Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Voila,j'ai installé un routeur Linksys WRT54GS.
Deux problèmes se présentent:
1) Il est sensé monter à plus de 54 MB (100 et quelques si on se fie au constructeur) mais il plafonne à 2 MB alors que le PC est situé à 5 m maximum du routeur. (Par contre,quand je me place juste à coté,il monte à 50)
2) MSN marche plus malgré que j'ai ouvert les ports 1863 et 6891 à 6900 que MSN est sensé utiliser.
Voila,si quelqu'un a une idée,merci beaucoup. |
|
|
 |
Octane
Novice
 Statut: Absent
|
|
2MB = 2MO pour toi ? (le B en majuscule c'est Byte)
Si oui ça me choque pas, je suis dans ces eau là avec un wrt54G + encryption wpa . Les 54Mbits ont les fait rarement (jamais??) en particulier avec l'encryption. google un peut pour des bench wifi :)
Pour le 100Mbits turbo chose (il utilise 2 canaux différents il me semble), la carte le supporte aussi ? je connais pas du tout j'avoue.
Concernant msn, même pas d'authentification ?
Mon firewall est open (nat + macos X bien patché, j'ai pas peur ) donc je ne saurais t'aider plus  |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Octane a écrit: | 2MB = 2MO pour toi ? (le B en majuscule c'est Byte)
Si oui ça me choque pas, je suis dans ces eau là avec un wrt54G + encryption wpa . Les 54Mbits ont les fait rarement (jamais??) en particulier avec l'encryption. google un peut pour des bench wifi :)
Pour le 100Mbits turbo chose (il utilise 2 canaux différents il me semble), la carte le supporte aussi ? je connais pas du tout j'avoue.
Concernant msn, même pas d'authentification ?
Mon firewall est open (nat + macos X bien patché, j'ai pas peur ) donc je ne saurais t'aider plus  |
Non,j'ai une connexion 5 Mega et le routeur trnasmet seulement en 2 MBit.
Ca me fait un peu chier quoi,c'est plus lent que la connexion
Sinon,pour le 100 MB,ma carte ne le supporte pas mais c'est une carte NETGEAR en 54 MB
Pour msn,il refuse toute tentative de connexion. |
|
|
 |
Octane
Novice
|
|
a oui quand même
la force du signal est nickel ? il se connecte en 54mbits ?
Les 2mbits c'est sur le net? même vitesse de poste à poste ? |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Dans MSN messenger, va dans "?" puis statut du service. Regarde si ce n'est pas chez eux que ca merde. Ca m'est arrivé quand j'installais le réseau sur une freebox et je ne trouvais pas le problème alors qu'il venait de chez eux! |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
boarderman a écrit: | Dans MSN messenger, va dans "?" puis statut du service. Regarde si ce n'est pas chez eux que ca mince. Ca m'est arrivé quand j'installais le réseau sur une freebox et je ne trouvais pas le problème alors qu'il venait de chez eux! |
Nan,c'est bon,c'ets chez moi que ça merde. |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Octane a écrit: | a oui quand même
la force du signal est nickel ? il se connecte en 54mbits ?
Les 2mbits c'est sur le net? même vitesse de poste à poste ? |
Il se connecte en 54 signal fort mais faut que je sois juste à coté.
La je suis à 5 m et il indique parfois 1 MB,parfois 2MB et jusque à 48 mais la force du signal reste toujours faible voire très faible et internet est beaucoup plus lent qu'avec un cable ou même que mon ancien réseau 9telecom en 802.11b  |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Tente de jouer avec les canaux, j'ai déjà remarqué que le matériel de certains constructeurs fonctionne mieux sur tels canaux et pas d'autres. Essaie tous les canaux.
Regarde aussi dans la config du routeur, que le débit ne soit pas forcé, mais en automatique.
Tes clients utilisent un adaptateur réseau de même marque ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
BuBu a écrit: | Tente de jouer avec les canaux, j'ai déjà remarqué que le matériel de certains constructeurs fonctionne mieux sur tels canaux et pas d'autres. Essaie tous les canaux.
Regarde aussi dans la config du routeur, que le débit ne soit pas forcé, mais en automatique.
Tes clients utilisent un adaptateur réseau de même marque ? |
Non,c'est pas la même marque.
J'ai que des marques différentes
Netgear,Linksys,Noname(offert avec la connexion)
Le prochain que j'achète,ce sera la même marque.
Sinon,je n'ai pas essayé tout les canaux,je testerais ça,merci de la suggestion  |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
J'ai réussi pour Msn
J'ai modifié le MTU de 1492 à 1400 |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
En fait MSN n'a pas besoin de redirection de ports à ma connaissance...
concentre-toi sur le problème de signal _________________ 322'000 km
|
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
Ou as tu acheté ton routeur ?
En sachant que de toute facon ta carte netgear etant du 54mb et ton routeurlinksys etant un speed booster tu ne pouras pas depasser 54mb car le routeur est limiter par la carte. _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
En fait y'a une autre possibilité toute conne: un voisin a peut-être un réseau wireless utilisant des canaux proches, sinon le même. Les canaux se chevauchent donc il ne peut y avoir que 3 réseaux wireless en 802.11b ou g dans le même périmètre sans perturation, avec le nombre de canaux qu'on a à disposition en europe. _________________ 322'000 km
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Pour répondre aux questions.
_ Je l'ai acheté sur internet et payé 85 € FDP gratuits (plus de 100 € chez surcouf ou à la fnac)
_ Il n'y a pas de voisins qui ont un réseau WIFI
_ Ca a l'air de marcher mieux sur un autre canal. Merci Bubu
_ J'ai réglé le probleme de MSN en modifiant la taille du MTU de 1492 à 1400.
Quelqu'un sait m'expliquer ce que c'est? C'est la taille des paquets? |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Eden a écrit: | _ Ca a l'air de marcher mieux sur un autre canal. Merci Bubu |
Chouette
Eden a écrit: | _ J'ai réglé le probleme de MSN en modifiant la taille du MTU de 1492 à 1400.
Je ne pense pas que le problème de MSN vienne de là
Le MTU c'est la taille maximale de paquets qui peuvent être envoyées par ton routeur; au-delà de cette taille, il faudra fragmenter les paquets pour transmettre une donnée de taille importante. Mais dans une communication sur Internet, ça passe par d'innombrables routeurs et ils s'adaptent toujours à celui qui a le MTU le plus bas.
EDIT: en fait ce que j'ai dit plus haut sur l'adaptation au plus faible n'est valable que pour l'IPv6. En IPv4, les routeurs peuvent gérer la défragmentation et la fragmentation des paquets, et donc le MTU peut quand même être respecté même si un routeur plus loin a un MTU plus faible. _________________ 322'000 km
|
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
|
|
Eden a écrit: | Pour répondre aux questions.
_ Je l'ai acheté sur internet et payé 85 € FDP gratuits (plus de 100 € chez surcouf ou à la fnac)
89€ a surcouf et 119€ a la fnac  _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Boum Boum a écrit: | Eden a écrit: | Pour répondre aux questions.
89€ a surcouf et 119€ a la fnac  |
J'ai vu le catalogue de Surcouf avant hier et il me semble que le prix que tu donnes est pour le routeur simple sans Speedbooster |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
BuBu a écrit: | Eden a écrit: | _ Ca a l'air de marcher mieux sur un autre canal. Merci Bubu |
Chouette
Eden a écrit: | _ J'ai réglé le probleme de MSN en modifiant la taille du MTU de 1492 à 1400.
Je ne pense pas que le problème de MSN vienne de là
Le MTU c'est la taille maximale de paquets qui peuvent être envoyées par ton routeur; au-delà de cette taille, il faudra fragmenter les paquets pour transmettre une donnée de taille importante. Mais dans une communication sur Internet, ça passe par d'innombrables routeurs et ils s'adaptent toujours à celui qui a le MTU le plus bas.
EDIT: en fait ce que j'ai dit plus haut sur l'adaptation au plus faible n'est valable que pour l'IPv6. En IPv4, les routeurs peuvent gérer la défragmentation et la fragmentation des paquets, et donc le MTU peut quand même être respecté même si un routeur plus loin a un MTU plus faible. |
En tout cas,dès l'instant ou je l'ai changé,ça a refonctionné et quand je l'ai remis comme en standard,ça ne marchait plus  |
|
|
 |
Octane
Novice
|
|
marrant ce pb de mtu, avec tout par défaut ça fonctionne chez moi, normalement le wrt54g sais fragmenter/defragmenter tout seul comme un grand. |
|
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
|
|
Eden a écrit: | Boum Boum a écrit: | Eden a écrit: | Pour répondre aux questions.
Vi tu as raison j avais pas fait gaffe que c ete un gs speedbooster le tient.
89€ a surcouf et 119€ a la fnac  |
J'ai vu le catalogue de Surcouf avant hier et il me semble que le prix que tu donnes est pour le routeur simple sans Speedbooster |
_________________ 306 s16 pack prenium!!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
|