx (206/407/C4 ...)



Ancien HDi :
2.0l 90 chx
2.0l 110 chx
2.2l 136 chx

Nouveau : ( en commun avec ford )
1l4 70 chx
1l6 90 chx
1l6 110 chx
2l0 138 chx

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 05 2005 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba ouai mais ca reviens au même sauf que tu délimites les deux générations de HDI

Perso je pense que le 2.0 16s 136/138 chx est le plus top à monter ! Mais niveau adaptation je ne sais pas !

Un V6 24s de 605 rentre dans une 306 cab donc un 2.2 136 doit rentre aussi je pense

Edit : j'avais oubliez les 2.2 16s 136 chx dans mon énumération oups

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 05 2005 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est du mano, c'est un turbo classique, que tu augmentes ou non la pression, rien n'empèche de monter un mano de pression !

Attention, certain HDI sont à réglage manuel de la pression turbo comme celui d'origine de la 306 mais la plupart des autres ont la pression géré par le boitier d'injection !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 06 05 2005 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai essayer le 2.2L 138 ch sur un C-Max et bien ca bourrine a mort
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
205man

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 7
Localisation: (69) Decines

MessagePosté le: 06 05 2005 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben il serai cool de trouvé 1 2.2hdi derniere generation de 307 a 136 ou 138 ch ca doi facilement passer a 150 :)
merci pour les mano car jepense le monté dessu et puis ,va faloir toruvé le moteur a present et je pense avec le faisceau et le calculo ca va etre la merde a trouver ca je pense , va faloir aussi que je sache le type moteur pour savoir si la clim la DA et les titreuc en plus comme legr si tout et au meme endroit :) que jai pas besoin de modifier le col de cygne et tout et tout car c po pour moi c pour un pote et je vai pas me casser le cul pour le service que je lui rend! deja qu il a peter sn moteur en voulan faire ca chez un mec moins chere que moi :) maintenant il revien me voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 07 05 2005 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention 307 136 chx c'est un 2.0 16s PAS UN 2.2
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 07 05 2005 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
NonoTHX a écrit:
Alors résumons pour faire clair :

2.0 8s HDI > 90 chx (306/406/Xsara/Xantia etc...)
2.0 8s HDI > 110 chx (Xsara/406/Xantia etc...)
2.0 16s HDI > 110 chx (Evasion ...)
2.0 16s HDI > 136 chx (307/407/607/C4/C5)
1.6 16s HDI > 110 chx (206/407/C4 ...)



Ancien HDi :
2.0l 90 chx => DW10
2.0l 110 chx => DW10
2.2l 136 chx => DW12

Nouveau : ( en commun avec ford )
1l4 70 chx => D4D
1l6 90 chx => D6D
1l6 110 chx => D6D
D2l0 138 chx
=> D10D ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 07 05 2005 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Attention 307 136 chx c'est un 2.0 16s PAS UN 2.2
Le Dw12 de la 607 et 406 est un 2.2L 136 ch

Les codes moteurs sont faut

Nouveau : ( en commun avec ford )

1l4 70 chx => DV4
1l6 90 chx => DV6
1l6 110 chx => DV6
D2l0 138 chx => DV8 ou 10 chai pas celui la

Mais ce dernier je l'ai essayer et mon dieux que ca pousse

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 07 05 2005 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
NonoTHX a écrit:
Attention 307 136 chx c'est un 2.0 16s PAS UN 2.2
Le Dw12 de la 607 et 406 est un 2.2L 136 ch

Les codes moteurs sont faut

Nouveau : ( en commun avec ford )

1l4 70 chx => DV4
1l6 90 chx => DV6
1l6 110 chx => DV6
D2l0 138 chx => DV8 ou 10 chai pas celui la

Mais ce dernier je l'ai essayer et mon dieux que ca pousse

Oui c'est DV4 et non D4D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
205man

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 7
Localisation: (69) Decines

MessagePosté le: 07 05 2005 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors si je sui pas trop ds les choux :)
il faut que je trouve un dw12 ou un d8ou d10 :) ???
c ca?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 07 05 2005 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un dw10 avec culasse 16 s ^^ ( 110 ch 16s )
Ca sera le plus facile a monter car apres le 2.2L je sais pas si il n'est pas plus gros. Mais qui dit monter un 110 ch 16s ou meme 8s dit qu'il faut trouver un emplacement pour loger un echangeur. Donc de remettre le meme moteur serait en faite le plus simple

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AirOne.

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 834
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 07 05 2005 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as qu'a mettre le 2.7 V6 avec les 2turbos!!!
powaaaaaaaaaaaaa

_________________
306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 07 05 2005 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans la 206 ils ont réussi à caser un 1l6 110 chx, à la place dui 2l0 Hdi 90 chx, donc je pense que sa peut passer.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss