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Embrayage qui patine suite reprog


 
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laurent54

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MessagePosté le: 11 04 2005 12:48    Sujet du message: Embrayage qui patine suite reprog R&eacutepondre en citant

Salut
Cela fait 15 jours que j'ai fait ma reprog et j'ai déjà l'embrayage qui patine entre 2500/3000 à fond de 5ème et de temps en temps en 4ème. Ma hdi n'a pourtant que 42000 km. Est-ce qu'en supprimant la reprog ou en diminuant un peu les valeurs de coupleen repassant chez le préparateur, l'embrayage va-t-il retrouver un peu de sa jeunesse? Parce que j'ai peur qu'un nouvel embrayage ne dure guère plus longtemps.
Qu'en pensez-vous?
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casimfred

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MessagePosté le: 11 04 2005 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vue qu'il a patiné, ca lui fait pas du bien

Tu peu toujours tenter mais je garantie rien ....

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JPRC

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MessagePosté le: 11 04 2005 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne le fait aussi de temps en temps et ce sans reprog, problème de butée apparement... Vu qu'elle le fait une fois tout les 2 mois environ, bah j'attends...
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city93

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MessagePosté le: 11 04 2005 12:52    Sujet du message: Re: Embrayage qui patine suite reprog R&eacutepondre en citant

Nop ton embrayage a l'air mort, ptet la reprog qui donne un poil plus de couple a suffit a le terminer mais ça sert plus à rien de l'enlever, mainteannt reste plus qu' à le changer et ne plus conduire comme un vieux arrête de le faire patiner...


C'est drôle parce que moi je suis obliger de démarrer en le faisant cirer à 2000 tours minimum parce qu'en dessous il broute car il doit être voilé, mais rien à faire il s'use pas... il accroche toujours, pourtant ça fait 60000kils que je fais comme ça...? Bon ben je le changerais quand il sera mort...

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casimfred

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MessagePosté le: 11 04 2005 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je serais de toi je mettrais un embrayeage un peu plus cotaux au cas ou. Enfin tout depend du prix
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laurent54

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MessagePosté le: 11 04 2005 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Vue qu'il a patiné, ca lui fait pas du bien

Tu peu toujours tenter mais je garantie rien ....


Salut Casimfred
Je vois que tu es de Nancy et ancien mécano de chez Peugeot. Je suis pas loin, à Custines et je bosse à Nancy.
A tout hasard, tu n'aurais pas idée du coût pour un changement d'embrayage complet en concession? Et connaît-tu un agent compétent et pas cher dans le secteur?
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JP

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MessagePosté le: 11 04 2005 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec ta reprog t'as combien de couple ?
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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
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laurent54

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MessagePosté le: 11 04 2005 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas vraiment il n'y avait pas de banc mais le gain annoncé était de l'ordre de +30 ch et environ 5 mkg. Un peu comme tout le monde...
En tout cas le changement était radical. Les mesures que jai faites (ok, c'est pas vraiment précis mais bon, faute de mieux) sur le 80-120 km/h en 4ème sont en dessous de 7s. Je me suis fait plaisir les premiers jours en effectuant de bonnes accélérations dès que la ciculation le permettait et je doublait un peu à tout va. Aujourd'hui je me calme parce que l'embrayage ne suis plus, c'est bien dommage et j'ai peur que si je le change, le nouveau ne tienne pas longtemps. Je pense qu'il faudrait refaire la reprog en mettant un peu moins de couple. A plus long terme ce serait plus fiable pour les autres organes de la voiture.
Pour info et pour ceux qui le veulent, la reprog pouvait aller beaucoup plus loin dans le gain de puissance mais après c'est un choix à faire et il faut surtout trouver le juste milieu entre puissance et fiabilité.
En ce qui me concerne (et je pense aussi beaucoup d'autres qui ont vu leur embrayage s'envoler) c'est peut-être un peu trop.
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trebila

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MessagePosté le: 11 04 2005 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

probléme classique aprés une reprog.
mon embrayage a commencé à patiner quelques jours aprés la reprog:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6505&highlight=

bon, la mienne avait 95000km. pour toi ca fait un peu tôt. mais les embrayages de marque "LUK" montés d'origine sur nos hdi n'aiment pas trop les reprogs: ils commencent à patiner pas longtemps aprés et ceux d'autant plus rapidement qu'il a déjà fait pas mal de bornes avant.

rassures-toi, un embrayage de type origine de marque valéo convient trés bien. ca fait 10000km que j'ai fait ma reprog, et l'embrayage marche nickel.
pour info, il n'existe aucun embrayage renforcé pour nos hdi.

pour les références et tarifs des piéces et main d'oeuvre, va voir là:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6280&highlight=

change ton embrayage pour un valéo neuf, et c'est reparti pour 80000km tranquille (à moins de démarrer comme un ouf à chaque feu vert ...)
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erikosan

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MessagePosté le: 11 04 2005 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello
Ma 306 (que j'ai achetée neuve en 07/99) a 141500 km, j'ai un boitier PowerSystem( +25 ch,+4mkg ) depuis qu'elle a 30000km soit environ 110 000 km avec boitier.
Mon embrayage d'origine commence à cirer autour de 2500tr/mn avec le boitier, sans c'est normal.
Par précaution,je vais le faire changer cette semaine pour environ 610€ chez Peugeot.
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3zero6

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MessagePosté le: 11 04 2005 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question :(la reponse est surement quelque part sur le forum)
un embrayage de xsara HDi 110 n'irait-il pas?
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trebila

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MessagePosté le: 12 04 2005 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la boite de nos 306 hdi est une be3, alors que c'est une be4 ou be5 sur les xsara 110 et 307 110. du coup, ca pose probléme...
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laurent54

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MessagePosté le: 12 04 2005 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelques nouvelles.
La reprog va être refaite en y mettant des valeurs de couple un peu moins élevées mais surtout plus supportables pour les organes d'origines de la 306 hdi. Tant pis pour les reprises canons mais je préfère garder une certaine fiabilité.
Entre temps, je me suis renseigné sur le coût d'un changement complet d'embrayage. Les tarifs vont du simple au double. Le tarif magasin du kit complet est de 232 euros. Si vous connaissez quelqu'un, vous pouvez le toucher aux alentours de 140 euros (-30%). Un mécano au black vous fait le montage pour 120 euros ce qui vous fait le tout pour environ 300 euros.
J'ai fait 3 gros concessionnaires : tarifs P+MO entre 750 pour le moins cher et 1000 euros (celui-là il a pas voulu se faire trop chier pour un devis). Grosso modo leurs tarifs tournent autour de 800 euros.
Chez les "petits agents de village" les tarifs sont plus intérressants : j'ai eu 2 tarifs. Un à 540 euros et l'autre (mon habituel) à 432 euros.
Voilà pour les renseignements, si ça peut aider...
Je vais pour l'instant attendre que ma reprog soit revue à la baisse et je verrai ensuite si le changement d'embrayage est toujours nécessaire.
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casimfred

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MessagePosté le: 12 04 2005 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laurent54 a écrit:
casimfred a écrit:
Vue qu'il a patiné, ca lui fait pas du bien

Tu peu toujours tenter mais je garantie rien ....


Salut Casimfred
Je vois que tu es de Nancy et ancien mécano de chez Peugeot. Je suis pas loin, à Custines et je bosse à Nancy.
A tout hasard, tu n'aurais pas idée du coût pour un changement d'embrayage complet en concession? Et connaît-tu un agent compétent et pas cher dans le secteur?
je travail chez ford a laxou en ce moment et je n'ai pas travailler a peugeot a nancy mais a troyes. je suis pas du coin
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trebila

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MessagePosté le: 13 04 2005 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laurent54 a écrit:
Quelques nouvelles.
La reprog va être refaite en y mettant des valeurs de couple un peu moins élevées mais surtout plus supportables pour les organes d'origines de la 306 hdi. Tant pis pour les reprises canons mais je préfère garder une certaine fiabilité.
Entre temps, je me suis renseigné sur le coût d'un changement complet d'embrayage. Les tarifs vont du simple au double. Le tarif magasin du kit complet est de 232 euros. Si vous connaissez quelqu'un, vous pouvez le toucher aux alentours de 140 euros (-30%). Un mécano au black vous fait le montage pour 120 euros ce qui vous fait le tout pour environ 300 euros.
J'ai fait 3 gros concessionnaires : tarifs P+MO entre 750 pour le moins cher et 1000 euros (celui-là il a pas voulu se faire trop chier pour un devis). Grosso modo leurs tarifs tournent autour de 800 euros.
Chez les "petits agents de village" les tarifs sont plus intérressants : j'ai eu 2 tarifs. Un à 540 euros et l'autre (mon habituel) à 432 euros.
Voilà pour les renseignements, si ça peut aider...
Je vais pour l'instant attendre que ma reprog soit revue à la baisse et je verrai ensuite si le changement d'embrayage est toujours nécessaire.


je serais toi, je ferais plutôt l'inverse:
d'abord je fais changer l'embrayage, et si ca patine toujours avec l'embrayage neuf, refaire une reprog un peu moins hard...
c'est toujours le pb quand on fait une reprog sans banc de puissance, on sait jamais quel est le couple maxi que l'on a.
sur nos 306 hdi, le maxi supportable pour conserver une bonne fiabilité de la transmission est de 280Nm, soit 27.5 M.kg.

avec ces valeurs, un embrayage d'origine neuf tient trés bien.
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laurent54

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MessagePosté le: 21 04 2005 8:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est, ma reprog est refaite. J'ai quand même préféré commencer par là parce un embrayage neuf c'est un peu cher et j'avais un peu peur que le nouveau ne tienne pas longtemps compte tenu de nervosité excessive de la voiture.
D'après le préparateur, la première fois il m'avait bien boosté la voiture (30/35 ch et 6.5 mkg). C'était visiblement un peu trop pour l'embrayage d'origine (et malgré ces 43000 km). Aujourd'hui il a baissé les valeurs de couple maxi pour tomber vers un gain de 5 mkg et 20/25 ch. La puissance arrive désormais plus progressivement. L'effet "coup de pied au cul" est atténué et la conduite est beaucoup plus coulée : c'est appréciable en ville et ça préserve aussi les organes de transmission de la voiture. Et en plus la fumée à l'échappement lors de fortes accélérations a pratiquement disparue.
Je suis tout de même satisfait d'avoir choisi une reprog plutôt qu'un boitier additionnel sur lequel aucun réglage n'est possible.
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RHY

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MessagePosté le: 21 11 2019 6:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour palier à ce type d'inconvénient il est possible de mettre un embrayage renforcé mais ça coûte une blinde:
https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/kit-embrayage-renforce/peugeot-306-7b/2-0-hdi-90-66kw

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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